Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
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64 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Test' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
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![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Test clinique pour l'instabilité vraie chronique de l'articulation gléno-humérale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascal Pommerol |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 55-57 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Kinésithérapie Médecine manuelle Articulation Epaule Humérus Bras Test |
Résumé : |
Devant un tableau douloureux au niveau de l'épaule et du bras chez un jeune adulte, y compris avec des signes de tendinopathies au niveau de la ceinture scapulaire, il faut toujours penser à un tableau d'instabilité de la tête humérale comme élément précurseur à d'autres pathologies. Certains sports favorisent ces instabilités comme la gymnastique, la natation et des sports de lancer comprenant le geste répétitif de l'armer. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=55022 |
in Kinésithérapie scientifique > 593 (Décembre 2017) . - p. 55-57
| ![Test clinique pour l'instabilité vraie chronique de l'articulation gléno-humérale vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Test de marche de six minutes |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
p. 68 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Test Locomotion |
Résumé : |
Après les analyses critiques présentées depuis 3 ans dans la revue, nous poursuivons notre collaboration avec l'Australian Journal of Physiotherapy (AJP). Nous traduisons des articles issus de la rubrique Clinimetrics qui explore les moyens de mesure utilisables et fiables en kinésithérapie pour évaluer des résultats. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=15217 |
in Kinésithérapie, la revue > 68-69 (août-septembre 2007) . - p. 68
[article] Test de marche de six minutes [texte imprimé] . - 2007 . - p. 68. Langues : Français ( fre) in Kinésithérapie, la revue > 68-69 (août-septembre 2007) . - p. 68
Mots-clés : |
Test Locomotion |
Résumé : |
Après les analyses critiques présentées depuis 3 ans dans la revue, nous poursuivons notre collaboration avec l'Australian Journal of Physiotherapy (AJP). Nous traduisons des articles issus de la rubrique Clinimetrics qui explore les moyens de mesure utilisables et fiables en kinésithérapie pour évaluer des résultats. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=15217 |
| ![Test de marche de six minutes vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
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[article]
Titre : |
Test of Ideational Praxis (TIP): Preliminary Findings and Interrater and Test–Retest Reliability With Preschoolers |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Shelly J. Lane ; Carole K. IVEY ; Teresa A. MAY-BENSON |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 555-561 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
Enfant 2 5 ans Motricité Apraxie Handicap physique Test Résultat |
Résumé : |
Praxis is the ability of the brain to develop an idea for action and plan, organize, and execute unfamiliar motor actions. It enables purposeful interaction with people and things in the environment. Ideation is central to praxis but has been little researched. This study investigated the reliability of the Test of Ideational Praxis (TIP) and examined ideational praxis in typical preschoolers. TIP performance for 78 preschoolers ages 3, 4, and 5 yr was videotaped and scored by two trained raters. The TIP has strong interrater reliability, supporting earlier findings. Further, we documented test–retest stability over 2 wk. As a group, preschoolers identified 10.6 affordances (ideas) for action on the TIP; no age differences were found. Training is required for accurate scoring of the TIP; following training, clinicians and researchers may find the TIP a useful tool to screen motor ideational abilities in young children. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=33775 |
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 68/5 (septembre/octobre 2014) . - p. 555-561
[article] Test of Ideational Praxis (TIP): Preliminary Findings and Interrater and Test–Retest Reliability With Preschoolers [texte imprimé] / Shelly J. Lane ; Carole K. IVEY ; Teresa A. MAY-BENSON . - 2014 . - p. 555-561. Langues : Anglais ( eng) in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 68/5 (septembre/octobre 2014) . - p. 555-561
Mots-clés : |
Enfant 2 5 ans Motricité Apraxie Handicap physique Test Résultat |
Résumé : |
Praxis is the ability of the brain to develop an idea for action and plan, organize, and execute unfamiliar motor actions. It enables purposeful interaction with people and things in the environment. Ideation is central to praxis but has been little researched. This study investigated the reliability of the Test of Ideational Praxis (TIP) and examined ideational praxis in typical preschoolers. TIP performance for 78 preschoolers ages 3, 4, and 5 yr was videotaped and scored by two trained raters. The TIP has strong interrater reliability, supporting earlier findings. Further, we documented test–retest stability over 2 wk. As a group, preschoolers identified 10.6 affordances (ideas) for action on the TIP; no age differences were found. Training is required for accurate scoring of the TIP; following training, clinicians and researchers may find the TIP a useful tool to screen motor ideational abilities in young children. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=33775 |
| ![Test of Ideational Praxis (TIP): Preliminary Findings and Interrater and Test–Retest Reliability With Preschoolers vignette](./images/vide.png) |
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Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
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[article]
Titre : |
Test de repositionnement céphalique : étude de la stabilité de performance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Pinsault ; CAILLAT-MIOUSSE J.-L. ; G. VIRONE ; Jacques Vaillant |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p. 647-651 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Tête Proprioception Cou Test Posture |
Résumé : |
Objectif : Le but de cette étude était de déterminer la stabilité de performance au test de repositionnement céphalique (TRC), utilisé pour évaluer la capacité sensorimotrice cervicale.
Méthodologie : Treize sujets jeunes et sains devaient réaliser deux TRC à une heure d'intervalle. Chaque TRC consistait à réaliser, à partir d'une position neutre, dix repositionnements céphaliques en position neutre après avoir effectué une rotation droite de la tête, et dix repositionnements après une rotation gauche de la tête (l'ordre de rotation était déterminé de manière aléatoire). La performance du sujet au test correspondait à la moyenne des erreurs (en degré d'angle) commises pour les 20 essais.
Résultats : Les erreurs moyennes au premier et au second test étaient respectivement de 3,2+1,1° et 2,9+0,9°. Le coefficient de corrélation intraclasse entre les mesures lors du premier et du second test était de 0,81. L'erreur standard de mesure était de 0,90°.
Conclusion : L'analyse statistique montre une bonne stabilité de performance au TRC de jeunes adultes sains. Ces résultats suggèrent l'intérêt d'utiliser le TRC pour apprécier la capacité kinesthésique cervicale. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=13614 |
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 49, n°9 (décembre 2006) . - p. 647-651
[article] Test de repositionnement céphalique : étude de la stabilité de performance [texte imprimé] / Nicolas Pinsault ; CAILLAT-MIOUSSE J.-L. ; G. VIRONE ; Jacques Vaillant . - 2006 . - p. 647-651. Langues : Français ( fre) in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 49, n°9 (décembre 2006) . - p. 647-651
Mots-clés : |
Tête Proprioception Cou Test Posture |
Résumé : |
Objectif : Le but de cette étude était de déterminer la stabilité de performance au test de repositionnement céphalique (TRC), utilisé pour évaluer la capacité sensorimotrice cervicale.
Méthodologie : Treize sujets jeunes et sains devaient réaliser deux TRC à une heure d'intervalle. Chaque TRC consistait à réaliser, à partir d'une position neutre, dix repositionnements céphaliques en position neutre après avoir effectué une rotation droite de la tête, et dix repositionnements après une rotation gauche de la tête (l'ordre de rotation était déterminé de manière aléatoire). La performance du sujet au test correspondait à la moyenne des erreurs (en degré d'angle) commises pour les 20 essais.
Résultats : Les erreurs moyennes au premier et au second test étaient respectivement de 3,2+1,1° et 2,9+0,9°. Le coefficient de corrélation intraclasse entre les mesures lors du premier et du second test était de 0,81. L'erreur standard de mesure était de 0,90°.
Conclusion : L'analyse statistique montre une bonne stabilité de performance au TRC de jeunes adultes sains. Ces résultats suggèrent l'intérêt d'utiliser le TRC pour apprécier la capacité kinesthésique cervicale. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=13614 |
| ![Test de repositionnement céphalique vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |
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