Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce mardi 4 juin.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce mardi 4 juin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'positionnement professionnel'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
En Ehpad, prendre parfois le temps de différer la réponse / Florence Dumas in Soins Aides-soignantes, 111 (01/03/2023)
[article]
Titre : En Ehpad, prendre parfois le temps de différer la réponse Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Dumas Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : bienveillance communication demande Ehpad positionnement professionnel réponse Résumé : Intervenir auprès de personnes âgées dépendantes et de leur entourage suppose d’être fréquemment sollicité pour de multiples demandes. Si la plupart de ces demandes relèvent de besoins à satisfaire sans attendre, et autant que possible à anticiper, il est nécessaire de mieux comprendre certaines requêtes. Il s’agit en effet de proposer une réponse adaptée et bienveillante pour le résident mais aussi respectueuse du positionnement professionnel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110368
in Soins Aides-soignantes > 111 (01/03/2023) . - p. 20-21[article] En Ehpad, prendre parfois le temps de différer la réponse [texte imprimé] / Florence Dumas . - 2023 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-soignantes > 111 (01/03/2023) . - p. 20-21
Mots-clés : bienveillance communication demande Ehpad positionnement professionnel réponse Résumé : Intervenir auprès de personnes âgées dépendantes et de leur entourage suppose d’être fréquemment sollicité pour de multiples demandes. Si la plupart de ces demandes relèvent de besoins à satisfaire sans attendre, et autant que possible à anticiper, il est nécessaire de mieux comprendre certaines requêtes. Il s’agit en effet de proposer une réponse adaptée et bienveillante pour le résident mais aussi respectueuse du positionnement professionnel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110368 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL’opposition chez l’enfant autiste. Le malentendu / Anne-Sylvie Pelloux in Enfances & psy, 73 (juin 2017)
[article]
Titre : L’opposition chez l’enfant autiste. Le malentendu Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sylvie Pelloux Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 155-166 Langues : Français (fre) Mots-clés : Autisme opposition positionnement professionnel positionnement parental Résumé : L’auteur cherche à identifier la mécanique différentielle des conduites d’opposition chez le jeune enfant typique ou autiste. L’opposition est un facteur de construction identitaire chez le jeune enfant, alors qu’elle peut être une modalité de repli et de protection vis-à-vis du monde social, peu compréhensible pour l’enfant autiste. Les conduites d’opposition chez l’enfant autiste peuvent être difficiles à décrypter pour le parent ou le professionnel, entraînant une forme de malentendu ou une difficulté d’interprétation. L’auteur propose quelques pistes pour les appréhender et aménager des aires d’échange en considérant les besoins spécifiques de l’enfant, et l’adaptation nécessaire de l’environnement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48963
in Enfances & psy > 73 (juin 2017) . - p. 155-166[article] L’opposition chez l’enfant autiste. Le malentendu [texte imprimé] / Anne-Sylvie Pelloux . - 2017 . - p. 155-166.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 73 (juin 2017) . - p. 155-166
Mots-clés : Autisme opposition positionnement professionnel positionnement parental Résumé : L’auteur cherche à identifier la mécanique différentielle des conduites d’opposition chez le jeune enfant typique ou autiste. L’opposition est un facteur de construction identitaire chez le jeune enfant, alors qu’elle peut être une modalité de repli et de protection vis-à-vis du monde social, peu compréhensible pour l’enfant autiste. Les conduites d’opposition chez l’enfant autiste peuvent être difficiles à décrypter pour le parent ou le professionnel, entraînant une forme de malentendu ou une difficulté d’interprétation. L’auteur propose quelques pistes pour les appréhender et aménager des aires d’échange en considérant les besoins spécifiques de l’enfant, et l’adaptation nécessaire de l’environnement. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48963 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible