Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Économie numérique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Dossier. L'économie à l'heure du numérique / Julien Winock in Cahiers français, 392 (mai-juin 2016)
[article]
Titre : Dossier. L'économie à l'heure du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Winock, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.1-69 Langues : Français (fre) Mots-clés : Economie numérique e-commerce économie collaborative big data médias // révolution numérique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43520
in Cahiers français > 392 (mai-juin 2016) . - p.1-69[article] Dossier. L'économie à l'heure du numérique [texte imprimé] / Julien Winock, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p.1-69.
Langues : Français (fre)
in Cahiers français > 392 (mai-juin 2016) . - p.1-69
Mots-clés : Economie numérique e-commerce économie collaborative big data médias // révolution numérique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43520 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleComprendre la souveraineté numérique [Dossier] / Pauline Türk in Cahiers français, 415 (Mai-Juin 2020)
[article]
Titre : Comprendre la souveraineté numérique [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Pauline Türk, Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 17-91 Langues : Français (fre) Mots-clés : INTERNE NTI NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION MUTATION TECHNOLOGIQUE POLITIQUE PUBLIQUE ECONOMIE NUMERIQUE souveraineté numérique cyberdéfense cybersécurité Protection des données Economie numérique pishing santé : données : accès santé : protection des données Note de contenu : Définition et enjeux de la souveraineté numérique. Pauline Türk
Souveraineté numérique : quelles stratégies pour la France et l’Europe ? Bernard Benhamou
La protection des données personnelles, un enjeu majeur. Marie-Laure Denis
La gouvernance du monde numérique : que fait l’Europe ? Annie Blandin
Transformer l’État pour l’adapter au monde numérique ? Clément Mabi
Cyberdéfense : quelle stratégie pour la France ? Claire Landais
Contrôle du cyberespace et souveraineté numérique en Russie. Céline Marangé, Nicolas Mazzucchi
Les plus de la rédaction :
Ce qu’il faut retenir
Les chiffres clés
Les mots du dossier
Le dossier en dessins
Les dates clés
Pour en savoir plus
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88845
in Cahiers français > 415 (Mai-Juin 2020) . - p. 17-91[article] Comprendre la souveraineté numérique [Dossier] [document électronique] / Pauline Türk, . - 2020 . - p. 17-91.
Langues : Français (fre)
in Cahiers français > 415 (Mai-Juin 2020) . - p. 17-91
Mots-clés : INTERNE NTI NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION MUTATION TECHNOLOGIQUE POLITIQUE PUBLIQUE ECONOMIE NUMERIQUE souveraineté numérique cyberdéfense cybersécurité Protection des données Economie numérique pishing santé : données : accès santé : protection des données Note de contenu : Définition et enjeux de la souveraineté numérique. Pauline Türk
Souveraineté numérique : quelles stratégies pour la France et l’Europe ? Bernard Benhamou
La protection des données personnelles, un enjeu majeur. Marie-Laure Denis
La gouvernance du monde numérique : que fait l’Europe ? Annie Blandin
Transformer l’État pour l’adapter au monde numérique ? Clément Mabi
Cyberdéfense : quelle stratégie pour la France ? Claire Landais
Contrôle du cyberespace et souveraineté numérique en Russie. Céline Marangé, Nicolas Mazzucchi
Les plus de la rédaction :
Ce qu’il faut retenir
Les chiffres clés
Les mots du dossier
Le dossier en dessins
Les dates clés
Pour en savoir plus
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88845 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleConsommer aujourd'hui, les enjeux in Cahiers français, 417 (Septembre - Octobre 2020)
[article]
Titre : Consommer aujourd'hui, les enjeux Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 15-85 Langues : Français (fre) Mots-clés : Consommation Consommation énergétique Consommation alimentaire consommation et Covid 19 habitudes de consommation Economie numérique CONSOMMATEUR : PROTECTION consommateur : comportement E-commerce logo Nutri-score produits : qualité centres commerciaux Note de contenu : 1. Comment en est-on arrivé au "consumérisme" d'aujourd'hui ? Dominique Desjeux
2. Consommer en temps de crise, le cas de la pandémie Covid-19. Anne-Flore Maman
3. Politiques publiques : les mesures récentes en matière de consommation. Virginie Beaumeunier
4. Le numérique : donne-t-il plus de pouvoir au consommateur ? Pascale Hébel
5. Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ? Jean-Pierre Loisel
6. La vitalité commerciale des centres villes : un enjeu de cohésion et d'aménagement des territoires. Olivier Mutez, Alain DeschampsPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90223
in Cahiers français > 417 (Septembre - Octobre 2020) . - p. 15-85[article] Consommer aujourd'hui, les enjeux [texte imprimé] . - 2020 . - p. 15-85.
Langues : Français (fre)
in Cahiers français > 417 (Septembre - Octobre 2020) . - p. 15-85
Mots-clés : Consommation Consommation énergétique Consommation alimentaire consommation et Covid 19 habitudes de consommation Economie numérique CONSOMMATEUR : PROTECTION consommateur : comportement E-commerce logo Nutri-score produits : qualité centres commerciaux Note de contenu : 1. Comment en est-on arrivé au "consumérisme" d'aujourd'hui ? Dominique Desjeux
2. Consommer en temps de crise, le cas de la pandémie Covid-19. Anne-Flore Maman
3. Politiques publiques : les mesures récentes en matière de consommation. Virginie Beaumeunier
4. Le numérique : donne-t-il plus de pouvoir au consommateur ? Pascale Hébel
5. Comment les attentes des consommateurs ont-elles changé en matière de qualité et de responsabilité ? Jean-Pierre Loisel
6. La vitalité commerciale des centres villes : un enjeu de cohésion et d'aménagement des territoires. Olivier Mutez, Alain DeschampsPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90223 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleMarketing 4.0 / Philip Kotler
Titre : Marketing 4.0 : le passage au digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler, Auteur ; Hermawan Kartajaya (1947-....), Auteur ; Iwan Setiawan, Auteur ; Marc Vandercammen, Collaborateur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0777-3 Prix : 24,50 EUR Note générale : Index
Diffusé en FranceLangues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Marketing digital Tendances Économie numérique Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Depuis la parution de Marketing 3.0, l'ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s'engager sur le chemin du marketing axé sur l'humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs. Le Big Data - l'analyse des gros volumes de données - permet aujourd'hui de créer des produits et des services plus personnalisés.
Marketing 4.0 explore cette approche et présente les innovations en matière de parcours client, de sa prise de conscience à la recommandation d'une marque. Dans cet ouvrage très attendu par les professionnels, Philip Kotler, le père du marketing moderne, s'associe à Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan et Marc Vandercammen pour proposer et analyser les techniques qui permettent d'orienter le consommateur tout au long de sa démarche d'achat.
Ainsi, le parcours client traditionnel (conscience - appréciation - achat - rachat) se transforme-t-il en intégrant l'action des pairs, de la famille et des amis à travers les réseaux sociaux (conscience - séduction - questionnement - action - recommandation). Marketing 4.0 décrit ces innovations, leur impact sur les décisions d'achat, et présente les méthodes pour atteindre les consommateurs, les indicateurs pour mesurer leur performance et les pratiques pour offrir au consommateur une expérience personnalisée.
Outil de référence quotidien, l'ouvrage propose de nombreux exemples et des conseils pratiques pour passer d'une stratégie marketing traditionnelle vers une stratégie digitale.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93842 Marketing 4.0 : le passage au digital [texte imprimé] / Philip Kotler, Auteur ; Hermawan Kartajaya (1947-....), Auteur ; Iwan Setiawan, Auteur ; Marc Vandercammen, Collaborateur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2017 . - 1 vol. (160 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-0777-3 : 24,50 EUR
Index
Diffusé en France
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Marketing digital Tendances Économie numérique Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Depuis la parution de Marketing 3.0, l'ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s'engager sur le chemin du marketing axé sur l'humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs. Le Big Data - l'analyse des gros volumes de données - permet aujourd'hui de créer des produits et des services plus personnalisés.
Marketing 4.0 explore cette approche et présente les innovations en matière de parcours client, de sa prise de conscience à la recommandation d'une marque. Dans cet ouvrage très attendu par les professionnels, Philip Kotler, le père du marketing moderne, s'associe à Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan et Marc Vandercammen pour proposer et analyser les techniques qui permettent d'orienter le consommateur tout au long de sa démarche d'achat.
Ainsi, le parcours client traditionnel (conscience - appréciation - achat - rachat) se transforme-t-il en intégrant l'action des pairs, de la famille et des amis à travers les réseaux sociaux (conscience - séduction - questionnement - action - recommandation). Marketing 4.0 décrit ces innovations, leur impact sur les décisions d'achat, et présente les méthodes pour atteindre les consommateurs, les indicateurs pour mesurer leur performance et les pratiques pour offrir au consommateur une expérience personnalisée.
Outil de référence quotidien, l'ouvrage propose de nombreux exemples et des conseils pratiques pour passer d'une stratégie marketing traditionnelle vers une stratégie digitale.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93842 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 KOT M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleQui sont les entrepreneurs du Net ? / Maud Navarre in Sciences Humaines, 286 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Qui sont les entrepreneurs du Net ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Navarre, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 46-47 Note générale : Issu du dossier : Comment allons-nous travailler demain ? Langues : Français (fre) Mots-clés : Création d'entreprise Économie numérique Entrepreneuriat Entreprise Internet Start-up Technologie création d'entreprise étude économique technologie Résumé : "Derrière l'apparente accessibilité d'Internet, ne devient pas entrepreneur du Web qui veut ... " (Navarre, 2016, p. 46) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45861
in Sciences Humaines > 286 (Novembre 2016) . - p. 46-47[article] Qui sont les entrepreneurs du Net ? [texte imprimé] / Maud Navarre, Auteur . - 2016 . - p. 46-47.
Issu du dossier : Comment allons-nous travailler demain ?
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 286 (Novembre 2016) . - p. 46-47
Mots-clés : Création d'entreprise Économie numérique Entrepreneuriat Entreprise Internet Start-up Technologie création d'entreprise étude économique technologie Résumé : "Derrière l'apparente accessibilité d'Internet, ne devient pas entrepreneur du Web qui veut ... " (Navarre, 2016, p. 46) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45861 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleQuel statut pour les travailleurs des plateformes ? / Sarah Abdelnour in Cahiers français, 429 (Septembre-Octobre 2022)
PermalinkPermalink