Centre de Documentation Campus Montignies
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25 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'étiquetage'
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Réglementation des arômes Aspects généraux (2ème Partie - Étiquetage) / Isabelle Girod-Quilain in IAA / Industries alimentaires et agricoles, 71 (Janvier-Février 2021)
[article]
Titre : Réglementation des arômes Aspects généraux (2ème Partie - Étiquetage) Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Girod-Quilain Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 27-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : Arôme Agent d'aromatisation Dénomination Etiquetage Naturel Sécurité Résumé : C’est à juste titre que l’environnement réglementaire des arômes est considéré comme complexe. C’est d’ailleurs autant la diversité des types d’agents d’aromatisation, des matières premières des arômes et de leurs applications qui explique cet état de fait. Les auteurs ont souhaité donner ici une présentation qui, sans prétendre à l’exhaustivité, fournira au lecteur l’essentiel des connaissances nécessaires pour comprendre la logique du dispositif, soit concrètement : (Partie I) - Les définitions des arômes et agents d’aromatisation, - Les conditions d’emploi de ceux-ci dans le respect de la sécurité du consommateur, - Les exigences applicables pour l’usage d’arômes dans les denrées transformées définies, (Partie II) - Les exigences applicables à l’étiquetage des arômes vendus aux industriels, y compris l’usage du terme « naturel ». La synthèse respecte le mot-à-mot des textes réglementaires, mais fournit aussi, le cas échéant, les grandes lignes des interprétations professionnelles, en soulignant l’apport précieux des Organisations Professionnelles tant nationales qu’européennes et mondiales du secteur, dans le domaine de l’accompagnement des entreprises vers la meilleure compréhension et application des arcanes de cette discipline du Droit alimentaire à part entière. Note de contenu : (Partie II)
- Les exigences applicables à l’étiquetage des arômes vendus aux industriels, y compris l’usage du terme « naturel ».Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92220
in IAA / Industries alimentaires et agricoles > 71 (Janvier-Février 2021) . - p. 27-34[article] Réglementation des arômes Aspects généraux (2ème Partie - Étiquetage) [texte imprimé] / Isabelle Girod-Quilain . - 2021 . - p. 27-34.
Langues : Français (fre)
in IAA / Industries alimentaires et agricoles > 71 (Janvier-Février 2021) . - p. 27-34
Mots-clés : Arôme Agent d'aromatisation Dénomination Etiquetage Naturel Sécurité Résumé : C’est à juste titre que l’environnement réglementaire des arômes est considéré comme complexe. C’est d’ailleurs autant la diversité des types d’agents d’aromatisation, des matières premières des arômes et de leurs applications qui explique cet état de fait. Les auteurs ont souhaité donner ici une présentation qui, sans prétendre à l’exhaustivité, fournira au lecteur l’essentiel des connaissances nécessaires pour comprendre la logique du dispositif, soit concrètement : (Partie I) - Les définitions des arômes et agents d’aromatisation, - Les conditions d’emploi de ceux-ci dans le respect de la sécurité du consommateur, - Les exigences applicables pour l’usage d’arômes dans les denrées transformées définies, (Partie II) - Les exigences applicables à l’étiquetage des arômes vendus aux industriels, y compris l’usage du terme « naturel ». La synthèse respecte le mot-à-mot des textes réglementaires, mais fournit aussi, le cas échéant, les grandes lignes des interprétations professionnelles, en soulignant l’apport précieux des Organisations Professionnelles tant nationales qu’européennes et mondiales du secteur, dans le domaine de l’accompagnement des entreprises vers la meilleure compréhension et application des arcanes de cette discipline du Droit alimentaire à part entière. Note de contenu : (Partie II)
- Les exigences applicables à l’étiquetage des arômes vendus aux industriels, y compris l’usage du terme « naturel ».Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92220 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL'Europe peine à relancer la chasse au gaspi / Antoine de Ravignan in Alternatives économiques, 371 (septembre 2017)
[article]
Titre : L'Europe peine à relancer la chasse au gaspi Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de Ravignan Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 52-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : Économie de l'énergie Énergie en général Europe Gaspillage Indicateurs (chiffres, statistiques, ...) Étiquetage consommation énergétique Résumé : La future directive sur l'efficacité énergétique n'est pas à la hauteur et la mise en place du nouvel étiquetage des appareils électriques sera très lente.(Extrait d'Alternatives économiques, N°371, p.52) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50207
in Alternatives économiques > 371 (septembre 2017) . - p. 52-54[article] L'Europe peine à relancer la chasse au gaspi [texte imprimé] / Antoine de Ravignan . - 2017 . - p. 52-54.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 371 (septembre 2017) . - p. 52-54
Mots-clés : Économie de l'énergie Énergie en général Europe Gaspillage Indicateurs (chiffres, statistiques, ...) Étiquetage consommation énergétique Résumé : La future directive sur l'efficacité énergétique n'est pas à la hauteur et la mise en place du nouvel étiquetage des appareils électriques sera très lente.(Extrait d'Alternatives économiques, N°371, p.52) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50207 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleRéglementation des arômes - Aspects généraux (1ère Partie) / Isabelle Girod-Quilain in IAA / Industries alimentaires et agricoles, 71 (Janvier-Février 2021)
[article]
Titre : Réglementation des arômes - Aspects généraux (1ère Partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Girod-Quilain Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Arôme Agent d'aromatisation Dénomination Etiquetage Naturel Sécurité Résumé : C’est à juste titre que l’environnement réglementaire des arômes est considéré comme complexe. C’est d’ailleurs autant la diversité des types d’agents d’aromatisation, des matières premières des arômes et de leurs applications qui explique cet état de fait. Les auteurs ont souhaité donner ici une présentation qui, sans prétendre à l’exhaustivité, fournira au lecteur l’essentiel des connaissances nécessaires pour comprendre la logique du dispositif, soit concrètement : (Partie I) - Les définitions des arômes et agents d’aromatisation, - Les conditions d’emploi de ceux-ci dans le respect de la sécurité du consommateur, - Les exigences applicables pour l’usage d’arômes dans les denrées transformées définies, (Partie II) - Les exigences applicables à l’étiquetage des arômes vendus aux industriels, y compris l’usage du terme « naturel ». La synthèse respecte le mot-à-mot des textes réglementaires, mais fournit aussi, le cas échéant, les grandes lignes des interprétations professionnelles, en soulignant l’apport précieux des Organisations Professionnelles tant nationales qu’européennes et mondiales du secteur, dans le domaine de l’accompagnement des entreprises vers la meilleure compréhension et application des arcanes de cette discipline du Droit alimentaire à part entière. Note de contenu : (Partie I)
- Les définitions des arômes et agents d’aromatisation,
- Les conditions d’emploi de ceux-ci dans le respect de la sécurité du consommateur,
- Les exigences applicables pour l’usage d’arômes dans les denrées transformées définiesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92219
in IAA / Industries alimentaires et agricoles > 71 (Janvier-Février 2021) . - p. 18-26[article] Réglementation des arômes - Aspects généraux (1ère Partie) [texte imprimé] / Isabelle Girod-Quilain . - 2021 . - p. 18-26.
