Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Usagers des services sociaux' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
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[article]
Titre : |
Éléments pour une approche client dans un service médicosocial |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Arnaud Grégoire ; Catherine Dos Santos, ; Carlos Raúl Sánchez Sánchez |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 138-146 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Handicapé visuel Institution sociale et médico-sociale Marketing Pratique professionnelle Stratégie Usagers des services sociaux |
Résumé : |
"Une approche client introduite dans les relations avec les usagers d’un service médicosocial améliore-t-elle nos pratiques ? Est-elle perceptible par nos parties prenantes (proches, autorités de tarification, etc.) ? Apporte-t-elle une forme de réponse aux demandes actuelles de personnalisation, de continuité de parcours, d’inclusion, de désinstitutionnalisation ? Pour y répondre, un outil original d’analyse du parcours des usagers-clients issu du marketing des services est présenté, testé dans un service pour enfants déficients visuels et discuté." (Grégoire, Dos Santos & Sánchez Sánchez, 2017, p. 163) |
En ligne : |
http://www.cairn.info/revue-empan-2017-2-page-138.htm |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=49478 |
in Empan > 106 (juin 2017) . - p. 138-146
[article] Éléments pour une approche client dans un service médicosocial [texte imprimé] / Arnaud Grégoire ; Catherine Dos Santos, ; Carlos Raúl Sánchez Sánchez . - 2017 . - p. 138-146. Langues : Français ( fre) in Empan > 106 (juin 2017) . - p. 138-146
Mots-clés : |
Handicapé visuel Institution sociale et médico-sociale Marketing Pratique professionnelle Stratégie Usagers des services sociaux |
Résumé : |
"Une approche client introduite dans les relations avec les usagers d’un service médicosocial améliore-t-elle nos pratiques ? Est-elle perceptible par nos parties prenantes (proches, autorités de tarification, etc.) ? Apporte-t-elle une forme de réponse aux demandes actuelles de personnalisation, de continuité de parcours, d’inclusion, de désinstitutionnalisation ? Pour y répondre, un outil original d’analyse du parcours des usagers-clients issu du marketing des services est présenté, testé dans un service pour enfants déficients visuels et discuté." (Grégoire, Dos Santos & Sánchez Sánchez, 2017, p. 163) |
En ligne : |
http://www.cairn.info/revue-empan-2017-2-page-138.htm |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=49478 |
| ![Éléments pour une approche client dans un service médicosocial vignette](./images/vide.png) |
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
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[article]
Titre : |
Précarité des jeunes : quelle évolution ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Interpell'action |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 24-32 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enquête Évaluation Intervention sociale Jeune Pratique professionnelle Précarité Prévention Région de Bruxelles-capitale Travailleur social Usagers des services sociaux Wallonie |
Résumé : |
Lancée en janvier 2019, la campagne "Interpell'action" est née sous l'impulsion du collectifs des AMO de Bruxelles qui est allé à la rencontre des intervenants sociaux œuvrant au sein des AMO et d'autres services sociaux de la Région bruxelloise et d'une partie de la Wallonie. L'équipe a mis en place un processus de récolte de témoignages des travailleurs de tous secteurs en contact professionnel avec des jeunes ou des familles. L'objectif principal était de réaliser un état des lieux de la situation des différents publics des jeunes, de leur famille et de leurs proches en souffrance, sur la Région bruxelloise et en Wallonie, et plus particulièrement dans la zone du croissant pauvre de Bruxelles. Leur souhait est ainsi de susciter une prise de conscience qui puisse inspirer la société en profondeur et infléchir les opportunités politiques futures. Nous vous proposons de lire ici les résultats du sondage de cette opération. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=83942 |
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 386 (juin 2019) . - p. 24-32
[article] Précarité des jeunes : quelle évolution ? [texte imprimé] / Interpell'action . - 2019 . - p. 24-32. Langues : Français ( fre) in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 386 (juin 2019) . - p. 24-32
Mots-clés : |
Enquête Évaluation Intervention sociale Jeune Pratique professionnelle Précarité Prévention Région de Bruxelles-capitale Travailleur social Usagers des services sociaux Wallonie |
Résumé : |
Lancée en janvier 2019, la campagne "Interpell'action" est née sous l'impulsion du collectifs des AMO de Bruxelles qui est allé à la rencontre des intervenants sociaux œuvrant au sein des AMO et d'autres services sociaux de la Région bruxelloise et d'une partie de la Wallonie. L'équipe a mis en place un processus de récolte de témoignages des travailleurs de tous secteurs en contact professionnel avec des jeunes ou des familles. L'objectif principal était de réaliser un état des lieux de la situation des différents publics des jeunes, de leur famille et de leurs proches en souffrance, sur la Région bruxelloise et en Wallonie, et plus particulièrement dans la zone du croissant pauvre de Bruxelles. Leur souhait est ainsi de susciter une prise de conscience qui puisse inspirer la société en profondeur et infléchir les opportunités politiques futures. Nous vous proposons de lire ici les résultats du sondage de cette opération. |
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| ![Précarité des jeunes : quelle évolution ? vignette](./images/vide.png) |
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
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[article]
Titre : |
Quand la relation d'aide se conjugue avec la violence |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christelle Goffard |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 51-63 |
Note générale : |
Issu du dossier : Violences dans le secteur sanitaire et social |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Agressivité Argent Autonomie Protection judiciaire Relation d'aide Relation travailleur social et usager Travail social Tutelle et curatelle Usagers des services sociaux Violence |
Résumé : |
"La violence n'est pas une spécificité du milieu sanitaire et médico-social, nous y sommes confrontés au quotidien à différents degrés : un trouble de voisinage, la négligence d'un automobiliste peuvent la faire naître.
Alors pourquoi, la violence exprimée dans les milieux sanitaires et médico-sociaux est-elle si singulière ? Nous, professionnels du secteur sanitaire et médico-social dont la mission principale est d'aider l'usager serions parmi les premiers à la subir ? La relation d'aide, cœur de notre métier serait-elle porteuse des germes de la violence ?
Et si la réponse reflétait la complexité d'une violence, qui ne s'invite pas toujours à l'endroit où elle est attendue ? …" (Goffard, 2016, p. 135) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=47091 |
in Le Sociographe > 56 (Décembre 2016) . - p. 51-63
[article] Quand la relation d'aide se conjugue avec la violence [texte imprimé] / Christelle Goffard . - 2016 . - p. 51-63. Issu du dossier : Violences dans le secteur sanitaire et social Langues : Français ( fre) in Le Sociographe > 56 (Décembre 2016) . - p. 51-63 | ![Quand la relation d'aide se conjugue avec la violence vignette](./images/vide.png) |
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
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[article] Souffrances psychiques : l’activation des CPAS montrée du doigt [texte imprimé] / Marinette Mormont . - 2019 . - p. 16-19. Issu du dossier : "Santé mentale et exclusion sociale : à la folie, pas du tout !" Langues : Français ( fre) in Alter Echos > 478 (Novembre 2019) . - p. 16-19 | ![Souffrances psychiques : l’activation des CPAS montrée du doigt vignette](./images/vide.png) |
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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