Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Échelles d'évaluation en psychiatrie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Vol 2. Questionnaires et échelles d'évaluation de l'enfant et de l'adolescent
Titre : Questionnaires et échelles d'évaluation de l'enfant et de l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Bouvard, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson Année de publication : impr. 2008 Collection : Psychologie (Issy-les-Moulineaux. 2007), ISSN 1956-4945 Importance : 2 vol. (XIV-176, XIV-180 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-70634-9 Prix : 24 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants -- Psychopathologie -- Diagnostic Adolescents -- Psychopathologie -- Diagnostic Psychométrie Échelles d'évaluation psychiatrique Échelles d'évaluation en psychiatrie Troubles mentaux -- diagnostic Troubles mentaux -- Enfant Troubles mentaux -- Adolescent Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : L'objectif de ce livre en deux volumes est de présenter les principaux instruments servant à évaluer les troubles mentaux rencontrés chez les enfants et les adolescents. En préambule, sont présentés les qualités psychométriques à rechercher et quelques entretiens semi-structurés. Chaque volume est composé de deux parties. La première présente pour chaque outil le domaine d'application, la cotation, les études de validation, les normes disponibles et la bibliographie de référence. La seconde partie présente les questionnaires et échelles d'évaluation qui seront très utiles au praticien. La moitié des questionnaires et échelles est publié pour la première fois en France. Ce second volume aborde : - le trouble déficit de l'attention avec hyperactivité - le trouble du comportement alimentaire - l'estime de soi - la recherche de sensation - les questionnaires de tempérament ou de personnalité et de l'attachement - les troubles psychologiques et maladies chroniques chez les adolescents Cet ouvrage pourra accompagner tous les cliniciens, psychiatres ou psychologues dans le diagnostic et la prise en charge d'enfants et d'adolescents. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1357 Questionnaires et échelles d'évaluation de l'enfant et de l'adolescent [texte imprimé] / Martine Bouvard, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson, impr. 2008 . - 2 vol. (XIV-176, XIV-180 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Psychologie (Issy-les-Moulineaux. 2007), ISSN 1956-4945) .
ISBN : 978-2-294-70634-9 : 24 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enfants -- Psychopathologie -- Diagnostic Adolescents -- Psychopathologie -- Diagnostic Psychométrie Échelles d'évaluation psychiatrique Échelles d'évaluation en psychiatrie Troubles mentaux -- diagnostic Troubles mentaux -- Enfant Troubles mentaux -- Adolescent Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : L'objectif de ce livre en deux volumes est de présenter les principaux instruments servant à évaluer les troubles mentaux rencontrés chez les enfants et les adolescents. En préambule, sont présentés les qualités psychométriques à rechercher et quelques entretiens semi-structurés. Chaque volume est composé de deux parties. La première présente pour chaque outil le domaine d'application, la cotation, les études de validation, les normes disponibles et la bibliographie de référence. La seconde partie présente les questionnaires et échelles d'évaluation qui seront très utiles au praticien. La moitié des questionnaires et échelles est publié pour la première fois en France. Ce second volume aborde : - le trouble déficit de l'attention avec hyperactivité - le trouble du comportement alimentaire - l'estime de soi - la recherche de sensation - les questionnaires de tempérament ou de personnalité et de l'attachement - les troubles psychologiques et maladies chroniques chez les adolescents Cet ouvrage pourra accompagner tous les cliniciens, psychiatres ou psychologues dans le diagnostic et la prise en charge d'enfants et d'adolescents. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=1357 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 BOU E2 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleAlzheimer : évaluer les troubles de la communication / Thierry Rousseau in Santé mentale, 246 (Mars 20202)
[article]
Titre : Alzheimer : évaluer les troubles de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Rousseau, Auteur Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Mots-clés : Orthophonie Troubles de la communication Maladie d'Alzheimer Évaluation des symptômes Troubles de la communication / thérapie Échelles d'évaluation en psychiatrie Troubles de la communication / diagnostic Résumé : Les troubles de la communication des personnes atteintes d’une maladie d’Alzheimer sont très variables et influencés par de nombreux facteurs. Une évaluation pragmatique et écologique des capacités de communication est donc nécessaire pour mettre en place la thérapie écosystémique qui a pour objectif d’agir sur l’ensemble des facteurs contextuels et environnementaux qui influent sur la communication des malades. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Alzheimer : comment communiquer?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86182
in Santé mentale > 246 (Mars 20202)[article] Alzheimer : évaluer les troubles de la communication [texte imprimé] / Thierry Rousseau, Auteur . - 2020.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 246 (Mars 20202)
Mots-clés : Orthophonie Troubles de la communication Maladie d'Alzheimer Évaluation des symptômes Troubles de la communication / thérapie Échelles d'évaluation en psychiatrie Troubles de la communication / diagnostic Résumé : Les troubles de la communication des personnes atteintes d’une maladie d’Alzheimer sont très variables et influencés par de nombreux facteurs. Une évaluation pragmatique et écologique des capacités de communication est donc nécessaire pour mettre en place la thérapie écosystémique qui a pour objectif d’agir sur l’ensemble des facteurs contextuels et environnementaux qui influent sur la communication des malades. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Alzheimer : comment communiquer?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86182 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt