Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'FORMATION EN ALTERNANCE' 
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion

[article]
Titre : |
Formation en alternance : une histoire de titres et d'homologation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julien Winkel |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 30 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Diplôme Formation en alternance |
Résumé : |
"Après l'institution de l'Office francophone de la formation en alternance (Offa) et du contrat unique, on pensait que la formation en alternance avait mis les gros dossiers derrière elle. C'était compter sans deux autres problèmes : l'homologation des titres décernés par l'Ifapme et le Sfpme ainsi que leur équivalence par rapport à ceux décernés par les Cefa." (Winkel, 2017, p. 30) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=47811 |
in Alter Echos > 438 (13 février 2017) . - p. 30
[article] Formation en alternance : une histoire de titres et d'homologation [texte imprimé] / Julien Winkel . - 2017 . - p. 30. Langues : Français ( fre) in Alter Echos > 438 (13 février 2017) . - p. 30
Mots-clés : |
Diplôme Formation en alternance |
Résumé : |
"Après l'institution de l'Office francophone de la formation en alternance (Offa) et du contrat unique, on pensait que la formation en alternance avait mis les gros dossiers derrière elle. C'était compter sans deux autres problèmes : l'homologation des titres décernés par l'Ifapme et le Sfpme ainsi que leur équivalence par rapport à ceux décernés par les Cefa." (Winkel, 2017, p. 30) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=47811 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |

Pratique de l'alternance, la formation, l'emploi, l'insertion. Vade-mecum: réglementations et aides publiques [texte imprimé] . - Liège : ASBL J.E.F, 2002. Langues : Français ( fre) |
Exemplaires
[article]
Titre : |
La méthodologie de l’alternance comme analyseur des spectres de l’enseignement universitaire en Fédération Wallonie-Bruxelles |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Cédric Godfrin ; Michel Sylin |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 143-161 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enseignement supérieur Formation en alternance |
Résumé : |
"L’article retrace l’émergence de la méthodologie de l’alternance dans le paysage de l’enseignement supé rieur en Fédération Wallonie-Bruxelles, et plus particulièrement au sein des universités, avec en fers de lance le primat de la logique des compétences et le spectre de l’instrumentalisation des savoirs. Dans un premier temps, après un survol historique de l’enseignement en alternance en Communauté française de Belgique, les auteurs tentent d’analyser les réticences et les enjeux relatifs au déploiement des premiers masters universitaires en alternance, interrogeant notamment ce phénomène à travers une grille de lecture composée de trois “figures idéaltypiques”. Ensuite, l’article questionne le rôle de l’université dans ces dynamiques de formation où se partage le pouvoir de former, et sa capacité à organiser des masters en alternance sans perdre les spécificités de son enseignement, avec une attention particulière sur l’adapta bilité de cette institution séculaire face aux défis contemporains et futurs." |
En ligne : |
https://journals.openedition.org/rsa/4042 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=97909 |
in Recherches sociologiques et anthropologiques [Périodique électronique] > 1, vol. 51 (2020) . - p. 143-161
[article] La méthodologie de l’alternance comme analyseur des spectres de l’enseignement universitaire en Fédération Wallonie-Bruxelles [document électronique] / Cédric Godfrin ; Michel Sylin . - 2020 . - p. 143-161. Langues : Français ( fre) in Recherches sociologiques et anthropologiques [Périodique électronique] > 1, vol. 51 (2020) . - p. 143-161
Mots-clés : |
Enseignement supérieur Formation en alternance |
Résumé : |
"L’article retrace l’émergence de la méthodologie de l’alternance dans le paysage de l’enseignement supé rieur en Fédération Wallonie-Bruxelles, et plus particulièrement au sein des universités, avec en fers de lance le primat de la logique des compétences et le spectre de l’instrumentalisation des savoirs. Dans un premier temps, après un survol historique de l’enseignement en alternance en Communauté française de Belgique, les auteurs tentent d’analyser les réticences et les enjeux relatifs au déploiement des premiers masters universitaires en alternance, interrogeant notamment ce phénomène à travers une grille de lecture composée de trois “figures idéaltypiques”. Ensuite, l’article questionne le rôle de l’université dans ces dynamiques de formation où se partage le pouvoir de former, et sa capacité à organiser des masters en alternance sans perdre les spécificités de son enseignement, avec une attention particulière sur l’adapta bilité de cette institution séculaire face aux défis contemporains et futurs." |
En ligne : |
https://journals.openedition.org/rsa/4042 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=97909 |
|
Exemplaires

Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |

Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink