Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Handicapés -- Droits'
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Le droit à une éducation inclusive et aux aménagements raisonnables des enfants et des jeunes en situation de handicap : qui, quoi, pourquoi ? / Carole Van Basselaere in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 423 (mars 2023)
[article]
Titre : Le droit à une éducation inclusive et aux aménagements raisonnables des enfants et des jeunes en situation de handicap : qui, quoi, pourquoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Van Basselaere Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 17-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : Besoins éducatifs particuliers Enfants handicapés -- Education Handicapés -- Droits Intégration scolaire Enfants -- Droits Discrimination en éducation -- Lutte contre Résumé : "A l'origine de cette contribution, un colloque organisé par la Ligue des droits de l'enfant en novembre 2022 : "comment devenir une école inclusive" et la demande adressée à Unia de lancer la journée par un rappel du droit. Car oui, malgré des avancées et des équipes "qui en veulent", le cadre juridique des droits à l'enseignement inclusif et à la mise en place d'aménagements raisonnables pour les élèves en situation de handicap reste trop souvent malmené - voire méconnu - sur le terrain et par les autorités." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110674
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 423 (mars 2023) . - p. 17-25[article] Le droit à une éducation inclusive et aux aménagements raisonnables des enfants et des jeunes en situation de handicap : qui, quoi, pourquoi ? [texte imprimé] / Carole Van Basselaere . - 2023 . - p. 17-25.
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 423 (mars 2023) . - p. 17-25
Mots-clés : Besoins éducatifs particuliers Enfants handicapés -- Education Handicapés -- Droits Intégration scolaire Enfants -- Droits Discrimination en éducation -- Lutte contre Résumé : "A l'origine de cette contribution, un colloque organisé par la Ligue des droits de l'enfant en novembre 2022 : "comment devenir une école inclusive" et la demande adressée à Unia de lancer la journée par un rappel du droit. Car oui, malgré des avancées et des équipes "qui en veulent", le cadre juridique des droits à l'enseignement inclusif et à la mise en place d'aménagements raisonnables pour les élèves en situation de handicap reste trop souvent malmené - voire méconnu - sur le terrain et par les autorités." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110674 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLa loi du 11 février 2005 et le handicap cognitif : entre promulgation et application concrète / Laetitia Vernotte in Les Cahiers du travail social, 105 (mars 2024)
[article]
Titre : La loi du 11 février 2005 et le handicap cognitif : entre promulgation et application concrète Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Vernotte Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 69-77 Langues : Français (fre) Mots-clés : Handicap cognitif Handicapés -- Droits Handicapés -- Assistance, protection, etc. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116912
in Les Cahiers du travail social > 105 (mars 2024) . - p. 69-77[article] La loi du 11 février 2005 et le handicap cognitif : entre promulgation et application concrète [texte imprimé] / Laetitia Vernotte . - 2024 . - p. 69-77.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du travail social > 105 (mars 2024) . - p. 69-77
Mots-clés : Handicap cognitif Handicapés -- Droits Handicapés -- Assistance, protection, etc. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116912 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLes vacances adaptées : à qui le choix ? / Maï Sauvage in Les Cahiers du travail social, 105 (mars 2024)
[article]
Titre : Les vacances adaptées : à qui le choix ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maï Sauvage Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 61-67 Langues : Français (fre) Mots-clés : Handicapés -- Protection, assistance, etc. Handicapés -- Droits vacances Adaptation occupationnelle Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116911
in Les Cahiers du travail social > 105 (mars 2024) . - p. 61-67[article] Les vacances adaptées : à qui le choix ? [texte imprimé] / Maï Sauvage . - 2024 . - p. 61-67.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du travail social > 105 (mars 2024) . - p. 61-67
Mots-clés : Handicapés -- Protection, assistance, etc. Handicapés -- Droits vacances Adaptation occupationnelle Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116911 Réservation
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