Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
89 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'IDENTITE PROFESSIONNELLE' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Une identité professionnelle ancrée dans la santé publique / Marie-Sophie Cherillat in La revue de l'infirmière, 227 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Une identité professionnelle ancrée dans la santé publique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Sophie Cherillat Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Santé publique IDENTITE PROFESSIONNELLE Compétence Education thérapeutique du patient Résumé : Formée dans une école de la Croix-Rouge Française, où les cadres formateurs étaient sensibles aux problématiques de santé publique, cette infirmière a ancré sa pratique sur la prise en compte des déterminants de santé singuliers de chaque personne. Aujourd’hui, elle est investie dans l’éducation thérapeutique des patients. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47225
in La revue de l'infirmière > 227 (Janvier 2017) . - p. 35[article] Une identité professionnelle ancrée dans la santé publique [texte imprimé] / Marie-Sophie Cherillat . - 2017 . - p. 35.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 227 (Janvier 2017) . - p. 35
Mots-clés : Santé publique IDENTITE PROFESSIONNELLE Compétence Education thérapeutique du patient Résumé : Formée dans une école de la Croix-Rouge Française, où les cadres formateurs étaient sensibles aux problématiques de santé publique, cette infirmière a ancré sa pratique sur la prise en compte des déterminants de santé singuliers de chaque personne. Aujourd’hui, elle est investie dans l’éducation thérapeutique des patients. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47225 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtUne approche historique du développement de l'identité professionnelle des ergothérapeutes en France : l'évolution des valeurs et intérêts des ergothérpeutes à travers le temps / Marie-Chantal Morel-Bracq in Ergothérapies, 81 (Avril 2021)
[article]
Titre : Une approche historique du développement de l'identité professionnelle des ergothérapeutes en France : l'évolution des valeurs et intérêts des ergothérpeutes à travers le temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Chantal Morel-Bracq ; Anne-Cécile Delaisse ; Jean-François Bodin ; Lisbeth Charret ; Hélène Hernandez Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-15 Note générale : Issu du dossier "Que peut-on dire aujourd'hui de l'identité professionnelle des ergothérapeutes?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Histoire de l'ergothérapie identité professionnelle ergothérapie paradigme de l'ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93311
in Ergothérapies > 81 (Avril 2021) . - p. 7-15[article] Une approche historique du développement de l'identité professionnelle des ergothérapeutes en France : l'évolution des valeurs et intérêts des ergothérpeutes à travers le temps [texte imprimé] / Marie-Chantal Morel-Bracq ; Anne-Cécile Delaisse ; Jean-François Bodin ; Lisbeth Charret ; Hélène Hernandez . - 2021 . - p. 7-15.
Issu du dossier "Que peut-on dire aujourd'hui de l'identité professionnelle des ergothérapeutes?"
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 81 (Avril 2021) . - p. 7-15
Mots-clés : Histoire de l'ergothérapie identité professionnelle ergothérapie paradigme de l'ergothérapie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93311 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa contruction de l'identité professionnelle de l'ergothérapeute récemment diplômé : valeurs et éthique à l'épreuve de la réalité / Anaïs Robert in Ergothérapies, 81 (Avril 2021)
[article]
Titre : La contruction de l'identité professionnelle de l'ergothérapeute récemment diplômé : valeurs et éthique à l'épreuve de la réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Robert Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 27-35 Note générale : Issu du dossier "Que peut-on dire aujourd'hui de l'identité professionnelle des ergothérapeutes?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Ergothérapeutes novices identité professionnelle valeurs éthique enjeux éthiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93313
in Ergothérapies > 81 (Avril 2021) . - p. 27-35[article] La contruction de l'identité professionnelle de l'ergothérapeute récemment diplômé : valeurs et éthique à l'épreuve de la réalité [texte imprimé] / Anaïs Robert . - 2021 . - p. 27-35.
Issu du dossier "Que peut-on dire aujourd'hui de l'identité professionnelle des ergothérapeutes?"
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 81 (Avril 2021) . - p. 27-35
Mots-clés : Ergothérapeutes novices identité professionnelle valeurs éthique enjeux éthiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93313 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe développement identitaire de l'ergothérapeute éclairé par un modèle de construction de l'identité professionnelle de l'enseignant / Anick Sauvageau in Ergothérapies, 67 (Octobre 2017)
[article]
Titre : Le développement identitaire de l'ergothérapeute éclairé par un modèle de construction de l'identité professionnelle de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Anick Sauvageau, Auteur ; M.-J Drolet, Auteur ; Christiane Gohier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 71-80 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ergothérapie Identité professionnelle Développement identitaire Résumé : Le développement de l'identité professionnelle de l'ergothérapeute est préoccupant, car des études montrent que de nombreux professionnels rencontrent des difficultés à expliquer ce qu'est l'ergothérapie et à spécifier leur rôle au sein d'équipes interprofessionnelles. La principale question à l'origine de cette recherche est la suivante : comment se construit l'identité professionnelle de l'ergothérapeute? Pour y répondre, nous avons effectué une recension des écrits qui a permis de repérer un modèle originaire des sciences de l'éducation, le Processus de construction de l'identité professionnelle de l'enseignant (PCIPE), qui permet de comprendre le développement de l'identité professionnelle de l'ergothérapeute. Après avoir spécifié la problématique à l'origine de l'étude et clarifié la méthodologie de la recherche, nous présentons les principales caractéristiques du PCIPE et éclairons le processus du développement identitaire de l'ergothérapeute à l'aide de ce modèle. Enfin, nous posons les bases de futures recherches empiriques sur le sujet. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=52696
in Ergothérapies > 67 (Octobre 2017) . - p. 71-80[article] Le développement identitaire de l'ergothérapeute éclairé par un modèle de construction de l'identité professionnelle de l'enseignant [texte imprimé] / Anick Sauvageau, Auteur ; M.-J Drolet, Auteur ; Christiane Gohier, Auteur . - 2017 . - p. 71-80.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 67 (Octobre 2017) . - p. 71-80
Mots-clés : Ergothérapie Identité professionnelle Développement identitaire Résumé : Le développement de l'identité professionnelle de l'ergothérapeute est préoccupant, car des études montrent que de nombreux professionnels rencontrent des difficultés à expliquer ce qu'est l'ergothérapie et à spécifier leur rôle au sein d'équipes interprofessionnelles. La principale question à l'origine de cette recherche est la suivante : comment se construit l'identité professionnelle de l'ergothérapeute? Pour y répondre, nous avons effectué une recension des écrits qui a permis de repérer un modèle originaire des sciences de l'éducation, le Processus de construction de l'identité professionnelle de l'enseignant (PCIPE), qui permet de comprendre le développement de l'identité professionnelle de l'ergothérapeute. Après avoir spécifié la problématique à l'origine de l'étude et clarifié la méthodologie de la recherche, nous présentons les principales caractéristiques du PCIPE et éclairons le processus du développement identitaire de l'ergothérapeute à l'aide de ce modèle. Enfin, nous posons les bases de futures recherches empiriques sur le sujet. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=52696 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe diagnostic en ergothérapie, un outil au service de l'identité professionnelle des ergothérapeutes? / Clarisse Coché in Ergothérapies, 81 (Avril 2021)
[article]
Titre : Le diagnostic en ergothérapie, un outil au service de l'identité professionnelle des ergothérapeutes? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clarisse Coché Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 65-74 Note générale : Issu du dossier "Que peut-on dire aujourd'hui de l'identité professionnelle des ergothérapeutes?" Langues : Français (fre) Mots-clés : ergothérapie identité professionnelle diagnostic en ergothérapie approche top-down occupation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93317
in Ergothérapies > 81 (Avril 2021) . - p. 65-74[article] Le diagnostic en ergothérapie, un outil au service de l'identité professionnelle des ergothérapeutes? [texte imprimé] / Clarisse Coché . - 2021 . - p. 65-74.
Issu du dossier "Que peut-on dire aujourd'hui de l'identité professionnelle des ergothérapeutes?"
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 81 (Avril 2021) . - p. 65-74
Mots-clés : ergothérapie identité professionnelle diagnostic en ergothérapie approche top-down occupation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93317 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtEnsemble, défendons notre identité professionnelle / Catherine Leclercqz in Reliance psychomotrice, 20 (Novembre 2016)
PermalinkEtude de l'influence des facteurs personnels et professionnels sur l'identité professionnelle des ergothérapeutes français exerçant en santé mentale / Mathilde George in Ergothérapies, 81 (Avril 2021)
PermalinkPermalinkIntervention sociale : l’identité professionnelle au cœur de la pratique du care / Thomas Jung in Empan, 128 (Décembre 2022)
![]()
PermalinkPermalink