Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
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Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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14 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'nouvelle technologie'
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APPLICATIONS VÉTÉRINAIRES DE L’IMPRESSION EN TROIS DIMENSIONS / Alexandre Caron in Le Point vétérinaire, Vol.54 N°449-450 (février 2024)
[article]
Titre : APPLICATIONS VÉTÉRINAIRES DE L’IMPRESSION EN TROIS DIMENSIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Caron Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 26-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : impression 3D déformation angulaire nouvelle technologie anatomie orthopédie Résumé : L’impression en 3D peut être utilisée comme un outil pédagogique pour les étudiants vétérinaires et sert à planifier et à mieux préparer certaines interventions chirurgicales.
L’impression en 3D se développe d’un point de vue technologique et devient de plus en plus facilement accessible, tant sur le point technique qu’économique. Ainsi, quelques vétérinaires passionnés de nouvelles technologies sont déjà équipés et l’utilisation régulière progresse de façon exponentielle. L’impression en 3D est souvent appelée fabrication additive par opposition aux méthodes de production traditionnelles. Ces dernières sont dites de fabrication soustractive car elles consistent à découper un bloc de matière pour produire une forme finale ou créer un moule. À l’inverse, l’impression en 3D, quelle que soit la technologie, a pour principe d’ajouter de la matière au fur et à mesure pour obtenir la forme finale. Depuis quelques années, les applications dans le milieu médical (humain et vétérinaire) se multiplient et touchent aussi bien l’enseignement, la pédagogie envers l’animal ou le propriétaire, la planification chirurgicale, la production de guides chirurgicaux ou même d’implants spécifiques aux animaux, voire de prothèses. L’impression en 3D permet l’essor d’une chirurgie spécifique au patient avec une planification et des instruments qui lui sont dédiés.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115697
in Le Point vétérinaire > Vol.54 N°449-450 (février 2024) . - p. 26-35[article] APPLICATIONS VÉTÉRINAIRES DE L’IMPRESSION EN TROIS DIMENSIONS [texte imprimé] / Alexandre Caron . - 2024 . - p. 26-35.
Langues : Français (fre)
in Le Point vétérinaire > Vol.54 N°449-450 (février 2024) . - p. 26-35
Mots-clés : impression 3D déformation angulaire nouvelle technologie anatomie orthopédie Résumé : L’impression en 3D peut être utilisée comme un outil pédagogique pour les étudiants vétérinaires et sert à planifier et à mieux préparer certaines interventions chirurgicales.
L’impression en 3D se développe d’un point de vue technologique et devient de plus en plus facilement accessible, tant sur le point technique qu’économique. Ainsi, quelques vétérinaires passionnés de nouvelles technologies sont déjà équipés et l’utilisation régulière progresse de façon exponentielle. L’impression en 3D est souvent appelée fabrication additive par opposition aux méthodes de production traditionnelles. Ces dernières sont dites de fabrication soustractive car elles consistent à découper un bloc de matière pour produire une forme finale ou créer un moule. À l’inverse, l’impression en 3D, quelle que soit la technologie, a pour principe d’ajouter de la matière au fur et à mesure pour obtenir la forme finale. Depuis quelques années, les applications dans le milieu médical (humain et vétérinaire) se multiplient et touchent aussi bien l’enseignement, la pédagogie envers l’animal ou le propriétaire, la planification chirurgicale, la production de guides chirurgicaux ou même d’implants spécifiques aux animaux, voire de prothèses. L’impression en 3D permet l’essor d’une chirurgie spécifique au patient avec une planification et des instruments qui lui sont dédiés.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115697 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe serious game, un lien entre institution et domicile / Philippe Robert in Soins gérontologie, 121 (septembre-octobre)
[article]
Titre : Le serious game, un lien entre institution et domicile Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Robert ; et al. ; Renaud David ; Valeria Manera Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 24-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Maison de repos et de soins Formation JEU Nouvelle technologie Personne âgée Soignant Données probantes Alzheimer (maladie) Résumé : Le serious game est une technologie innovante propre à faciliter l’apprentissage et l’interaction sociale.
Il peut être utilisé au domicile d’un patient ou en institution.
Cet outil de formation peut aussi être développé à l’intention des professionnels de santé notamment ceux des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.
L’objectif est d’intégrer les savoir être et les savoir-faire.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45620
in Soins gérontologie > 121 (septembre-octobre) . - p. 24-26[article] Le serious game, un lien entre institution et domicile [texte imprimé] / Philippe Robert ; et al. ; Renaud David ; Valeria Manera . - 2016 . - p. 24-26.
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > 121 (septembre-octobre) . - p. 24-26
Mots-clés : Maison de repos et de soins Formation JEU Nouvelle technologie Personne âgée Soignant Données probantes Alzheimer (maladie) Résumé : Le serious game est une technologie innovante propre à faciliter l’apprentissage et l’interaction sociale.
Il peut être utilisé au domicile d’un patient ou en institution.
Cet outil de formation peut aussi être développé à l’intention des professionnels de santé notamment ceux des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.
L’objectif est d’intégrer les savoir être et les savoir-faire.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45620 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDe la société du “tout à l’écran” au souci des générations futures / Pierre Le Coz in Soins pédiatrie/puériculture, 282 (Janvier - Février 2015)
[article]
Titre : De la société du “tout à l’écran” au souci des générations futures Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Le Coz, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.21-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecran esprit critique éthique nouvelle technologie philosophie responsabilité Résumé : La jeunesse actuelle évolue dans un contexte socio-culturel inédit marqué par le développement rapide des nouvelles technologies du virtuel.
Le regard des jeunes est capté par de grands et de petits écrans, tactiles et numériques, qui ont envahi leur champ social.
Branchée, connectée, hyperstimulée, la nouvelle génération vit de réactivité et d’interactions électroniques.
Il incombe aux adultes la responsabilité d’élargir la gamme de leurs activités culturelles et naturelles afin d’éviter que s’atrophient leurs possibilités d’expression personnelles.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36416
in Soins pédiatrie/puériculture > 282 (Janvier - Février 2015) . - p.21-24[article] De la société du “tout à l’écran” au souci des générations futures [texte imprimé] / Pierre Le Coz, Auteur . - 2015 . - p.21-24.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 282 (Janvier - Février 2015) . - p.21-24
Mots-clés : Ecran esprit critique éthique nouvelle technologie philosophie responsabilité Résumé : La jeunesse actuelle évolue dans un contexte socio-culturel inédit marqué par le développement rapide des nouvelles technologies du virtuel.
Le regard des jeunes est capté par de grands et de petits écrans, tactiles et numériques, qui ont envahi leur champ social.
Branchée, connectée, hyperstimulée, la nouvelle génération vit de réactivité et d’interactions électroniques.
Il incombe aux adultes la responsabilité d’élargir la gamme de leurs activités culturelles et naturelles afin d’éviter que s’atrophient leurs possibilités d’expression personnelles.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36416 Exemplaires (2)
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Exclu du prêtRevue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtConcilier sécurité sanitaire et bien être des résidents en période de pandémie. / Fanny Le Jallé in Soins Aides-soignantes, 97 (Novembre/Décembre 2020)
[article]
Titre : Concilier sécurité sanitaire et bien être des résidents en période de pandémie. Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Le Jallé, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANIMATION CONFINEMENT COVID 19 EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) NOUVELLE TECHNOLOGIE Résumé : Les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes ont été confrontés à des règles strictes pendant le confinement que l’épidémie de Covid-19 à nécessité. Difficile pour une personne âgée de rester assigné à sa chambre et de ne voir les soignants que quelques instants. Un e équipe a décidé de se réorganiser immédiatement pour offrir aux résidents le plus de temps d'animation possible, dans le respect sanitaires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91246
in Soins Aides-soignantes > 97 (Novembre/Décembre 2020) . - 28-29[article] Concilier sécurité sanitaire et bien être des résidents en période de pandémie. [texte imprimé] / Fanny Le Jallé, Auteur . - 2020 . - 28-29.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-soignantes > 97 (Novembre/Décembre 2020) . - 28-29
Mots-clés : ANIMATION CONFINEMENT COVID 19 EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) NOUVELLE TECHNOLOGIE Résumé : Les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes ont été confrontés à des règles strictes pendant le confinement que l’épidémie de Covid-19 à nécessité. Difficile pour une personne âgée de rester assigné à sa chambre et de ne voir les soignants que quelques instants. Un e équipe a décidé de se réorganiser immédiatement pour offrir aux résidents le plus de temps d'animation possible, dans le respect sanitaires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91246 Exemplaires (1)
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Exclu du prêtJouer pour rester en vie / Tiffany BULLY GERARD in Soins gérontologie, 133 (Septembre - Octobre 2018)
[article]
Titre : Jouer pour rester en vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Tiffany BULLY GERARD, Auteur ; Reine Marie CAIRON, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 37-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : JEU NOUVELLE TECHNOLOGIE PERSONNE AGEE PLAISIR SOIGNANT Résumé :
Les nouvelles technologies ont un intérêt certain pour les personnes âgées. Pour preuve, la console de jeux Wii peut permettre non seulement un ancrage intergénérationnel mais aussi la reconstruction de l’estime de soi. Retrouver le plaisir de jouer est essentiel au corps et à l’esprit des aînés.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59266
in Soins gérontologie > 133 (Septembre - Octobre 2018) . - 37-39[article] Jouer pour rester en vie [texte imprimé] / Tiffany BULLY GERARD, Auteur ; Reine Marie CAIRON, Auteur . - 2018 . - 37-39.
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > 133 (Septembre - Octobre 2018) . - 37-39
Mots-clés : JEU NOUVELLE TECHNOLOGIE PERSONNE AGEE PLAISIR SOIGNANT Résumé :
Les nouvelles technologies ont un intérêt certain pour les personnes âgées. Pour preuve, la console de jeux Wii peut permettre non seulement un ancrage intergénérationnel mais aussi la reconstruction de l’estime de soi. Retrouver le plaisir de jouer est essentiel au corps et à l’esprit des aînés.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59266 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLes métiers de l'éducatif peuvent-ils se passer du numérique ? / Jean-Yves Orlandi in Les Cahiers dynamiques, 78 (Avril 2021)
PermalinkDes migrants hyperconnectés / Chloé Rébillard in Sciences Humaines, 290 (Mars 2017)
PermalinkRobotique et amélioration de la qualité des soins en gériatrie / Eric Ettore in Soins gérontologie, 121 (septembre-octobre)
PermalinkLe serious game pour la prévention des risques à domicile / Erwan L'HER in La revue de l'infirmière, 204 (Octobre 2014)
PermalinkLes soins infirmiers en télémédecine et télésanté dans le monde / Claudia C. Bartz in Soins, 810 (novembre 2016)
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