Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PUNITION' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Plus fort que la punition : introduction à la sanction constructive en milieu scolaire / Dieter Burssens in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 414 (Avril 2022)
[article]
Titre : Plus fort que la punition : introduction à la sanction constructive en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Dieter Burssens Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Contrôle social formel Étudiants Comportement Punition Pédagogie reglementation infraction sanction sanction constructive Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104562
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 414 (Avril 2022) . - p. 5-9[article] Plus fort que la punition : introduction à la sanction constructive en milieu scolaire [texte imprimé] / Dieter Burssens . - 2022 . - p. 5-9.
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 414 (Avril 2022) . - p. 5-9
Mots-clés : Enseignement Contrôle social formel Étudiants Comportement Punition Pédagogie reglementation infraction sanction sanction constructive Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104562 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Dossier : Sanction, la seule option ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : suppl. p. 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : discipline punition sanction classe Résumé : Réparer et retrouver sa place. Cinq mots qui résument la visée d'une sanction éducative. Son objet est double : réparer les effets de la transgression et permettre à l'auteur de retrouver sa place au sein du groupe. Outils de responsabilisation, la sanction cible alors l'acte et non la personne, contrairement à la punition. Dans ce dossier, nous donnerons la parole à des directions d'école qui, chacune à leur manière, misent sur la prévention de la sanction, même si celle-ci ne peut pas toujours être écartée. Outre une approche plus juridique de la question, nous nous mettrons dans la peau de l'agent PMS, à la fois ressource pour l'école, les parents et l'élève. Nous nous intéresserons, enfin, à la posture que l'enseignant peut adopter en classe afin d'asseoir son autorité. Bonne lecture ! En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/02/116_fev2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48477
in Entrées libres > 117 (Mars 2017) . - suppl. p. 1-8[article] Dossier : Sanction, la seule option ? [texte imprimé] / Conrad Van de Werve, Auteur . - 2017 . - suppl. p. 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 117 (Mars 2017) . - suppl. p. 1-8
Mots-clés : discipline punition sanction classe Résumé : Réparer et retrouver sa place. Cinq mots qui résument la visée d'une sanction éducative. Son objet est double : réparer les effets de la transgression et permettre à l'auteur de retrouver sa place au sein du groupe. Outils de responsabilisation, la sanction cible alors l'acte et non la personne, contrairement à la punition. Dans ce dossier, nous donnerons la parole à des directions d'école qui, chacune à leur manière, misent sur la prévention de la sanction, même si celle-ci ne peut pas toujours être écartée. Outre une approche plus juridique de la question, nous nous mettrons dans la peau de l'agent PMS, à la fois ressource pour l'école, les parents et l'élève. Nous nous intéresserons, enfin, à la posture que l'enseignant peut adopter en classe afin d'asseoir son autorité. Bonne lecture ! En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/02/116_fev2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48477 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleAlice Miller et la pédagogie noire / Marie Versele in Eduquer [Périodique électronique], 169 (avril 2022)
![]()
[article]
Titre : Alice Miller et la pédagogie noire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Versele Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 27-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Punition Punitions corporelles Résumé : "Punitions, fessées, humiliations, moqueries, sont autant de pratiques considérées aujourd’hui comme des violences éducatives. Pourtant, durant des décennies, ces « corrections » étaient largement répandues et plébiscitées sous le couvert de la « bonne éducation »." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-169.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102898
in Eduquer [Périodique électronique] > 169 (avril 2022) . - p. 27-30[article] Alice Miller et la pédagogie noire [texte imprimé] / Marie Versele . - 2022 . - p. 27-30.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 169 (avril 2022) . - p. 27-30
Mots-clés : Punition Punitions corporelles Résumé : "Punitions, fessées, humiliations, moqueries, sont autant de pratiques considérées aujourd’hui comme des violences éducatives. Pourtant, durant des décennies, ces « corrections » étaient largement répandues et plébiscitées sous le couvert de la « bonne éducation »." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-169.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102898 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 343 GAR E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLes conséquences d'une maltraitance chez le chien / Isabelle Vieira in L'auxiliaire vétérinaire, 109 (Juillet-Aout 2016)
[article]
Titre : Les conséquences d'une maltraitance chez le chien Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Vieira, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 22-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : CHIEN EDUCATION COMPORTEMENT ISOLEMENT PUNITION STRESS SOLITUDE: SENSIBILISATION PRIVATION: SOCIALE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=75523
in L'auxiliaire vétérinaire > 109 (Juillet-Aout 2016) . - 22-24[article] Les conséquences d'une maltraitance chez le chien [texte imprimé] / Isabelle Vieira, Auteur . - 2016 . - 22-24.
Langues : Français (fre)
in L'auxiliaire vétérinaire > 109 (Juillet-Aout 2016) . - 22-24
Mots-clés : CHIEN EDUCATION COMPORTEMENT ISOLEMENT PUNITION STRESS SOLITUDE: SENSIBILISATION PRIVATION: SOCIALE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=75523 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleHaine à l’école, Jordan a l’seum / Odile Faure-Fillastre in Enfances & psy, 89 (Juillet-septembre 2021)
PermalinkLe moment punitif, entre sévérité et inégalité / Didier Fassin in Prospective jeunesse, 86 (Avril - Juin 2019)
![]()
PermalinkPermalink