Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Sourds' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
L'organisation de la Journée Mondiale des Sourds 1ière collaboration FFSB/Fevlado / Virginie Deckers
Titre : L'organisation de la Journée Mondiale des Sourds 1ière collaboration FFSB/Fevlado Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Virginie Deckers, Editeur : Fleurus HELHA-ISC Année de publication : 2010 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Mots-clés : RP COMMUNICATION ORGANISATION EVENEMENT ASBL : FFSB / FEVLADO SOURDS MALENTENDANTS LANGUE DES SIGNES Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37508 L'organisation de la Journée Mondiale des Sourds 1ière collaboration FFSB/Fevlado [TFE / Mémoire] / Virginie Deckers, . - [S.l.] : Fleurus HELHA-ISC, 2010.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Mots-clés : RP COMMUNICATION ORGANISATION EVENEMENT ASBL : FFSB / FEVLADO SOURDS MALENTENDANTS LANGUE DES SIGNES Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37508 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Normativité et surdité : passer d’un déficit à une culture / Isabelle Dagneaux in Alter, Vol. 10, n°2 (avril/juin 2016)
[article]
Titre : Normativité et surdité : passer d’un déficit à une culture Titre original : Normativity and deafness: From an impairment to a culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Dagneaux Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 168-180 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Canguilhem Normativité Déficit Modèles du handicap Sourds Résumé : Certains sourds affirment appartenir à une minorité culturelle et linguistique. Faut-il pour cela réfuter la présence d’un handicap, voire d’un déficit, ou les deux réalités peuvent-elles se conjuguer ? Nous affirmons qu’une dialectique peut s’établir entre les visions déficitaire et culturelle de la surdité, de manière telle qu’il soit possible d’envisager la naissance d’une culture à partir de la réalité d’un déficit physiologique. Les modélisations du handicap y aident en mettant en avant l’interaction entre le déficit personnel et le milieu de vie. La notion de normativité chez Canguilhem invite à penser la création de normes par le vivant. Ces nouvelles normes sont à la fois biologiques et sociales chez l’être humain, comme nous le montre en particulier l’existence des langues signées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45738
in Alter > Vol. 10, n°2 (avril/juin 2016) . - p. 168-180[article] Normativité et surdité : passer d’un déficit à une culture = Normativity and deafness: From an impairment to a culture [texte imprimé] / Isabelle Dagneaux . - 2016 . - p. 168-180.
Langues : Anglais (eng)
in Alter > Vol. 10, n°2 (avril/juin 2016) . - p. 168-180
Mots-clés : Canguilhem Normativité Déficit Modèles du handicap Sourds Résumé : Certains sourds affirment appartenir à une minorité culturelle et linguistique. Faut-il pour cela réfuter la présence d’un handicap, voire d’un déficit, ou les deux réalités peuvent-elles se conjuguer ? Nous affirmons qu’une dialectique peut s’établir entre les visions déficitaire et culturelle de la surdité, de manière telle qu’il soit possible d’envisager la naissance d’une culture à partir de la réalité d’un déficit physiologique. Les modélisations du handicap y aident en mettant en avant l’interaction entre le déficit personnel et le milieu de vie. La notion de normativité chez Canguilhem invite à penser la création de normes par le vivant. Ces nouvelles normes sont à la fois biologiques et sociales chez l’être humain, comme nous le montre en particulier l’existence des langues signées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45738 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt