Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Une nouvelle directive européenne pour les contrats de crédit aux consommateurs / Christelle Wauthier in Echos du crédit et de l'endettement, 80 (octobre-décembre 2023)
[article]
Titre : Une nouvelle directive européenne pour les contrats de crédit aux consommateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Wauthier Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 18-19 Note générale : Issu du dossier :"Crédits conso : entre responsabilité et exclusion" Langues : Français (fre) Mots-clés : Banques -- Responsabilité Crédit à la consommation Contrats Résumé : "La directive 2023/2225 relative aux contrats de crédit aux consommateurs et abrogeant la directive 2008/48/CE a été publiée au Journal officiel de l'UE en octobre dernier. L'objectif de cette directive est double: améliorer la protection du consommateur et s'adapter à l'évolution du marché (digitalisation, nouveaux produits financiers, changement dans le comportement des consommateurs...) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115062
in Echos du crédit et de l'endettement > 80 (octobre-décembre 2023) . - p. 18-19[article] Une nouvelle directive européenne pour les contrats de crédit aux consommateurs [texte imprimé] / Christelle Wauthier . - 2023 . - p. 18-19.
Issu du dossier :"Crédits conso : entre responsabilité et exclusion"
Langues : Français (fre)
in Echos du crédit et de l'endettement > 80 (octobre-décembre 2023) . - p. 18-19
Mots-clés : Banques -- Responsabilité Crédit à la consommation Contrats Résumé : "La directive 2023/2225 relative aux contrats de crédit aux consommateurs et abrogeant la directive 2008/48/CE a été publiée au Journal officiel de l'UE en octobre dernier. L'objectif de cette directive est double: améliorer la protection du consommateur et s'adapter à l'évolution du marché (digitalisation, nouveaux produits financiers, changement dans le comportement des consommateurs...) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115062 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa liberté de fuir est-elle un axe d’accompagnement ? / Patrick Delarue in La revue de gériatrie, Vol.45 N°6 (Juin 2020)
[article]
Titre : La liberté de fuir est-elle un axe d’accompagnement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delarue Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 337-340 Langues : Français (fre) Mots-clés : Comportement fugueur Sujet âgé Confiance Sans domicile fixe Comportement fugueur / prévention et contrôle Résidences pour personnes âgées institutionnalisation Communication Relations entre professionnels de santé et patients contrats Résumé : Les résidents précaires étant des personnes plutôt non dépendantes d’un point de vue fonctionnel, les accueillir en EHPAD repose la question de la sortie inopinée, dite « fugue » en EHPAD en général. Après avoir dressé une rapide comparaison entre le fugueur âgé dépendant et la sortie inopinée d’un précaire vieillissant, il s’agit de trouver des moyens pour accompagner la fugue plutôt que ceux, de plus inopérants, qui consistent à essayer de l’empêcher. Ainsi, sont présentées dans cet article les mesures mises en place basées sur les savoir-faire spécifiques développés par l’institution, orchestrés par un acteur essentiel qu’est l’agent-confident (soignant ou agent d’accueil). La clé de la réussite réside principalement dans le fait de dialoguer, de négocier, de contractualiser (à propos des cigarettes, de l’alcool, des animations, des sorties...) mais aussi d’adapter son niveau d’exigence sans jamais juger le résident malgré les accès de violence verbale ou physique. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " Précarité des personnes âgée" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88070
in La revue de gériatrie > Vol.45 N°6 (Juin 2020) . - p. 337-340[article] La liberté de fuir est-elle un axe d’accompagnement ? [texte imprimé] / Patrick Delarue . - 2020 . - p. 337-340.
Langues : Français (fre)
in La revue de gériatrie > Vol.45 N°6 (Juin 2020) . - p. 337-340
Mots-clés : Comportement fugueur Sujet âgé Confiance Sans domicile fixe Comportement fugueur / prévention et contrôle Résidences pour personnes âgées institutionnalisation Communication Relations entre professionnels de santé et patients contrats Résumé : Les résidents précaires étant des personnes plutôt non dépendantes d’un point de vue fonctionnel, les accueillir en EHPAD repose la question de la sortie inopinée, dite « fugue » en EHPAD en général. Après avoir dressé une rapide comparaison entre le fugueur âgé dépendant et la sortie inopinée d’un précaire vieillissant, il s’agit de trouver des moyens pour accompagner la fugue plutôt que ceux, de plus inopérants, qui consistent à essayer de l’empêcher. Ainsi, sont présentées dans cet article les mesures mises en place basées sur les savoir-faire spécifiques développés par l’institution, orchestrés par un acteur essentiel qu’est l’agent-confident (soignant ou agent d’accueil). La clé de la réussite réside principalement dans le fait de dialoguer, de négocier, de contractualiser (à propos des cigarettes, de l’alcool, des animations, des sorties...) mais aussi d’adapter son niveau d’exigence sans jamais juger le résident malgré les accès de violence verbale ou physique. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier " Précarité des personnes âgée" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88070 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt