Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'REUSSITE' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Avoir la «niaque», savoir la cultiver |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Olano |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 50-51 |
Note générale : |
Issu du dossier : La motivation au travail |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
MOTIVATION PERSEVERANCE REUSSITE |
Résumé : |
Dans un livre devenu best-seller aux États-Unis, la psychologue Angela Duckworth nous expose sa vision de L’Art de la niaque (2016). Plus important que le talent, la ténacité serait, selon elle, synonyme de réussite tant professionnelle que personnelle. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=60258 |
in Sciences Humaines > 308 (Novembre 2018) . - p. 50-51
[article] Avoir la «niaque», savoir la cultiver [texte imprimé] / Marc Olano . - 2018 . - p. 50-51. Issu du dossier : La motivation au travail Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 308 (Novembre 2018) . - p. 50-51
Mots-clés : |
MOTIVATION PERSEVERANCE REUSSITE |
Résumé : |
Dans un livre devenu best-seller aux États-Unis, la psychologue Angela Duckworth nous expose sa vision de L’Art de la niaque (2016). Plus important que le talent, la ténacité serait, selon elle, synonyme de réussite tant professionnelle que personnelle. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=60258 |
| ![Avoir la «niaque», savoir la cultiver vignette](./images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Leroy, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p.40-41 |
Note générale : |
Issu du dossier "Qu’est-ce qu’une bonne école ?" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Statistiques enseignement réussite taux |
Résumé : |
Depuis une trentaine d’années, les recherches en sciences de l’éducation sondent la responsabilité du maître, de la classe, ou encore de l’établissement scolaire sur la réussite des élèves. Un grand nombre de travaux a été conduit sur cette question, démontrant l’influence prépondérante de l’enseignant. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=44684 |
in Sciences Humaines > 285 (octobre 2016) . - p.40-41
[article] L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2016 . - p.40-41. Issu du dossier "Qu’est-ce qu’une bonne école ?" Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 285 (octobre 2016) . - p.40-41
Mots-clés : |
Statistiques enseignement réussite taux |
Résumé : |
Depuis une trentaine d’années, les recherches en sciences de l’éducation sondent la responsabilité du maître, de la classe, ou encore de l’établissement scolaire sur la réussite des élèves. Un grand nombre de travaux a été conduit sur cette question, démontrant l’influence prépondérante de l’enseignant. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=44684 |
| ![L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement vignette](./images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Six raisons de réussir (ou de rater) ses études |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-François Dortier |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 40-41 |
Note générale : |
Issu du dossier : Comment apprend-on ? |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
réussite échec scolaire |
Résumé : |
Les sciences humaines mettent en avant six facteurs pour expliquer la réussite ou l’échec scolaire. Sans surprise, les sociologues s’intéressent aux facteurs sociaux, les psychologues se focalisent sur les dimensions psychiques (intelligence, motivation, regard de l’autre ou estime de soi) ; quant aux pédagogues, ils mettent l’accent sur le type d’enseignement (ou d’enseignant). |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=49573 |
in Sciences Humaines > 296S (septembre-octobre 2017) . - p. 40-41
[article] Six raisons de réussir (ou de rater) ses études [texte imprimé] / Jean-François Dortier . - 2017 . - p. 40-41. Issu du dossier : Comment apprend-on ? Langues : Français ( fre) in Sciences Humaines > 296S (septembre-octobre 2017) . - p. 40-41
Mots-clés : |
réussite échec scolaire |
Résumé : |
Les sciences humaines mettent en avant six facteurs pour expliquer la réussite ou l’échec scolaire. Sans surprise, les sociologues s’intéressent aux facteurs sociaux, les psychologues se focalisent sur les dimensions psychiques (intelligence, motivation, regard de l’autre ou estime de soi) ; quant aux pédagogues, ils mettent l’accent sur le type d’enseignement (ou d’enseignant). |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=49573 |
| ![Six raisons de réussir (ou de rater) ses études vignette](./images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
37 RAU A | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |
Permalink
Permalink
Permalink