Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Professeur'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Dynamique de séduction à l’adolescence : illustration littéraire et cinématographique / Jean-Louis Le Run in Enfances & psy, 68 (2015)
[article]
Titre : Dynamique de séduction à l’adolescence : illustration littéraire et cinématographique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Le Run, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.117-130 Langues : Français (fre) Mots-clés : séduction adolescence professeur roman film Bildungsdrama transgression perversion sacrifice pubertaire éthique Résumé : Pour analyser les rapports de séduction entre adolescent et adultes référents (professeur, éducateurs, psys, etc.), l’auteur confronte trois œuvres de fiction, roman ou films, trois Bildungsdramas du début du xxe siècle au début du xxie siècle, mettant en scène ce type de situation, et en dégage les points communs. Si elles conduisent à une transformation maturative et identitaire, elles comportent toutes une dimension transgressive et perverse appelant une sanction, un rappel à la Loi, qui prend la forme d’un sacrifice, et requièrent dans leur développement une transformation spatiale. Elles convoquent des fantasmes originaires et des scènes pubertaires, ce qui renvoie au travail psychique de l’adolescence, confrontation du pubertaire et de l’adolescens, selon la conception de Philippe Gutton. Dans ce contexte, les adultes référents, qui peuvent exercer une séduction ou être séduits, doivent savoir garder la bonne mesure éthique. Note de contenu : Plan de l'article
Les révoltés de Sándor Márai
La séduction esthétique
Une séduction séductrice
Le cercle des poètes disparus : séduire pour transmettre, la séduction socratique
Pour enseigner, faut-il séduire ?
Dans la maison : une séduction « postmoderne »
Commentaires
L’espace adolescent
Dans les trois histoires, castration
La perversion : Loi du désir, désir de Loi et transgression
Le travail de l’adolescence
Scène pubertaire et scène primitive
ConclusionPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43226
in Enfances & psy > 68 (2015) . - p.117-130[article] Dynamique de séduction à l’adolescence : illustration littéraire et cinématographique [texte imprimé] / Jean-Louis Le Run, Auteur . - 2016 . - p.117-130.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 68 (2015) . - p.117-130
Mots-clés : séduction adolescence professeur roman film Bildungsdrama transgression perversion sacrifice pubertaire éthique Résumé : Pour analyser les rapports de séduction entre adolescent et adultes référents (professeur, éducateurs, psys, etc.), l’auteur confronte trois œuvres de fiction, roman ou films, trois Bildungsdramas du début du xxe siècle au début du xxie siècle, mettant en scène ce type de situation, et en dégage les points communs. Si elles conduisent à une transformation maturative et identitaire, elles comportent toutes une dimension transgressive et perverse appelant une sanction, un rappel à la Loi, qui prend la forme d’un sacrifice, et requièrent dans leur développement une transformation spatiale. Elles convoquent des fantasmes originaires et des scènes pubertaires, ce qui renvoie au travail psychique de l’adolescence, confrontation du pubertaire et de l’adolescens, selon la conception de Philippe Gutton. Dans ce contexte, les adultes référents, qui peuvent exercer une séduction ou être séduits, doivent savoir garder la bonne mesure éthique. Note de contenu : Plan de l'article
Les révoltés de Sándor Márai
La séduction esthétique
Une séduction séductrice
Le cercle des poètes disparus : séduire pour transmettre, la séduction socratique
Pour enseigner, faut-il séduire ?
Dans la maison : une séduction « postmoderne »
Commentaires
L’espace adolescent
Dans les trois histoires, castration
La perversion : Loi du désir, désir de Loi et transgression
Le travail de l’adolescence
Scène pubertaire et scène primitive
ConclusionPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43226 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe droit de s'exprimer, pas de divaguer : Belgique / Benjamin Hermann in Le Vif L'Express, 3737 (23 février au 1er mars 2023)
[article]
Titre : Le droit de s'exprimer, pas de divaguer : Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Hermann Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 26-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Liberté d'expression Professeur Liberté académique Université Résumé : Au nord comme au sud du pays, de récents exemples l'ont rappelé, les chercheurs et professeurs d'université tiennent parfois des propos qui dérangent. S'ils sont protégés dans l'enceinte de leur institution, la question est plus complexe lorsqu'ils s'expriment sur la place publique. Où l'on confond souvent liberté académique et liberté d'expression. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109214
in Le Vif L'Express > 3737 (23 février au 1er mars 2023) . - p. 26-30[article] Le droit de s'exprimer, pas de divaguer : Belgique [texte imprimé] / Benjamin Hermann . - 2023 . - p. 26-30.
Langues : Français (fre)
in Le Vif L'Express > 3737 (23 février au 1er mars 2023) . - p. 26-30
Mots-clés : Liberté d'expression Professeur Liberté académique Université Résumé : Au nord comme au sud du pays, de récents exemples l'ont rappelé, les chercheurs et professeurs d'université tiennent parfois des propos qui dérangent. S'ils sont protégés dans l'enceinte de leur institution, la question est plus complexe lorsqu'ils s'expriment sur la place publique. Où l'on confond souvent liberté académique et liberté d'expression. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109214 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Salle de lecture - Etagère presse et actualité Disponible
DisponibleParents et profs : vers une nouvelle alliance / Bruno Humbeeck in Sciences Humaines, 341 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Parents et profs : vers une nouvelle alliance : Entretien avec Bruno Humbeeck Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeeck, Personne interviewée ; Salomé Tissolong, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 31 Note générale : Issu du dossier "Que valent les nouvelles pédagogies" Langues : Français (fre) Mots-clés : PSYCHOPEDAGOGIE PARTENARIAT PARENT PROFESSEUR COEDUCATION Résumé : Renforcer le partenariat entre l’école et les familles, c’est le pari de la coéducation. Sa mise en place nécessite méthode et respect mutuel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96585
in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 31[article] Parents et profs : vers une nouvelle alliance : Entretien avec Bruno Humbeeck [texte imprimé] / Bruno Humbeeck, Personne interviewée ; Salomé Tissolong, Intervieweur . - 2021 . - p. 31.
Issu du dossier "Que valent les nouvelles pédagogies"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 341 (Novembre 2021) . - p. 31
Mots-clés : PSYCHOPEDAGOGIE PARTENARIAT PARENT PROFESSEUR COEDUCATION Résumé : Renforcer le partenariat entre l’école et les familles, c’est le pari de la coéducation. Sa mise en place nécessite méthode et respect mutuel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96585 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleSeul le choc avec le réel peut réveiller d’un sommeil dogmatique / Catherine André in Alternatives économiques, 401 (Mai 2020)
[article]
Titre : Seul le choc avec le réel peut réveiller d’un sommeil dogmatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine André, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 54-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : COVID-19 Entretien Professeur Supiot, A. Justice sociale Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87650
in Alternatives économiques > 401 (Mai 2020) . - p. 54-57[article] Seul le choc avec le réel peut réveiller d’un sommeil dogmatique [texte imprimé] / Catherine André, Intervieweur . - 2020 . - p. 54-57.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 401 (Mai 2020) . - p. 54-57
Mots-clés : COVID-19 Entretien Professeur Supiot, A. Justice sociale Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87650 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible