Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pikler' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Entre la sensation et perception, l'activité spontanée du jeune enfant, esquisse de son être au monde / Jocelyne Roux-Levrat in Thérapie psychomotrice et recherches, 145 (2006)
[article]
Titre : Entre la sensation et perception, l'activité spontanée du jeune enfant, esquisse de son être au monde Auteurs : Jocelyne Roux-Levrat Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Activite spontanee du nourrisson Sensation Pikler Symbolisation Émotions Perception Enfant Corps (humain) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98816
in Thérapie psychomotrice et recherches > 145 (2006) . - p. 18-23[article] Entre la sensation et perception, l'activité spontanée du jeune enfant, esquisse de son être au monde [] / Jocelyne Roux-Levrat . - 2006 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 145 (2006) . - p. 18-23
Mots-clés : Activite spontanee du nourrisson Sensation Pikler Symbolisation Émotions Perception Enfant Corps (humain) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98816 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible
Titre : L' entretien psychologique : fondements-modalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Tison, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : DL 2013 Collection : Savoir communiquer Importance : 1 vol. (141 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-994-7 Prix : 12 EUR Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 135-141Langues : Français (fre) Mots-clés : Entretiens en psychologie Entretiens en psychiatrie entretiens : types communication : théories Shannon et Weaver école de palo Alto entretien de face entretien clinique entretien d'aide entretien thérapeutique pikler écoute entretien // éthique Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Il existe différents types d'entretiens. Cet ouvrage porte l'attention et la réflexion sur les fondements, les spécificités, les modalités de l'entretien psychologique.
À travers six chapitres sont abordés
la définition d'un entretien, les différents types d'entretien, une présentation de l'entretien psychologique et ses caractéristiques ;
les théories sous-jacentes à la communication et leur application à l'entretien ;
les moyens à utiliser pour conduire un entretien
les spécificités de l'entretien en fonction des publics (âge, univers culturel, potentialités...) ;
les nouveaux types d'entretien (intérêts, limites)
l'éthique et la déontologie indispensables dans la pratique de l'entretien.
À travers cet ouvrage, les étudiants, futurs professionnels, disposent d'un manuel de formation didactique et complet ; les professionnels ou bénévoles en exercices trouvent un rappel des éléments clés à « remettre sans arrêt sur le métier ».Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42205 L' entretien psychologique : fondements-modalités [texte imprimé] / Brigitte Tison, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, DL 2013 . - 1 vol. (141 p.) : couv. ill. ; 22 cm. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-85008-994-7 : 12 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 135-141
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Entretiens en psychologie Entretiens en psychiatrie entretiens : types communication : théories Shannon et Weaver école de palo Alto entretien de face entretien clinique entretien d'aide entretien thérapeutique pikler écoute entretien // éthique Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Il existe différents types d'entretiens. Cet ouvrage porte l'attention et la réflexion sur les fondements, les spécificités, les modalités de l'entretien psychologique.
À travers six chapitres sont abordés
la définition d'un entretien, les différents types d'entretien, une présentation de l'entretien psychologique et ses caractéristiques ;
les théories sous-jacentes à la communication et leur application à l'entretien ;
les moyens à utiliser pour conduire un entretien
les spécificités de l'entretien en fonction des publics (âge, univers culturel, potentialités...) ;
les nouveaux types d'entretien (intérêts, limites)
l'éthique et la déontologie indispensables dans la pratique de l'entretien.
À travers cet ouvrage, les étudiants, futurs professionnels, disposent d'un manuel de formation didactique et complet ; les professionnels ou bénévoles en exercices trouvent un rappel des éléments clés à « remettre sans arrêt sur le métier ».Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42205 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 TIS E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleMéthodes de rééducation : Règles d'or pour trouver le meilleur / Emilie Gilmer in Déclic : le magazine de la famille et du handicap, N°145 (01/01/2012)
[article]
Titre : Méthodes de rééducation : Règles d'or pour trouver le meilleur Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Gilmer, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp.39-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : approche Affolter Pikler stimulation basale Pecs teacch ABA Feuerstein concept Bobath programme Hanen méthode Ledan Makaton ABC Boum Ouros Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9138
in Déclic : le magazine de la famille et du handicap > N°145 (01/01/2012) . - pp.39-46[article] Méthodes de rééducation : Règles d'or pour trouver le meilleur [texte imprimé] / Emilie Gilmer, Auteur . - 2012 . - pp.39-46.
Langues : Français (fre)
in Déclic : le magazine de la famille et du handicap > N°145 (01/01/2012) . - pp.39-46Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt