Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation fermera exceptionnellement à 13h15 ce vendredi 11 octobre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation fermera exceptionnellement à 13h15 ce vendredi 11 octobre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
17 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Intelligence collective'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Intelligence collective [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Antipodes [périodique électronique], Outils pédagogiques n°19 (2018)
[article]
Titre : Intelligence collective [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Julián Lozano Raya ; Olivier de Halleux ; Tito Dupret ; Chedia Leroij ; Edith Wustefeld, Personne interviewée ; Olivier Vermeulen, Personne interviewée ; Gerben Van den Abbeele, Personne interviewée Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 4-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence collective Démocratie participative Education populaire Note de contenu : Sommaire
Pourquoi ITECO s'intéresse à l'intelligence collective / L'éducation populaire 2.0 (J. Lozano Raya) / On veut croire que l'intelligence est plus qu'une mode (entr. avec E. Wustefeld) / Outils d'intelligence collective : l'élection sans candidats / La décision par consentement / Le débat mouvant / Petite histoire et grande Histoire / Sur le terrain de la concertation locale (O. de Halleux) / Attention à la marche (T. Dupret) / Renouveler la démocratie (entr. avec O. Vermeulen et G. Van den Abbeele) / Pour une écologique politique pragmatique (Ch. Leroij)En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/intelligence-collective/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84813
in Antipodes [périodique électronique] > Outils pédagogiques n°19 (2018) . - p. 4-40[article] Intelligence collective [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Julián Lozano Raya ; Olivier de Halleux ; Tito Dupret ; Chedia Leroij ; Edith Wustefeld, Personne interviewée ; Olivier Vermeulen, Personne interviewée ; Gerben Van den Abbeele, Personne interviewée . - 2018 . - p. 4-40.
Langues : Français (fre)
in Antipodes [périodique électronique] > Outils pédagogiques n°19 (2018) . - p. 4-40
Mots-clés : Intelligence collective Démocratie participative Education populaire Note de contenu : Sommaire
Pourquoi ITECO s'intéresse à l'intelligence collective / L'éducation populaire 2.0 (J. Lozano Raya) / On veut croire que l'intelligence est plus qu'une mode (entr. avec E. Wustefeld) / Outils d'intelligence collective : l'élection sans candidats / La décision par consentement / Le débat mouvant / Petite histoire et grande Histoire / Sur le terrain de la concertation locale (O. de Halleux) / Attention à la marche (T. Dupret) / Renouveler la démocratie (entr. avec O. Vermeulen et G. Van den Abbeele) / Pour une écologique politique pragmatique (Ch. Leroij)En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/intelligence-collective/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84813 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les clés de l'intelligence collective / Sébastien Bohler in Cerveau & Psycho, 78 (Juin 2016)
[article]
Titre : Les clés de l'intelligence collective Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Bohler, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.35-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence collective intelligence collaborative réflexion collective brainstorming Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=75020
in Cerveau & Psycho > 78 (Juin 2016) . - p.35-52[article] Les clés de l'intelligence collective [texte imprimé] / Sébastien Bohler, Auteur . - 2016 . - p.35-52.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 78 (Juin 2016) . - p.35-52
Mots-clés : Intelligence collective intelligence collaborative réflexion collective brainstorming Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=75020 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleDévelopper l’intelligence collective dans le travail d’équipe / Liliane Mata in Métiers de la petite enfance, 235 (Juillet 2016)
[article]
Titre : Développer l’intelligence collective dans le travail d’équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Mata, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp20-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : COLLABORATION COMPETENCE EQUIPE INTELLIGENCE COLLECTIVE PARTAGE Résumé :
L’intelligence collective désigne les capacités cognitives d’une communauté. Facteur important d’efficacité au travail, elle résulte des interactions multiples entre les membres d’une équipe et fait partie des “compétences invisibles”. Elle est un enjeu important pour le bon fonctionnement des organisations, en permettant de répondre aux questions posées par les professionnels, tout en les accompagnant dans leur mission d’accueil.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44297
in Métiers de la petite enfance > 235 (Juillet 2016) . - pp20-21[article] Développer l’intelligence collective dans le travail d’équipe [texte imprimé] / Liliane Mata, Auteur . - 2016 . - pp20-21.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 235 (Juillet 2016) . - pp20-21
Mots-clés : COLLABORATION COMPETENCE EQUIPE INTELLIGENCE COLLECTIVE PARTAGE Résumé :
L’intelligence collective désigne les capacités cognitives d’une communauté. Facteur important d’efficacité au travail, elle résulte des interactions multiples entre les membres d’une équipe et fait partie des “compétences invisibles”. Elle est un enjeu important pour le bon fonctionnement des organisations, en permettant de répondre aux questions posées par les professionnels, tout en les accompagnant dans leur mission d’accueil.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44297 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtUne formation basée sur l'intelligence collective in Prof, 30 (Juin-juillet-août 2016)
[article]
Titre : Une formation basée sur l'intelligence collective Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation enseignant Travcoll intelligence collective Résumé : "L'Institut de la Formation en cours de Carrière a lancé il y a trois ans Travcoll (pour travail collégial), un module destiné à des équipes représentant des écoles volontaires qui co-construisent des projets autour des enfants en difficultés." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45945
in Prof > 30 (Juin-juillet-août 2016) . - p. 28-29[article] Une formation basée sur l'intelligence collective [texte imprimé] . - 2016 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in Prof > 30 (Juin-juillet-août 2016) . - p. 28-29
Mots-clés : formation enseignant Travcoll intelligence collective Résumé : "L'Institut de la Formation en cours de Carrière a lancé il y a trois ans Travcoll (pour travail collégial), un module destiné à des équipes représentant des écoles volontaires qui co-construisent des projets autour des enfants en difficultés." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45945 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe modèle du Donut : un outil d’intelligence collective pour repenser la ville / Laure Malchair in Démocratie, 7-8 (Juillet - Août 2021)
[article]
Titre : Le modèle du Donut : un outil d’intelligence collective pour repenser la ville Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Malchair, Personne interviewée Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 16-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence collective Politique urbaine Résumé : "La théorie du Donut de l’économiste Kate Raworth suscite un engouement croissant auprès des acteurs qui pensent la transition. Après Amsterdam, c’est au tour de Bruxelles de s’emparer de ce nouvel outil, avec l’intention affirmée de poser des actes concrets en faveur de la transition. L’expérience Brussels Donut a vu le jour en août 2020 et s’est terminée en mai dernier. Mais en quoi consiste le modèle Donut et pourquoi l’utiliser ? Quelle en est l’appropriation bruxelloise et quel bilan tirer de cette première phase d’expérimentation ? Réponse avec Laure Malchair." En ligne : http://www.revue-democratie.be/images/articles-en-pdf/2021/juilletAout/DEMO7_8_2 [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111155
in Démocratie > 7-8 (Juillet - Août 2021) . - p. 16-18[article] Le modèle du Donut : un outil d’intelligence collective pour repenser la ville [texte imprimé] / Laure Malchair, Personne interviewée . - 2021 . - p. 16-18.
Langues : Français (fre)
in Démocratie > 7-8 (Juillet - Août 2021) . - p. 16-18
Mots-clés : Intelligence collective Politique urbaine Résumé : "La théorie du Donut de l’économiste Kate Raworth suscite un engouement croissant auprès des acteurs qui pensent la transition. Après Amsterdam, c’est au tour de Bruxelles de s’emparer de ce nouvel outil, avec l’intention affirmée de poser des actes concrets en faveur de la transition. L’expérience Brussels Donut a vu le jour en août 2020 et s’est terminée en mai dernier. Mais en quoi consiste le modèle Donut et pourquoi l’utiliser ? Quelle en est l’appropriation bruxelloise et quel bilan tirer de cette première phase d’expérimentation ? Réponse avec Laure Malchair." En ligne : http://www.revue-democratie.be/images/articles-en-pdf/2021/juilletAout/DEMO7_8_2 [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=111155 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’équipe pluriprofessionnelle, un atout pour l’analyse des pratiques / Pascale Blanc in Métiers de la petite enfance, 257 (Mai 2018)
PermalinkFaire collectif à l'école ? [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Akène : l'interface au croisement des pratiques sociales, 2 (Novembre 2021)
PermalinkEntretien avec Sylvie Kowalczuck : Le travailleur social à sa juste place / Claudine Colozzi in Lien social, 1346 (3 au 16 octobre 2023 )
PermalinkLa collaborative énergie à l’ARSEAA / André Ducournau in Empan, 107 (septembre 2017)
PermalinkComment le numérique transforme le management ? / Isabelle Reyre in Soins Cadres, 115 (Novembre 2019)
Permalink