Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Immersion linguistique (enseignement des langues)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La prise en compte de la diversité linguistique en contexte scolaire africain / Marie-Eve Carton-Delcourt in Entrées libres, 179 (mai 2023)
[article]
Titre : La prise en compte de la diversité linguistique en contexte scolaire africain : Extraits des réflexions du bureau international d’éducation (UNESCO, 2022) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Eve Carton-Delcourt Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22 Note générale : Issu du dossier "Les enfants de l'exil" Langues : Français (fre) Mots-clés : Immersion linguistique (enseignement des langues) Langues -- Étude et enseignement Résumé : "Récemment, la Belgique, et plus particulièrement la Flandre, a vivement réagi à l’anglicisation de ses universités. En parallèle, d’autres espaces géographiques vibrent aussi au rythme des questions d’unilinguisme et de plurilinguisme. En Afrique, où l’on distingue 2000 à 3000 dialectes et langues, les États éprouvent des difficultés à tenir compte de la diversité linguistique des apprenants dans un contexte de généralisation et de massification du modèle scolaire sur l’ensemble du continent. " En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/05/EL-179_web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110662
in Entrées libres > 179 (mai 2023) . - p. 22[article] La prise en compte de la diversité linguistique en contexte scolaire africain : Extraits des réflexions du bureau international d’éducation (UNESCO, 2022) [texte imprimé] / Marie-Eve Carton-Delcourt . - 2023 . - p. 22.
Issu du dossier "Les enfants de l'exil"
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 179 (mai 2023) . - p. 22
Mots-clés : Immersion linguistique (enseignement des langues) Langues -- Étude et enseignement Résumé : "Récemment, la Belgique, et plus particulièrement la Flandre, a vivement réagi à l’anglicisation de ses universités. En parallèle, d’autres espaces géographiques vibrent aussi au rythme des questions d’unilinguisme et de plurilinguisme. En Afrique, où l’on distingue 2000 à 3000 dialectes et langues, les États éprouvent des difficultés à tenir compte de la diversité linguistique des apprenants dans un contexte de généralisation et de massification du modèle scolaire sur l’ensemble du continent. " En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/05/EL-179_web.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110662 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt