Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Consommateurs -- Protection -- Droit'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Achat en ligne: juste un problème de livraison? / Arnaud Galloy in Echos du crédit et de l'endettement, 61 (Janvier - Février - Mars 2019)
[article]
Titre : Achat en ligne: juste un problème de livraison? Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Galloy ; Pablo Salazar Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 23-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Commerce électronique Consommateurs -- Protection -- Droit Résumé : "L'achat sur Internet (autrement appelé "e-commerce","achat en ligne"...) prend de plus en plus de parts de marché dans le secteur de la vente au consommateur. Quelques clics suffisent pour trouver l'objet rêvé où qu'il soit et au meilleur prix. Les sites Internet de vente en ligne sont facilement accessibles de chez soi mais créent des situations problématiques en raison de l'anonymat de certains acheteurs ou vendeurs non professionnels; de plus, le caractère international de certaines ventes entraîne la question de la loi applicable et crée également des problèmes liés à la responsabilité de chacun. Si 58 % des consommateurs de l'Union européenne (ci-après UE) achètent en ligne, selon la plateforme de règlement en ligne des litiges auprès de la Commission européenne, 21% de ceux-ci rencontrent des problèmes. Jean en fait partie." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78957
in Echos du crédit et de l'endettement > 61 (Janvier - Février - Mars 2019) . - p. 23-26[article] Achat en ligne: juste un problème de livraison? [texte imprimé] / Arnaud Galloy ; Pablo Salazar . - 2019 . - p. 23-26.
Langues : Français (fre)
in Echos du crédit et de l'endettement > 61 (Janvier - Février - Mars 2019) . - p. 23-26
Mots-clés : Commerce électronique Consommateurs -- Protection -- Droit Résumé : "L'achat sur Internet (autrement appelé "e-commerce","achat en ligne"...) prend de plus en plus de parts de marché dans le secteur de la vente au consommateur. Quelques clics suffisent pour trouver l'objet rêvé où qu'il soit et au meilleur prix. Les sites Internet de vente en ligne sont facilement accessibles de chez soi mais créent des situations problématiques en raison de l'anonymat de certains acheteurs ou vendeurs non professionnels; de plus, le caractère international de certaines ventes entraîne la question de la loi applicable et crée également des problèmes liés à la responsabilité de chacun. Si 58 % des consommateurs de l'Union européenne (ci-après UE) achètent en ligne, selon la plateforme de règlement en ligne des litiges auprès de la Commission européenne, 21% de ceux-ci rencontrent des problèmes. Jean en fait partie." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78957 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtQuand l'emprunteur se voit forcer la main / Romain Knapen in Echos du crédit et de l'endettement, 56 (Octobre - Novembre - Décembre 2017)
[article]
Titre : Quand l'emprunteur se voit forcer la main Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Knapen Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 14-16 Note générale : Issu du dossier: "Des assurances: en toutes circonstances?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Assurance-crédit Consommateurs -- Protection -- Droit Résumé : "Pour financer l'achat de sa nouvelle voiture, Michel se rend dans le bureau d'un intermédiaire de crédit connu en vue d'obtenir un crédit à la consommation. Après avoir répondu aux quelques questions de son interlocuteur, chez qui il est déjà client, Michel se voit délivrer le prêt qu'il est venu chercher. La réjouissance d'obtenir le financement pour son nouveau bien lui fait signer les papiers à la hâte: il se voit déjà flâner sur les routes au volant de son futur bolide. Une fois rentré chez lui, Françoise, son épouse, relit attentivement les documents que son mari dépose sur la table. Elle connaît son caractère fonceur et sait pertinemment bien que, les papiers, ce n'est pas son truc. En les analysant, Françoise se rend compte que son conjoint a également souscrit à une assurance qui permettra de payer les mensualités du prêt si un "coup de moins bien" venait s'abattre sur le couple. Apaisée car connaissant leur fragilité financière, elle en parle avec Michel qui s'étonne, quant à lui, de l'existence de cette assurance: aucune mention n'en a été faite durant l'entrevue qu'il a eue avec l'intermédiaire de crédit. Michel se lance alors dans la traque d'informations sur Internet pour y voir plus clair, car l'assurance ayant un coût, il ne veut pas être tombé dans un traquenard." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57166
in Echos du crédit et de l'endettement > 56 (Octobre - Novembre - Décembre 2017) . - p. 14-16[article] Quand l'emprunteur se voit forcer la main [texte imprimé] / Romain Knapen . - 2017 . - p. 14-16.
Issu du dossier: "Des assurances: en toutes circonstances?"
Langues : Français (fre)
in Echos du crédit et de l'endettement > 56 (Octobre - Novembre - Décembre 2017) . - p. 14-16
Mots-clés : Assurance-crédit Consommateurs -- Protection -- Droit Résumé : "Pour financer l'achat de sa nouvelle voiture, Michel se rend dans le bureau d'un intermédiaire de crédit connu en vue d'obtenir un crédit à la consommation. Après avoir répondu aux quelques questions de son interlocuteur, chez qui il est déjà client, Michel se voit délivrer le prêt qu'il est venu chercher. La réjouissance d'obtenir le financement pour son nouveau bien lui fait signer les papiers à la hâte: il se voit déjà flâner sur les routes au volant de son futur bolide. Une fois rentré chez lui, Françoise, son épouse, relit attentivement les documents que son mari dépose sur la table. Elle connaît son caractère fonceur et sait pertinemment bien que, les papiers, ce n'est pas son truc. En les analysant, Françoise se rend compte que son conjoint a également souscrit à une assurance qui permettra de payer les mensualités du prêt si un "coup de moins bien" venait s'abattre sur le couple. Apaisée car connaissant leur fragilité financière, elle en parle avec Michel qui s'étonne, quant à lui, de l'existence de cette assurance: aucune mention n'en a été faite durant l'entrevue qu'il a eue avec l'intermédiaire de crédit. Michel se lance alors dans la traque d'informations sur Internet pour y voir plus clair, car l'assurance ayant un coût, il ne veut pas être tombé dans un traquenard." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57166 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible