Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Parcours d'insertion' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Du parcours idéel au parcours réel / Claire Corniquet in Les Politiques sociales, 1 & 2 / 2017 ([01/08/2017])
[article]
Titre : Du parcours idéel au parcours réel Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Corniquet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 96-109 Langues : Français (fre) Mots-clés : Alphabétisation Apprenant Formation Insertion socio-professionnelle Parcours d'insertion Temporalité Résumé : "Cet article propose de déconstruire la notion de réussite associée au parcours d'insertion socioprofessionnelle, et cela en confrontant le parcours réel des apprenants au parcours idéel, tel qu'il est pensé dans le dispositif ISP encadré par le décret du 27 avril 1995. Il s'agit également de prolonger l'analyse produite lors de l'étude "Quelles représentations ont les apprenants et stagiaires en alphabétisation de leur parcours de formation vers l'emploi ? Enjeux et défis pour le secteur de la formation ISP-Alpha", étude sur la non linéarité des parcours de formation et professionnel des stagiaires en alphabétisation. Aussi, nous mettrons en évidence le gouffre qui existe parfois entre le temps dominant de la société industrielle et les temps vécus par les apprenants / stagiaires." (Corniquet, 2017, p. 111-112) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49487
in Les Politiques sociales > 1 & 2 / 2017 [01/08/2017] . - p. 96-109[article] Du parcours idéel au parcours réel [texte imprimé] / Claire Corniquet . - 2017 . - p. 96-109.
Langues : Français (fre)
in Les Politiques sociales > 1 & 2 / 2017 [01/08/2017] . - p. 96-109
Mots-clés : Alphabétisation Apprenant Formation Insertion socio-professionnelle Parcours d'insertion Temporalité Résumé : "Cet article propose de déconstruire la notion de réussite associée au parcours d'insertion socioprofessionnelle, et cela en confrontant le parcours réel des apprenants au parcours idéel, tel qu'il est pensé dans le dispositif ISP encadré par le décret du 27 avril 1995. Il s'agit également de prolonger l'analyse produite lors de l'étude "Quelles représentations ont les apprenants et stagiaires en alphabétisation de leur parcours de formation vers l'emploi ? Enjeux et défis pour le secteur de la formation ISP-Alpha", étude sur la non linéarité des parcours de formation et professionnel des stagiaires en alphabétisation. Aussi, nous mettrons en évidence le gouffre qui existe parfois entre le temps dominant de la société industrielle et les temps vécus par les apprenants / stagiaires." (Corniquet, 2017, p. 111-112) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49487 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleCPAS et CRI : un parcours "commun" pour les primo-arrivants / Pierre Jassogne in Alter Echos, 459 (12 février 2018)
[article]
Titre : CPAS et CRI : un parcours "commun" pour les primo-arrivants Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Jassogne Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Centre public d'action sociale Centre régional d'intégration Charleroi Immigré Parcours d'insertion Parcours d'intégration Primo-arrivant Résumé : Le CPAS de Montigny-le-Tilleul et le Centre régional d’intégration de Charleroi (CRIC) mutualisent les effectifs et les moyens financiers consacrés à l’accompagnement des primo-arrivants. Une première en Wallonie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55445
in Alter Echos > 459 (12 février 2018) . - p. 30[article] CPAS et CRI : un parcours "commun" pour les primo-arrivants [texte imprimé] / Pierre Jassogne . - 2018 . - p. 30.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 459 (12 février 2018) . - p. 30
Mots-clés : Centre public d'action sociale Centre régional d'intégration Charleroi Immigré Parcours d'insertion Parcours d'intégration Primo-arrivant Résumé : Le CPAS de Montigny-le-Tilleul et le Centre régional d’intégration de Charleroi (CRIC) mutualisent les effectifs et les moyens financiers consacrés à l’accompagnement des primo-arrivants. Une première en Wallonie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55445 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt