Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
113 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Education permanente' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Education permanente dans les soins de santé : entre autonomie et émancipation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
France Defrenne |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 8-11 |
Note générale : |
Issu du dossier "L'autonomie en tension" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Autonomie Education permanente Soins de santé |
Résumé : |
"L'autonomie des patients est un objectif dans les soins de santé. Or, dans notre société, c'est la conception de l'autonomie comme injonction faite aux individus qui est devenue dominante. La pratique de l'éducation permanente peut-elle aider les usagers et les travailleurs de santé à dépasser cette logique ? Cette pratique est-elle en contradiction avec les cadres de référence des maisons médicales, et, notamment, avec la promotion de la santé ? Quel éclairage apporte-t-elle à la relation de soin ?" |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=47494 |
in L'Observatoire > 88 (Septembre 2016) . - p. 8-11
[article] Education permanente dans les soins de santé : entre autonomie et émancipation [texte imprimé] / France Defrenne . - 2016 . - p. 8-11. Issu du dossier "L'autonomie en tension" Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 88 (Septembre 2016) . - p. 8-11
Mots-clés : |
Autonomie Education permanente Soins de santé |
Résumé : |
"L'autonomie des patients est un objectif dans les soins de santé. Or, dans notre société, c'est la conception de l'autonomie comme injonction faite aux individus qui est devenue dominante. La pratique de l'éducation permanente peut-elle aider les usagers et les travailleurs de santé à dépasser cette logique ? Cette pratique est-elle en contradiction avec les cadres de référence des maisons médicales, et, notamment, avec la promotion de la santé ? Quel éclairage apporte-t-elle à la relation de soin ?" |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=47494 |
| ![Education permanente dans les soins de santé vignette](./images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article] Education permanente : réformée, évaluée, et après ? [texte imprimé] / Manu De Loeul, Auteur . - 2012 . - p. 4-11 (8 p.). Langues : Français ( fre) in Alter Echos > 332 (2012) . - p. 4-11 (8 p.) | ![Education permanente vignette](./images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
[article]
Titre : |
Education permanente et Histoire : un retour d’expériences [Dossier] |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Pluralité d'auteurs |
Année de publication : |
2019 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Éducation permanente |
Résumé : |
"Ce 10e numéro de Dynamiques. Histoire sociale en revue a les allures d’une parenthèse dans le défilé des dossiers thématiques qui ont été proposés jusqu’ici par l’équipe des historien.nes du CARHOP. Cette parenthèse n’a toutefois rien d’accessoire : pour son 10e numéro, le comité de rédaction de Dynamiques a souhaité relever le défi de « mettre des mots », « d’expliciter » la démarche d’éducation permanente du CARHOP, si souvent souterraine. Alliée à une approche sociohistorique des questions contemporaines, elle constitue l’ADN de ses projets.
Quoi de mieux pour appréhender la démarche que d’entrer dans les coulisses d’une formation d’adultes qui, le temps d’une année, explorent concrètement les potentialités de la discipline historique ? Celle-ci est envisagée comme un outil de compréhension de la société dans laquelle ils vivent, et, plus encore, comme un vecteur d’émancipation. Associée à une posture critique et rigoureuse, l’histoire sociale ne conduit-elle pas à réfléchir aux enjeux passés et présents du changement et de l’action ?" |
En ligne : |
https://www.carhop.be/revuescarhop/index.php/category/revue-0/revue-10/ |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=97482 |
in Dynamiques : histoire sociale en revue [périodique électronique] > 10 (Septembre 2019)
[article] Education permanente et Histoire : un retour d’expériences [Dossier] [document électronique] / Pluralité d'auteurs . - 2019. Langues : Français ( fre) in Dynamiques : histoire sociale en revue [périodique électronique] > 10 (Septembre 2019)
Mots-clés : |
Éducation permanente |
Résumé : |
"Ce 10e numéro de Dynamiques. Histoire sociale en revue a les allures d’une parenthèse dans le défilé des dossiers thématiques qui ont été proposés jusqu’ici par l’équipe des historien.nes du CARHOP. Cette parenthèse n’a toutefois rien d’accessoire : pour son 10e numéro, le comité de rédaction de Dynamiques a souhaité relever le défi de « mettre des mots », « d’expliciter » la démarche d’éducation permanente du CARHOP, si souvent souterraine. Alliée à une approche sociohistorique des questions contemporaines, elle constitue l’ADN de ses projets.
Quoi de mieux pour appréhender la démarche que d’entrer dans les coulisses d’une formation d’adultes qui, le temps d’une année, explorent concrètement les potentialités de la discipline historique ? Celle-ci est envisagée comme un outil de compréhension de la société dans laquelle ils vivent, et, plus encore, comme un vecteur d’émancipation. Associée à une posture critique et rigoureuse, l’histoire sociale ne conduit-elle pas à réfléchir aux enjeux passés et présents du changement et de l’action ?" |
En ligne : |
https://www.carhop.be/revuescarhop/index.php/category/revue-0/revue-10/ |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=97482 |
|
Exemplaires
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink