Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'INTÉGRATION CULTURELLE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L' étranger, l'identité / Toshiaki Kozakai
Titre : L' étranger, l'identité : essai sur l'intégration culturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Toshiaki Kozakai, Auteur Editeur : Paris : Éd. Payot et Rivages Année de publication : 2000 Collection : Bibliothèque scientifique, ISSN 0768-0112 Importance : 227 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-228-89353-4 Prix : Prix : 125 F : 19,06 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : IMMIGRE IDENTITE INTEGRATION CULTURELLE Individu et société Integration sociale Emigration et immigration Intégration sociale -- France Identité (psychologie) Index. décimale : 316.347.3 Relations interraciales. Racisme et discrimination raciale Résumé : Il y aurait trop d'immigrés en France. Du moins, c'est ce que pensent plus de la moitié des Français aujourd'hui. Mais comme autochtones et étrangers vivent ensemble, il faut que chacun arrive à accepter la vision de l'autre et à assumer sa propre évolution. Une telle métamorphose de soi génère de l'angoisse , la crise d'identité peut survenir. Comment l'éviter Ce livre ouvre une piste originale : l'intégration culturelle de l'étranger est possible - en douceur, et volontairement. On peut changer sans avoir pour autant l'impression de perdre son identité. Comment ? Grâce à plusieurs processus psychosociaux, dont l'autoduperie n'est pas le moins curieux… Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=8610 L' étranger, l'identité : essai sur l'intégration culturelle [texte imprimé] / Toshiaki Kozakai, Auteur . - Paris : Éd. Payot et Rivages, 2000 . - 227 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Bibliothèque scientifique, ISSN 0768-0112) .
ISBN : 978-2-228-89353-4 : Prix : 125 F : 19,06 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : IMMIGRE IDENTITE INTEGRATION CULTURELLE Individu et société Integration sociale Emigration et immigration Intégration sociale -- France Identité (psychologie) Index. décimale : 316.347.3 Relations interraciales. Racisme et discrimination raciale Résumé : Il y aurait trop d'immigrés en France. Du moins, c'est ce que pensent plus de la moitié des Français aujourd'hui. Mais comme autochtones et étrangers vivent ensemble, il faut que chacun arrive à accepter la vision de l'autre et à assumer sa propre évolution. Une telle métamorphose de soi génère de l'angoisse , la crise d'identité peut survenir. Comment l'éviter Ce livre ouvre une piste originale : l'intégration culturelle de l'étranger est possible - en douceur, et volontairement. On peut changer sans avoir pour autant l'impression de perdre son identité. Comment ? Grâce à plusieurs processus psychosociaux, dont l'autoduperie n'est pas le moins curieux… Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=8610 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.347.3 KOZ E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible« L intégration socioculturelle des enfants immigrés/réfugiés. » Le stage a été réalisé au G.I.R.B.(Groupe d information aux Immigrés et Réfugiés en Belgique) / Devits Prescilla
Titre : « L intégration socioculturelle des enfants immigrés/réfugiés. » Le stage a été réalisé au G.I.R.B.(Groupe d information aux Immigrés et Réfugiés en Belgique) Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Devits Prescilla, Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Année de publication : 2012 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Mots-clés : G.I.R.B.(Groupe d information aux Immigrés et Réfugiés en Belgique) ENFANTS IMMIGRES : INTÉGRATION SOCIALE INTÉGRATION CULTURELLE INTÉGRATION SOCIOCULTURELLE IMMIGRATION : HISTOIRE INTEGRATION SOCIALE MENA MEA DYNAMIQUES FAMILIALES FAMILLES : TYPES Index. décimale : TFE Social TFE Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=5586 « L intégration socioculturelle des enfants immigrés/réfugiés. » Le stage a été réalisé au G.I.R.B.(Groupe d information aux Immigrés et Réfugiés en Belgique) [TFE / Mémoire] / Devits Prescilla, . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2012.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteurExemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Intégration : la France, mauvaise élève / Aude Martin in Alternatives économiques, 387 (Février 2019)
[article]
Titre : Intégration : la France, mauvaise élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Martin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 29 Langues : Français (fre) Mots-clés : immigration INTEGRATION CULTURELLE Intégration : demandeurs d'asile intégration linguistique France ** Politique et gouvernement Résumé : Pourtant relativement absente des revendications portées par le mouvement des gilets jaunes, la question de l'immigration a refait surface dans la lettre d'Emmanuel Macron adressée aux Français le 13 janvier dernier. "Notre pays a toujours su accueillir ceux qui ont fui les guerres, les persécutions et ont�… Note de contenu :
Précarité dans l’emploi
Ségrégation spatiale
Des populations vulnérablesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78412
in Alternatives économiques > 387 (Février 2019) . - p. 29[article] Intégration : la France, mauvaise élève [texte imprimé] / Aude Martin . - 2019 . - p. 29.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 387 (Février 2019) . - p. 29
Mots-clés : immigration INTEGRATION CULTURELLE Intégration : demandeurs d'asile intégration linguistique France ** Politique et gouvernement Résumé : Pourtant relativement absente des revendications portées par le mouvement des gilets jaunes, la question de l'immigration a refait surface dans la lettre d'Emmanuel Macron adressée aux Français le 13 janvier dernier. "Notre pays a toujours su accueillir ceux qui ont fui les guerres, les persécutions et ont�… Note de contenu :
Précarité dans l’emploi
Ségrégation spatiale
Des populations vulnérablesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78412 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleDéjà plus de réfugiés qu'en 2015 : Allemagne / Nathalie Versieux in Le Vif L'Express, 3720 (20 au 26 octobre 2022)
[article]
Titre : Déjà plus de réfugiés qu'en 2015 : Allemagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Versieux Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 52-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : Allemagne Intégration (des étrangers) Intégration culturelle Réfugiés Résumé : Les communes tirent la sonnette d'alarme face à l'arrivée en nombre de migrants d'Ukraine mais aussi des pays du Sud. Mais l'Allemagne a, en partie appris des errements observés il y a 7 ans. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106447
in Le Vif L'Express > 3720 (20 au 26 octobre 2022) . - p. 52-53[article] Déjà plus de réfugiés qu'en 2015 : Allemagne [texte imprimé] / Nathalie Versieux . - 2022 . - p. 52-53.
Langues : Français (fre)
in Le Vif L'Express > 3720 (20 au 26 octobre 2022) . - p. 52-53
Mots-clés : Allemagne Intégration (des étrangers) Intégration culturelle Réfugiés Résumé : Les communes tirent la sonnette d'alarme face à l'arrivée en nombre de migrants d'Ukraine mais aussi des pays du Sud. Mais l'Allemagne a, en partie appris des errements observés il y a 7 ans. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106447 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleL'école des parents migrants / Guy Benloulou in Lien social, 566 (Mars 2001)
[article]
Titre : L'école des parents migrants : pour concilier les traditions africaines et la loi française Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Benloulou, Auteur Editeur : Paris : Lien social Année de publication : 2001 Article en page(s) : pp.4-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intégration culturelle Afrique Education Emigration et immigration Parents France Immigration#Education#Intégration culturelle#Parents#Afrique#France Résumé : "Des psychologues originaires d'Afrique et des travailleurs sociaux ont créé un lieu où les pères et les mères africains apprennent comment exercer leurs responsabilité à l'égard de leurs enfants. En France où les règles ne sont pas comme chez eux, comment,par exemple, collaborer ..." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=31117
in Lien social > 566 (Mars 2001) . - pp.4-10[article] L'école des parents migrants : pour concilier les traditions africaines et la loi française [texte imprimé] / Guy Benloulou, Auteur . - Paris : Lien social, 2001 . - pp.4-10.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 566 (Mars 2001) . - pp.4-10
Mots-clés : Intégration culturelle Afrique Education Emigration et immigration Parents France Immigration#Education#Intégration culturelle#Parents#Afrique#France Résumé : "Des psychologues originaires d'Afrique et des travailleurs sociaux ont créé un lieu où les pères et les mères africains apprennent comment exercer leurs responsabilité à l'égard de leurs enfants. En France où les règles ne sont pas comme chez eux, comment,par exemple, collaborer ..." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=31117 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLa migration comme métaphore / Jean-Claude Métraux
PermalinkL'enfant aime la liberté, il en est la première victime / DUTERTE P. in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 49 ([15/12/2012])
PermalinkLes rôles des travailleurs sociaux en milieu interculturel / BAUDUIN Bénédicte
Permalink