Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CONTINUITE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La continuité, une nécessité pour les tout-petits / Pascale Blanc in Métiers de la petite enfance, 242 (Février 2017)
[article]
Titre : La continuité, une nécessité pour les tout-petits Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Blanc, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp14-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT CONTINUITE EQUIPE INDIVIDU RELATION EDUCATIVE TEMPS Résumé :
Que la continuité soit matérialisée ou non, pensée ou oubliée, elle apporte à chacun la contenance, le support, dont il a besoin pour se construire. Elle est essentielle pour que le professionnel élabore sa pratique quotidienne, une dynamique d’équipe et une relation éducative fiable avec l’enfant. Concrètement, comment être attentif, individuellement et collectivement, à créer une continuité favorable à la croissance ?
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47715
in Métiers de la petite enfance > 242 (Février 2017) . - pp14-16[article] La continuité, une nécessité pour les tout-petits [texte imprimé] / Pascale Blanc, Auteur . - 2017 . - pp14-16.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 242 (Février 2017) . - pp14-16
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT CONTINUITE EQUIPE INDIVIDU RELATION EDUCATIVE TEMPS Résumé :
Que la continuité soit matérialisée ou non, pensée ou oubliée, elle apporte à chacun la contenance, le support, dont il a besoin pour se construire. Elle est essentielle pour que le professionnel élabore sa pratique quotidienne, une dynamique d’équipe et une relation éducative fiable avec l’enfant. Concrètement, comment être attentif, individuellement et collectivement, à créer une continuité favorable à la croissance ?
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47715 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt“Crèche des vacances”, continuité et contenance / Maud Markou Sergent in Métiers de la petite enfance, 269 (Mai 2019)
[article]
Titre : “Crèche des vacances”, continuité et contenance Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Markou Sergent, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 37-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL CONTENANCE CONTINUITE OBJET TRANSITIONNEL REGROUPEMENT SECURITE Résumé :
Dans le contexte particulier des regroupements d’été ou d’hiver, l’enfant–de la crèche accueillie ou de celle accueillante–reste acteur de son environnement, malgré les éventuelles difficultés liées à cette adaptation. Il fait preuve de ressources psychiques et de créativité relationnelle, notamment dans sa relation aux autres enfants. Les professionnels veilleront à préserver la continuité de repères de ce nouvel environnement, lui assurant une fonction contenante essentielle dans ce contexte.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79984
in Métiers de la petite enfance > 269 (Mai 2019) . - 37-38[article] “Crèche des vacances”, continuité et contenance [texte imprimé] / Maud Markou Sergent, Auteur . - 2019 . - 37-38.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 269 (Mai 2019) . - 37-38
Mots-clés : ACCUEIL CONTENANCE CONTINUITE OBJET TRANSITIONNEL REGROUPEMENT SECURITE Résumé :
Dans le contexte particulier des regroupements d’été ou d’hiver, l’enfant–de la crèche accueillie ou de celle accueillante–reste acteur de son environnement, malgré les éventuelles difficultés liées à cette adaptation. Il fait preuve de ressources psychiques et de créativité relationnelle, notamment dans sa relation aux autres enfants. Les professionnels veilleront à préserver la continuité de repères de ce nouvel environnement, lui assurant une fonction contenante essentielle dans ce contexte.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79984 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLes temps de transition ou le paradoxe de la continuité / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 242 (Février 2017)
[article]
Titre : Les temps de transition ou le paradoxe de la continuité Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp17-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONCERTATION CONTINUITE MOUVEMENT SECURITE AFFECTIVE TRANSITION Résumé :
Les temps de transition sont ces moments qui se répètent tout au long de la journée, se voulant “informels”. Ces “entre-deux”, pendant lesquels tout est en mouvement, prennent place après un temps reconnu, identifié et encadré. Le professionnel souhaiterait que les enfants préservent leur calme, ce qui est souvent difficile. En effet, les temps de transition permettent de libérer l’énergie retenue pendant une activité contenue et organisée.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47719
in Métiers de la petite enfance > 242 (Février 2017) . - pp17-18[article] Les temps de transition ou le paradoxe de la continuité [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2017 . - pp17-18.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 242 (Février 2017) . - pp17-18
Mots-clés : CONCERTATION CONTINUITE MOUVEMENT SECURITE AFFECTIVE TRANSITION Résumé :
Les temps de transition sont ces moments qui se répètent tout au long de la journée, se voulant “informels”. Ces “entre-deux”, pendant lesquels tout est en mouvement, prennent place après un temps reconnu, identifié et encadré. Le professionnel souhaiterait que les enfants préservent leur calme, ce qui est souvent difficile. En effet, les temps de transition permettent de libérer l’énergie retenue pendant une activité contenue et organisée.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47719 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLes plans de continuité / Denis Virole in MISC, 84 (Mars/Avril 2016)
[article]
Titre : Les plans de continuité : les difficultés organisationnelles et méthodologiques à surmonter Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Virole Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.56-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : continuité organisation méthode responsabilités, plan de continuité d'activité (PCA) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42986
in MISC > 84 (Mars/Avril 2016) . - p.56-65[article] Les plans de continuité : les difficultés organisationnelles et méthodologiques à surmonter [texte imprimé] / Denis Virole . - 2016 . - p.56-65.
Langues : Français (fre)
in MISC > 84 (Mars/Avril 2016) . - p.56-65
Mots-clés : continuité organisation méthode responsabilités, plan de continuité d'activité (PCA) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42986 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtUn partenariat pour l’accueil des enfants en période estivale / Armelle Agesne Bandeville in Métiers de la petite enfance, 247 (Juillet 2017)
[article]
Titre : Un partenariat pour l’accueil des enfants en période estivale Type de document : texte imprimé Auteurs : Armelle Agesne Bandeville, Auteur ; Noémie WENZ, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 24-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL CONTINUITE DELEGATION SERVICE PUBLIC ETE PARTENARIAT Résumé :
La période estivale représente souvent, pour les professionnels encadrants, un casse-tête où les demandes et intérêts de chacun ne s’accordent pas toujours. Comment garantir un accueil estival de qualité, répondre aux besoins des familles et prendre en charge les jeunes enfants ? Focus sur un partenariat entre une structure publique et une autre, privée, permettant une continuité d’accueil durant cette période.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50044
in Métiers de la petite enfance > 247 (Juillet 2017) . - 24-25[article] Un partenariat pour l’accueil des enfants en période estivale [texte imprimé] / Armelle Agesne Bandeville, Auteur ; Noémie WENZ, Auteur . - 2017 . - 24-25.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 247 (Juillet 2017) . - 24-25
Mots-clés : ACCUEIL CONTINUITE DELEGATION SERVICE PUBLIC ETE PARTENARIAT Résumé :
La période estivale représente souvent, pour les professionnels encadrants, un casse-tête où les demandes et intérêts de chacun ne s’accordent pas toujours. Comment garantir un accueil estival de qualité, répondre aux besoins des familles et prendre en charge les jeunes enfants ? Focus sur un partenariat entre une structure publique et une autre, privée, permettant une continuité d’accueil durant cette période.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50044 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPremiers départs / Pascale Blanc in Métiers de la petite enfance, 260-261 (Août - Septembre 2018)
PermalinkréflexionLa “petite enfance” a-t-elle une place à l’école ? / Claire Gillet-Burzynski in Métiers de la petite enfance, 283 (Juillet 2020)
PermalinkUn savoir professionnel parental encombrant / Frédéric GROUX in Métiers de la petite enfance, 278 (Février 2020)
PermalinkAccompagner la relation mère, père et jeune enfant / Nicole Simon-Bogaers in Métiers de la petite enfance, 227 (Novembre 2015)
PermalinkJe m’appelle Antoine. Accompagner un nouveau-né confronté à la décompensation puerpérale de sa mère / Ludivine Franchitto in Empan, 111 (septembre 2018)
Permalink