Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'DEPART'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Penser les séparations et les retrouvailles. / Julie Laforêt in Métiers de la petite enfance, 284-285 (Août - Septembre 2020)
[article]
Titre : Penser les séparations et les retrouvailles. Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Laforêt, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 17-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : CRECHE DEPART ATTACHEMENT NEUROSCIENCES LUDIQUE SEPARATION Résumé : L'accueil d'un tout-petit en structure collective doit-être réfléchi avec les parents, en fonction de leurs besoins et de l'enfant. La séparation est un moment clé, tout comme les retrouvailles et le départ de la crèche. Les neurosciences permettent d'envisager de nouvelles pratiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89326
in Métiers de la petite enfance > 284-285 (Août - Septembre 2020) . - 17-20[article] Penser les séparations et les retrouvailles. [texte imprimé] / Julie Laforêt, Auteur . - 2020 . - 17-20.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 284-285 (Août - Septembre 2020) . - 17-20
Mots-clés : CRECHE DEPART ATTACHEMENT NEUROSCIENCES LUDIQUE SEPARATION Résumé : L'accueil d'un tout-petit en structure collective doit-être réfléchi avec les parents, en fonction de leurs besoins et de l'enfant. La séparation est un moment clé, tout comme les retrouvailles et le départ de la crèche. Les neurosciences permettent d'envisager de nouvelles pratiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89326 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPremiers départs / Pascale Blanc in Métiers de la petite enfance, 260-261 (Août - Septembre 2018)
[article]
Titre : Premiers départs : Fiche Technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Blanc, Auteur ; Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 35-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONTINUITE EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) DEPART TRANSITION TRANSMISSION Résumé :
Le temps de l’accueil du matin et du soir invite les parents et leur enfant à se quitter et à se retrouver. Les professionnels vivent d’un côté la mise en route de la journée, les retrouvailles avec leurs collègues et, de l’autre, la fin d’une journée de travail et d’attention constante pour répondre aux besoins des enfants. Et pourtant, lorsque le parent revient le soir, chargé de ses attentes, il reste encore un moment de transition et de transmission dont les enjeux sont multiples et qui nécessite un cadre précis.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59164
in Métiers de la petite enfance > 260-261 (Août - Septembre 2018) . - 35-36[article] Premiers départs : Fiche Technique [texte imprimé] / Pascale Blanc, Auteur ; Christine Schuhl, Auteur . - 2018 . - 35-36.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 260-261 (Août - Septembre 2018) . - 35-36
Mots-clés : CONTINUITE EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) DEPART TRANSITION TRANSMISSION Résumé :
Le temps de l’accueil du matin et du soir invite les parents et leur enfant à se quitter et à se retrouver. Les professionnels vivent d’un côté la mise en route de la journée, les retrouvailles avec leurs collègues et, de l’autre, la fin d’une journée de travail et d’attention constante pour répondre aux besoins des enfants. Et pourtant, lorsque le parent revient le soir, chargé de ses attentes, il reste encore un moment de transition et de transmission dont les enjeux sont multiples et qui nécessite un cadre précis.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59164 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt