Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Troubles de l'audition' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Un appareil auditif n'est pas un luxe! Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Stevens Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ouïe Troubles de l'audition Prothèse articulaire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90182
in Bodytalk > 138 (Décembre 2020) . - p. 14-16[article] Un appareil auditif n'est pas un luxe! [texte imprimé] / Carine Stevens . - 2020 . - p. 14-16.
Langues : Français (fre)
in Bodytalk > 138 (Décembre 2020) . - p. 14-16
Mots-clés : Ouïe Troubles de l'audition Prothèse articulaire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90182 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt
[article]
Titre : Éducation spécialisée en milieu ordinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mehdi Ben-Abdellah Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 61-63 Note générale : Issu du dossier : Éducateur spécialisé, 50 ans après le diplôme d'État : tensions et perspectives Langues : Français (fre) Mots-clés : Animation Dysphasie École Éducateur spécialisé Surdité Troubles de l'audition Résumé : "Les Francas, mouvement d’éducation populaire, organisent des CLAE avec la mairie de Toulouse. Le CLAE Les Francas-Sauzelong travaille depuis quelques années avec les éducateurs spécialisés du centre Lestrade. Les éducateurs s’occupent d’enfants dysphasiques et d’enfants déficients auditifs. De l’arrivée des éducateurs spécialisés sur le CLAE à aujourd’hui, l’évolution du travail entre les animateurs et l’équipe de Lestrade a amené chaque adulte à adapter ses missions en fonction des enfants et de l’approche éducative des partenaires." (Ben-Abdellah, 2017, p. 161) En ligne : http://www.cairn.info/revue-empan-2017-2-page-61.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49466
in Empan > 106 (juin 2017) . - p. 61-63[article] Éducation spécialisée en milieu ordinaire [texte imprimé] / Mehdi Ben-Abdellah . - 2017 . - p. 61-63.
Issu du dossier : Éducateur spécialisé, 50 ans après le diplôme d'État : tensions et perspectives
Langues : Français (fre)
in Empan > 106 (juin 2017) . - p. 61-63
Mots-clés : Animation Dysphasie École Éducateur spécialisé Surdité Troubles de l'audition Résumé : "Les Francas, mouvement d’éducation populaire, organisent des CLAE avec la mairie de Toulouse. Le CLAE Les Francas-Sauzelong travaille depuis quelques années avec les éducateurs spécialisés du centre Lestrade. Les éducateurs s’occupent d’enfants dysphasiques et d’enfants déficients auditifs. De l’arrivée des éducateurs spécialisés sur le CLAE à aujourd’hui, l’évolution du travail entre les animateurs et l’équipe de Lestrade a amené chaque adulte à adapter ses missions en fonction des enfants et de l’approche éducative des partenaires." (Ben-Abdellah, 2017, p. 161) En ligne : http://www.cairn.info/revue-empan-2017-2-page-61.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49466 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleErgothérapie et maintien en emploi des personnes malentendantes / Milène Leroy in Ergothérapies, 65 (Avril 2017)
[article]
Titre : Ergothérapie et maintien en emploi des personnes malentendantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Milène Leroy Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 33-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ergothérapie Communication Analyse du travail Modèle conceptuel Troubles de l'audition Personnes malentendantes France Personnel de santé Accompagnement de la personne Résumé : Quelles sont les étapes de l’accompagnement des personnes devenues sourdes et malentendantes (DSM) par l’ergothérapeute en vue de leur maintien en emploi ? Comment ce professionnel intervient-il auprès de ces usagers, mais aussi des employeurs, des responsables hiérarchiques, des collègues, et plus généralement auprès des interlocuteurs de ces personnes DSM ? Comment donne-t-il accès aux informations… Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48719
in Ergothérapies > 65 (Avril 2017) . - p. 33-40[article] Ergothérapie et maintien en emploi des personnes malentendantes [texte imprimé] / Milène Leroy . - 2017 . - p. 33-40.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 65 (Avril 2017) . - p. 33-40
Mots-clés : Ergothérapie Communication Analyse du travail Modèle conceptuel Troubles de l'audition Personnes malentendantes France Personnel de santé Accompagnement de la personne Résumé : Quelles sont les étapes de l’accompagnement des personnes devenues sourdes et malentendantes (DSM) par l’ergothérapeute en vue de leur maintien en emploi ? Comment ce professionnel intervient-il auprès de ces usagers, mais aussi des employeurs, des responsables hiérarchiques, des collègues, et plus généralement auprès des interlocuteurs de ces personnes DSM ? Comment donne-t-il accès aux informations… Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48719 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt