Centre de Documentation Campus Montignies
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Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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22 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Consommateur'
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La protection du consommateur : médiation amiable ou judiciaire ? / Assia MOUKHARRIJ
Titre : La protection du consommateur : médiation amiable ou judiciaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Assia MOUKHARRIJ, Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Année de publication : 2013 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Mots-clés : ESPACE FAMILLE CHATELET SERVICE DE MEDIATION DE DETTES CONSOMMATEUR SURENDETTEMENT CREDIT Index. décimale : TFE Social TFE Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=23743 La protection du consommateur : médiation amiable ou judiciaire ? [TFE / Mémoire] / Assia MOUKHARRIJ, . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2013.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Mots-clés : ESPACE FAMILLE CHATELET SERVICE DE MEDIATION DE DETTES CONSOMMATEUR SURENDETTEMENT CREDIT Index. décimale : TFE Social TFE Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=23743 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le RCD et… le Service de médiation pour le consommateur / Christophe Bedoret in Bulletin Juridique & Social, 680 (Novembre 2021-1)
[article]
Titre : Le RCD et… le Service de médiation pour le consommateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Bedoret Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Consommateur Consommation Litige commercial Règlement collectif de dettes Service de médiation pour le consommateur Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98025
in Bulletin Juridique & Social > 680 (Novembre 2021-1) . - p. 4[article] Le RCD et… le Service de médiation pour le consommateur [texte imprimé] / Christophe Bedoret . - 2021 . - p. 4.
Langues : Français (fre)
in Bulletin Juridique & Social > 680 (Novembre 2021-1) . - p. 4
Mots-clés : Consommateur Consommation Litige commercial Règlement collectif de dettes Service de médiation pour le consommateur Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98025 Réservation
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Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePerception des arômes par les consommateurs. Résultats d’une étude multicritères. / Cécile Pinel in IAA / Industries alimentaires et agricoles, 71 (Janvier-Février 2021)
[article]
Titre : Perception des arômes par les consommateurs. Résultats d’une étude multicritères. Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Pinel Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 15-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Arôme Consommateur Chimique Naturel Perception Résumé : Les arômes alimentaires sont intégrés dans l’alimentation depuis des siècles, pour apporter du goût aux plats du quotidien et de la diversité gustative aux consommateurs. Mieux apprécier la perception des arômes alimentaires par les consommateurs d’aujourd’hui et de demain ? Tel était l’objectif de l’étude initiée par le SNIAA et réalisée par l’institut de sondage OpinionWay fin 2019 – début 2020. Les résultats, pour certains étonnants, pour d’autres plus attendus, permettent d’identifier ce que le consommateur comprend ou ne comprend pas à propos des arômes et d’en déduire le projet pédagogique à imaginer pour accompagner le consommateur vers une compréhension affinée de ces ingrédients. Cet article détaille ainsi les quatre enseignements principaux de cette étude : 1/ les consommateurs sont informés et comprennent le rôle des arômes, 2/ les consommateurs sont perdus face aux recommandations et allégations contradictoires en matière d’alimentation et aux étiquetages divers et variés des produits aromatisés, 3/ le mot « arôme » renvoie spontanément à l’univers du sucré alors que les arômes sont bien présents dans les produits salés, 4/ le monde des arômes est perçu comme pluriel avec des ingrédients aromatiques divers, dont l’appréciation par le consommateur n’est pas homogène. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92218
in IAA / Industries alimentaires et agricoles > 71 (Janvier-Février 2021) . - p. 15-17[article] Perception des arômes par les consommateurs. Résultats d’une étude multicritères. [texte imprimé] / Cécile Pinel . - 2021 . - p. 15-17.
Langues : Français (fre)
in IAA / Industries alimentaires et agricoles > 71 (Janvier-Février 2021) . - p. 15-17
Mots-clés : Arôme Consommateur Chimique Naturel Perception Résumé : Les arômes alimentaires sont intégrés dans l’alimentation depuis des siècles, pour apporter du goût aux plats du quotidien et de la diversité gustative aux consommateurs. Mieux apprécier la perception des arômes alimentaires par les consommateurs d’aujourd’hui et de demain ? Tel était l’objectif de l’étude initiée par le SNIAA et réalisée par l’institut de sondage OpinionWay fin 2019 – début 2020. Les résultats, pour certains étonnants, pour d’autres plus attendus, permettent d’identifier ce que le consommateur comprend ou ne comprend pas à propos des arômes et d’en déduire le projet pédagogique à imaginer pour accompagner le consommateur vers une compréhension affinée de ces ingrédients. Cet article détaille ainsi les quatre enseignements principaux de cette étude : 1/ les consommateurs sont informés et comprennent le rôle des arômes, 2/ les consommateurs sont perdus face aux recommandations et allégations contradictoires en matière d’alimentation et aux étiquetages divers et variés des produits aromatisés, 3/ le mot « arôme » renvoie spontanément à l’univers du sucré alors que les arômes sont bien présents dans les produits salés, 4/ le monde des arômes est perçu comme pluriel avec des ingrédients aromatiques divers, dont l’appréciation par le consommateur n’est pas homogène. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92218 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAB-REOC : pour vivre heureux, vivons cachés / Nathalie Cobbaut in Alter Echos, 447 (10 juillet 2017)
[article]
Titre : AB-REOC : pour vivre heureux, vivons cachés Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Cobbaut Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Consommateur Expertise Protection des consommateurs Résumé : "Association belge de recherche et d’expertise des organisations de consommateurs, l’AB-REOC se fait très discrète. Ce sont ses statuts qui le stipulent pour éviter les dérives du passé. En juin 2015, le ministre de l’Emploi, de l’Économie et… des Consommateurs, Kris Peeters, signait un nouveau contrat de gestion pour cet organisme au service des organisations de consommateurs. À la tête de son conseil d’administration, Jean-Philippe Ducart, de Test-Achats, répond à nos questions." (Cobbaut, 2017, p. 30) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49173
in Alter Echos > 447 (10 juillet 2017) . - p. 30-31[article] AB-REOC : pour vivre heureux, vivons cachés [texte imprimé] / Nathalie Cobbaut . - 2017 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 447 (10 juillet 2017) . - p. 30-31
Mots-clés : Consommateur Expertise Protection des consommateurs Résumé : "Association belge de recherche et d’expertise des organisations de consommateurs, l’AB-REOC se fait très discrète. Ce sont ses statuts qui le stipulent pour éviter les dérives du passé. En juin 2015, le ministre de l’Emploi, de l’Économie et… des Consommateurs, Kris Peeters, signait un nouveau contrat de gestion pour cet organisme au service des organisations de consommateurs. À la tête de son conseil d’administration, Jean-Philippe Ducart, de Test-Achats, répond à nos questions." (Cobbaut, 2017, p. 30) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49173 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtAction commerciale / Florence Fernandez
Réservation
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Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 FER A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleAlimentation et processus technologiques
PermalinkAntimanuel de marketing / Gilles Marion
PermalinkComment concilier la sécurité microbiologique des aliments et la lutte contre le gaspillage alimentaire ? / Monika Coton in IAA / Industries alimentaires et agricoles, 84 (mars 2023)
PermalinkComment les "consom'acteurs" bousculent la grande distribution : quand le client met son supermarché à genoux / Jérémie Lempereur in Trends Tendances, 46/19 (14 novembre 2019)
PermalinkLA COMMUNICATION / Bruno Joly
Permalink