Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'INDUSTRIE MUSICALE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Dossier. La musique peut-elle être gratuite ? in Alternatives économiques, 355 (mars 2016)
[article]
Titre : Dossier. La musique peut-elle être gratuite ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.50-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : Musique : gratuité, droits d'auteurs industrie du disque industrie musicale streaming Deezer Résumé : Depuis l'avènement du numérique, écouter ses artistes préférés ne coûte presque plus rien au mélomane. Mais les créateurs risquent de faire les frais de cette gratuité, dans un secteur où majors du disque et géants du Net se disputent les gains tirés, directement ou indirectement, de l'activité musicale. Note de contenu : Qui paie la note ?
Le numérique modifie le circuit de financement de la filière musicale, au profit des géants du Net et des plates-formes d'écoute en ligne. Mais au détriment des artistes.
Une industrie toujours en mode majors
Malgré la montée en puissance du numérique, le secteur du disque reste dominé par de grandes majors et ses ventes sont concentrées sur un petit nombre de titres.
Concerts : le temps des géants
La scène est de nouveau la principale source de revenus de la filière musicale. De quoi aiguiser l'appétit des grands groupes.
L'ère de l'autoproduction
L'autoproduction est devenue une norme pour les jeunes artistes, qui peuvent se passer des labels pour diffuser leur musique. Cependant, il leur est plus difficile de percer.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42070
in Alternatives économiques > 355 (mars 2016) . - p.50-60[article] Dossier. La musique peut-elle être gratuite ? [texte imprimé] . - 2016 . - p.50-60.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 355 (mars 2016) . - p.50-60
Mots-clés : Musique : gratuité, droits d'auteurs industrie du disque industrie musicale streaming Deezer Résumé : Depuis l'avènement du numérique, écouter ses artistes préférés ne coûte presque plus rien au mélomane. Mais les créateurs risquent de faire les frais de cette gratuité, dans un secteur où majors du disque et géants du Net se disputent les gains tirés, directement ou indirectement, de l'activité musicale. Note de contenu : Qui paie la note ?
Le numérique modifie le circuit de financement de la filière musicale, au profit des géants du Net et des plates-formes d'écoute en ligne. Mais au détriment des artistes.
Une industrie toujours en mode majors
Malgré la montée en puissance du numérique, le secteur du disque reste dominé par de grandes majors et ses ventes sont concentrées sur un petit nombre de titres.
Concerts : le temps des géants
La scène est de nouveau la principale source de revenus de la filière musicale. De quoi aiguiser l'appétit des grands groupes.
L'ère de l'autoproduction
L'autoproduction est devenue une norme pour les jeunes artistes, qui peuvent se passer des labels pour diffuser leur musique. Cependant, il leur est plus difficile de percer.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42070 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleDigitale media : Toekomst van de musiekindustrie ? / NICOLAS DE TROCH
Titre : Digitale media : Toekomst van de musiekindustrie ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : NICOLAS DE TROCH, Auteur Editeur : Fleurus HELHA-ISC Année de publication : 2014 Langues : Français (fre) Mots-clés : RP INDUSTRIE MUSICALE MEDIA DIGITAUX ITUNES SPOTIFY UNIVERSAL MUSIC BELGIUM NEERLANDAIS Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37571 Digitale media : Toekomst van de musiekindustrie ? [TFE / Mémoire] / NICOLAS DE TROCH, Auteur . - [S.l.] : Fleurus HELHA-ISC, 2014.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RP INDUSTRIE MUSICALE MEDIA DIGITAUX ITUNES SPOTIFY UNIVERSAL MUSIC BELGIUM NEERLANDAIS Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37571 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 2679A TFE Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères TFE Disponible
Disponible