Langues : Français (fre)
in IAA / Industries alimentaires et agricoles > 71 (Janvier-Février 2021) . - p. 18-26
Mots-clés : Arôme Agent d'aromatisation Dénomination Etiquetage Naturel Sécurité Résumé : C’est à juste titre que l’environnement réglementaire des arômes est considéré comme complexe. C’est d’ailleurs autant la diversité des types d’agents d’aromatisation, des matières premières des arômes et de leurs applications qui explique cet état de fait. Les auteurs ont souhaité donner ici une présentation qui, sans prétendre à l’exhaustivité, fournira au lecteur l’essentiel des connaissances nécessaires pour comprendre la logique du dispositif, soit concrètement : (Partie I) - Les définitions des arômes et agents d’aromatisation, - Les conditions d’emploi de ceux-ci dans le respect de la sécurité du consommateur, - Les exigences applicables pour l’usage d’arômes dans les denrées transformées définies, (Partie II) - Les exigences applicables à l’étiquetage des arômes vendus aux industriels, y compris l’usage du terme « naturel ». La synthèse respecte le mot-à-mot des textes réglementaires, mais fournit aussi, le cas échéant, les grandes lignes des interprétations professionnelles, en soulignant l’apport précieux des Organisations Professionnelles tant nationales qu’européennes et mondiales du secteur, dans le domaine de l’accompagnement des entreprises vers la meilleure compréhension et application des arcanes de cette discipline du Droit alimentaire à part entière. Note de contenu : (Partie I)
- Les définitions des arômes et agents d’aromatisation,
- Les conditions d’emploi de ceux-ci dans le respect de la sécurité du consommateur,
- Les exigences applicables pour l’usage d’arômes dans les denrées transformées définiesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92219 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL'alimentation du chien et du chat / Michèle COLIN
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 636.09 COL G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleAliments, santé et marketing / Christian Ouillet
Titre : Aliments, santé et marketing : stratégie pour un marketing éthique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Ouillet, Auteur Mention d'édition : [2e éd. remaniée, enrichie et réactualisée] Année de publication : impr. 2012 Importance : 1 vol. (XXVII-252 p. dont 8 p. de pl.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85557-233-8 Note générale : La couv. porte en plus : "audit de l'environnement de l'entreprise et concurrentiel, définition d'une stratégie de lancement..."
En appendice, fiches pratiques
Bibliogr. et webliogr. p. 225-228. Glossaire. Index
RIA = Revue de l'industrie agroalimentaireLangues : Français (fre) Mots-clés : ALIMENTATION SANTE MARKETING VEILLE CONCURRENTIELLE AUDIT MARCHE AUDIT NUTRITIONNEL MARQUE ÉTIQUETAGE Index. décimale : 658.8 Marketing Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=65223 Aliments, santé et marketing : stratégie pour un marketing éthique [texte imprimé] / Christian Ouillet, Auteur . - [2e éd. remaniée, enrichie et réactualisée] . - impr. 2012 . - 1 vol. (XXVII-252 p. dont 8 p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-85557-233-8
La couv. porte en plus : "audit de l'environnement de l'entreprise et concurrentiel, définition d'une stratégie de lancement..."
En appendice, fiches pratiques
Bibliogr. et webliogr. p. 225-228. Glossaire. Index
RIA = Revue de l'industrie agroalimentaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ALIMENTATION SANTE MARKETING VEILLE CONCURRENTIELLE AUDIT MARCHE AUDIT NUTRITIONNEL MARQUE ÉTIQUETAGE Index. décimale : 658.8 Marketing Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=65223 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 OUI A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleÀ l'aube de la nouvelle réglementation européenne / Stéphanie Perrault in Process alimentaire, 1416 (novembre 2023)
PermalinkConservation des fruits et légumes [Dossier] in Itinéraires Bio, 30 (Octobre 2016)
PermalinkConsommation et impact environnemental in Bodytalk, 67 (Avril 2012)
PermalinkDécrypter les étiquettes des produits / Claire Baudiffier in Cahiers français, 406 (septembre-octobre 2018)
PermalinkExtraits de plantes à fonction technologique – point sur la réglementation. / Melanie Le Plaine-Mileur in IAA / Industries alimentaires et agricoles, 66 (Mars-Avril 2020)
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