Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Freinet'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Une classe sur le chemin de la coopération... / Céline Le Pestipon in VST - Vie sociale et traitements, 140 (4e trimestre 2018)
[article]
Titre : Une classe sur le chemin de la coopération... Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Le Pestipon Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 53-57 Note générale : Issu du dossier : Ces groupes qui aident Langues : Français (fre) Mots-clés : école coopération pédagogie institutionnelle Freinet Résumé : Ce texte est le témoignage d’une enseignante en primaire qui fait le choix d’orienter sa pratique vers la coopération entre élèves grâce à la pédagogie institutionnelle. Cette démarche permet de faire exister dans le cadre de la classe des « institutions » qui sont autant de repères symboliques et concrets pour les enfants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61548
in VST - Vie sociale et traitements > 140 (4e trimestre 2018) . - p. 53-57[article] Une classe sur le chemin de la coopération... [texte imprimé] / Céline Le Pestipon . - 2018 . - p. 53-57.
Issu du dossier : Ces groupes qui aident
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 140 (4e trimestre 2018) . - p. 53-57
Mots-clés : école coopération pédagogie institutionnelle Freinet Résumé : Ce texte est le témoignage d’une enseignante en primaire qui fait le choix d’orienter sa pratique vers la coopération entre élèves grâce à la pédagogie institutionnelle. Cette démarche permet de faire exister dans le cadre de la classe des « institutions » qui sont autant de repères symboliques et concrets pour les enfants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61548 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible