Centre de Documentation Campus Montignies
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Lundi : 8h-18h30
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Mercredi 9h-16h30
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Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
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LE MARKETING / Bruno Joly
Titre : LE MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Joly, Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2009 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7918-2 Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING : STRATEGIQUE / OPERATIONNEL / INFORMATIONNEL MARCHE CLIENTS COMPORTEMENTS ACHATS PSYCHOLOGIE CONSOMMATEUR PRODUIT CYCLE DE VIE MARQUE PACKAGING POLITIQUE DE PRIX RESEAUX DE DISTRIBUTION VENTE ETUDE DE MARHE Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Vous êtes étudiant ou professionnel, et vous êtes en quête de connaissances sur le marketing ? Ce livre est pour vous !
L'auteur aborde le marketing d'une manière simple et offre une vision d'ensemble de la matière. L'ouvrage est conçu comme un outil pratique indispensable aux étudiants débutant des cours en marketing ou en commerce et est idéal pour les créateurs d'entreprises ou les personnes tout simplement désireuses de connaître le marketing.
Face à une concurrence de plus en plus présente, un pouvoir d'achat en baisse, des produits de plus en plus banalisés, les consommateurs - toujours bien informés - deviennent de plus en plus volatiles. Les entreprises sont amenées à adopter une politique de différenciation grâce à un marketing adapté à leur situation.
L'auteur apporte ici des réponses à une série de questions telles que : comment mieux cibler les clients, positionner un produit par rapport à la concurrence, mieux comprendre le comportement d'achat des clients et fidéliser la clientèle ? Quelles sont les stratégies à adopter pour l'entreprise ? Le point faible de l'entreprise est-il plutôt le prix, le produit, les moyens de distribution, la communication ou la force de vente ? La publicité est-elle employée à bon escient ?...
Ce livre vous permettra d'adopter certaines stratégies qui ont fait leur preuve, enquêtes à l'appui, et de «tout savoir» sur le marketing !
Bruno Joly est diplômé des sciences de l'éducation. Il est spécialisé dans toutes les problématiques de marketing, de communication et de techniques de vente. Il enseigne dans une école de commerce où il mène des recherches sur la culture générale d'entreprise. Son expérience dans ses domaines de prédilections, ainsi que de l'enseignement font de lui un spécialiste reconnu.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37272 LE MARKETING [texte imprimé] / Bruno Joly, . - Bruxelles : De Boeck Université, 2009.
ISBN : 978-2-8041-7918-2
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING : STRATEGIQUE / OPERATIONNEL / INFORMATIONNEL MARCHE CLIENTS COMPORTEMENTS ACHATS PSYCHOLOGIE CONSOMMATEUR PRODUIT CYCLE DE VIE MARQUE PACKAGING POLITIQUE DE PRIX RESEAUX DE DISTRIBUTION VENTE ETUDE DE MARHE Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Vous êtes étudiant ou professionnel, et vous êtes en quête de connaissances sur le marketing ? Ce livre est pour vous !
L'auteur aborde le marketing d'une manière simple et offre une vision d'ensemble de la matière. L'ouvrage est conçu comme un outil pratique indispensable aux étudiants débutant des cours en marketing ou en commerce et est idéal pour les créateurs d'entreprises ou les personnes tout simplement désireuses de connaître le marketing.
Face à une concurrence de plus en plus présente, un pouvoir d'achat en baisse, des produits de plus en plus banalisés, les consommateurs - toujours bien informés - deviennent de plus en plus volatiles. Les entreprises sont amenées à adopter une politique de différenciation grâce à un marketing adapté à leur situation.
L'auteur apporte ici des réponses à une série de questions telles que : comment mieux cibler les clients, positionner un produit par rapport à la concurrence, mieux comprendre le comportement d'achat des clients et fidéliser la clientèle ? Quelles sont les stratégies à adopter pour l'entreprise ? Le point faible de l'entreprise est-il plutôt le prix, le produit, les moyens de distribution, la communication ou la force de vente ? La publicité est-elle employée à bon escient ?...
Ce livre vous permettra d'adopter certaines stratégies qui ont fait leur preuve, enquêtes à l'appui, et de «tout savoir» sur le marketing !
Bruno Joly est diplômé des sciences de l'éducation. Il est spécialisé dans toutes les problématiques de marketing, de communication et de techniques de vente. Il enseigne dans une école de commerce où il mène des recherches sur la culture générale d'entreprise. Son expérience dans ses domaines de prédilections, ainsi que de l'enseignement font de lui un spécialiste reconnu.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37272 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 JOL M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLes 199 check-lists du marketing / Michel Baumann
Titre : Les 199 check-lists du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Baumann, Editeur : Paris : Éditions d'Organisation Année de publication : 2000 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1733-4 Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING ENTREPRISE CONSOMMATION PRODUIT DISTRIBUTION PRIX PUBLICITE PROMOTION DES VENTES RELATIONS PUBLIQUES CONTROLE MARKETING Marketing -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 658.8 Marketing Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37195 Les 199 check-lists du marketing [texte imprimé] / Michel Baumann, . - Paris : Éditions d'Organisation, 2000.
ISBN : 978-2-7081-1733-4
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING ENTREPRISE CONSOMMATION PRODUIT DISTRIBUTION PRIX PUBLICITE PROMOTION DES VENTES RELATIONS PUBLIQUES CONTROLE MARKETING Marketing -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 658.8 Marketing Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37195 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 BAU C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleAction commerciale / Florence Fernandez
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 FER A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleCommunication des entreprises : Stratégies et pratiques / Liliane Demont-Lugol
Titre : Communication des entreprises : Stratégies et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Demont-Lugol, Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : A. Colin Année de publication : 2009 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34597-6 Mots-clés : COMMUNICATION IMAGE ENTREPRISE ETUDES MARCHES PRODUIT MARQUE PRIX DISTRIBUTION MERCHANDISING MEDIAS PUBLICITAIRES PRESSE PUBLICITE RADIO TELEVISION CINEMA INTERNET PUBLIPOSTAGE TELEPHONE PROMOTION JEUX CONCOURS PRIMES CADEAUX PROMOTIONS ORGANISATION EVENEMENT PARRAINAGE MECENAT RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSEFOIRE SALON POSITONNEMENT AUDIT Index. décimale : 654 Communication des entreprises Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37289 Communication des entreprises : Stratégies et pratiques [texte imprimé] / Liliane Demont-Lugol, . - 2ème édition . - Paris : A. Colin, 2009.
ISBN : 978-2-200-34597-6
Mots-clés : COMMUNICATION IMAGE ENTREPRISE ETUDES MARCHES PRODUIT MARQUE PRIX DISTRIBUTION MERCHANDISING MEDIAS PUBLICITAIRES PRESSE PUBLICITE RADIO TELEVISION CINEMA INTERNET PUBLIPOSTAGE TELEPHONE PROMOTION JEUX CONCOURS PRIMES CADEAUX PROMOTIONS ORGANISATION EVENEMENT PARRAINAGE MECENAT RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSEFOIRE SALON POSITONNEMENT AUDIT Index. décimale : 654 Communication des entreprises Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37289 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 DEM C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLA COMMUNICATION MARKETING : Concepts, techniques, stratégies / Jean-Marc Decaudin
Titre : LA COMMUNICATION MARKETING : Concepts, techniques, stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Decaudin, Editeur : Paris : Economica Année de publication : 2003 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-4619-5 Mots-clés : MARKETING COMMUNICATION PSYCHOLOGIE PERSUASION PUBLICITE MEDIAS CONSOMMATEUR EVENEMENTIEL RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSE PRODUIT MARQUE SERVICES BUDGET STRATEGIE AUDIT COMMUNICATION INTERNATIONALE Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Ce livre donne une vision globale de la communication marketing dans le cadre de référence de la stratégie marketing. Il présente les techniques composant le mix de communication pour, ensuite, les organiser dans le stratégie de communication en fonction des champs d'application envisageables (produits de grande consommation, marchés business to business, activités de services). Il poursuit trois objectifs : - Définir de cadre théorique indispensable relative à la communication marketing; - souligner la nécessité de construire une stratégie de communication marketing globale sans privilégier une technique spécifique mais en les considérant toutes à égalité; - traduire la définition de la stratégie de communication marketing en approche opérationnelle.
Il s'adresse aux étudiants des universités et des écoles de commerce, aux stagiaires de formation continue ainsi qu'aux professionnels désireux de réfléchir sur leurs pratiques.Cette troisième édition n a été restructurée et fortement enrichie pour tenir compte de l'évolution des techniques de communication, en particulier Internet, et des connaissances sur les théories de la communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37282 LA COMMUNICATION MARKETING : Concepts, techniques, stratégies [texte imprimé] / Jean-Marc Decaudin, . - Paris : Economica, 2003.
ISBN : 978-2-7178-4619-5
Mots-clés : MARKETING COMMUNICATION PSYCHOLOGIE PERSUASION PUBLICITE MEDIAS CONSOMMATEUR EVENEMENTIEL RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSE PRODUIT MARQUE SERVICES BUDGET STRATEGIE AUDIT COMMUNICATION INTERNATIONALE Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Ce livre donne une vision globale de la communication marketing dans le cadre de référence de la stratégie marketing. Il présente les techniques composant le mix de communication pour, ensuite, les organiser dans le stratégie de communication en fonction des champs d'application envisageables (produits de grande consommation, marchés business to business, activités de services). Il poursuit trois objectifs : - Définir de cadre théorique indispensable relative à la communication marketing; - souligner la nécessité de construire une stratégie de communication marketing globale sans privilégier une technique spécifique mais en les considérant toutes à égalité; - traduire la définition de la stratégie de communication marketing en approche opérationnelle.
Il s'adresse aux étudiants des universités et des écoles de commerce, aux stagiaires de formation continue ainsi qu'aux professionnels désireux de réfléchir sur leurs pratiques.Cette troisième édition n a été restructurée et fortement enrichie pour tenir compte de l'évolution des techniques de communication, en particulier Internet, et des connaissances sur les théories de la communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37282 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 DEC C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleGestion d'entreprise / Herman Snyers
PermalinkInitiation au merchandising / Philippe Mosca
PermalinkLe marketeur : Fondements et nouveautés du marketing / Christian Michon
PermalinkLE MARKETING DES ARTS ET DE LA CULTURE / François Colbert
PermalinkMarketing: L'essentiel pour comprendre, décidre, agir / Marc Vandercammen
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