Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
113 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Education permanente'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Education permanente dans les soins de santé / France Defrenne in L'Observatoire, 88 (Septembre 2016)
[article]
Titre : Education permanente dans les soins de santé : entre autonomie et émancipation Type de document : texte imprimé Auteurs : France Defrenne Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 8-11 Note générale : Issu du dossier "L'autonomie en tension" Langues : Français (fre) Mots-clés : Autonomie Education permanente Soins de santé Résumé : "L'autonomie des patients est un objectif dans les soins de santé. Or, dans notre société, c'est la conception de l'autonomie comme injonction faite aux individus qui est devenue dominante. La pratique de l'éducation permanente peut-elle aider les usagers et les travailleurs de santé à dépasser cette logique ? Cette pratique est-elle en contradiction avec les cadres de référence des maisons médicales, et, notamment, avec la promotion de la santé ? Quel éclairage apporte-t-elle à la relation de soin ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47494
in L'Observatoire > 88 (Septembre 2016) . - p. 8-11[article] Education permanente dans les soins de santé : entre autonomie et émancipation [texte imprimé] / France Defrenne . - 2016 . - p. 8-11.
Issu du dossier "L'autonomie en tension"
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 88 (Septembre 2016) . - p. 8-11
Mots-clés : Autonomie Education permanente Soins de santé Résumé : "L'autonomie des patients est un objectif dans les soins de santé. Or, dans notre société, c'est la conception de l'autonomie comme injonction faite aux individus qui est devenue dominante. La pratique de l'éducation permanente peut-elle aider les usagers et les travailleurs de santé à dépasser cette logique ? Cette pratique est-elle en contradiction avec les cadres de référence des maisons médicales, et, notamment, avec la promotion de la santé ? Quel éclairage apporte-t-elle à la relation de soin ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47494 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtEducation permanente / Manu De Loeul in Alter Echos, 332 (2012)
[article]
Titre : Education permanente : réformée, évaluée, et après ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Manu De Loeul, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 4-11 (8 p.) Langues : Français (fre) Mots-clés : Education permanente Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16915
in Alter Echos > 332 (2012) . - p. 4-11 (8 p.)[article] Education permanente : réformée, évaluée, et après ? [texte imprimé] / Manu De Loeul, Auteur . - 2012 . - p. 4-11 (8 p.).
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 332 (2012) . - p. 4-11 (8 p.)
Mots-clés : Education permanente Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16915 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleEducation permanente et Covid : "Racommoder" une société qui se défait / Guillaume Lohest in La Fourmilière, 205 (Juillet-août 2021)
[article]
Titre : Education permanente et Covid : "Racommoder" une société qui se défait Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Lohest Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Coronavirus : impact social Éducation permanente Inégalités sociales Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96849
in La Fourmilière > 205 (Juillet-août 2021) . - p. 10-12[article] Education permanente et Covid : "Racommoder" une société qui se défait [texte imprimé] / Guillaume Lohest . - 2021 . - p. 10-12.
Langues : Français (fre)
in La Fourmilière > 205 (Juillet-août 2021) . - p. 10-12
Mots-clés : Coronavirus : impact social Éducation permanente Inégalités sociales Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=96849 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleEducation permanente et démocratie : Quatre perturbations profondes... et pas seulement à cause de la crise sanitaire ! / Guillaume Lohest in La Fourmilière, 208 (Janvier-février 2022)
[article]
Titre : Education permanente et démocratie : Quatre perturbations profondes... et pas seulement à cause de la crise sanitaire ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Lohest Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 15-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation permanente Démocratie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101811
in La Fourmilière > 208 (Janvier-février 2022) . - p. 15-17[article] Education permanente et démocratie : Quatre perturbations profondes... et pas seulement à cause de la crise sanitaire ! [texte imprimé] / Guillaume Lohest . - 2022 . - p. 15-17.
Langues : Français (fre)
in La Fourmilière > 208 (Janvier-février 2022) . - p. 15-17
Mots-clés : Éducation permanente Démocratie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101811 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleEducation permanente et Histoire : un retour d’expériences [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Dynamiques : histoire sociale en revue [périodique électronique], 10 (Septembre 2019)
[article]
Titre : Education permanente et Histoire : un retour d’expériences [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Pluralité d'auteurs Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation permanente Résumé : "Ce 10e numéro de Dynamiques. Histoire sociale en revue a les allures d’une parenthèse dans le défilé des dossiers thématiques qui ont été proposés jusqu’ici par l’équipe des historien.nes du CARHOP. Cette parenthèse n’a toutefois rien d’accessoire : pour son 10e numéro, le comité de rédaction de Dynamiques a souhaité relever le défi de « mettre des mots », « d’expliciter » la démarche d’éducation permanente du CARHOP, si souvent souterraine. Alliée à une approche sociohistorique des questions contemporaines, elle constitue l’ADN de ses projets.
Quoi de mieux pour appréhender la démarche que d’entrer dans les coulisses d’une formation d’adultes qui, le temps d’une année, explorent concrètement les potentialités de la discipline historique ? Celle-ci est envisagée comme un outil de compréhension de la société dans laquelle ils vivent, et, plus encore, comme un vecteur d’émancipation. Associée à une posture critique et rigoureuse, l’histoire sociale ne conduit-elle pas à réfléchir aux enjeux passés et présents du changement et de l’action ?"En ligne : https://www.carhop.be/revuescarhop/index.php/category/revue-0/revue-10/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97482
in Dynamiques : histoire sociale en revue [périodique électronique] > 10 (Septembre 2019)[article] Education permanente et Histoire : un retour d’expériences [Dossier] [document électronique] / Pluralité d'auteurs . - 2019.
Langues : Français (fre)
in Dynamiques : histoire sociale en revue [périodique électronique] > 10 (Septembre 2019)
Mots-clés : Éducation permanente Résumé : "Ce 10e numéro de Dynamiques. Histoire sociale en revue a les allures d’une parenthèse dans le défilé des dossiers thématiques qui ont été proposés jusqu’ici par l’équipe des historien.nes du CARHOP. Cette parenthèse n’a toutefois rien d’accessoire : pour son 10e numéro, le comité de rédaction de Dynamiques a souhaité relever le défi de « mettre des mots », « d’expliciter » la démarche d’éducation permanente du CARHOP, si souvent souterraine. Alliée à une approche sociohistorique des questions contemporaines, elle constitue l’ADN de ses projets.
Quoi de mieux pour appréhender la démarche que d’entrer dans les coulisses d’une formation d’adultes qui, le temps d’une année, explorent concrètement les potentialités de la discipline historique ? Celle-ci est envisagée comme un outil de compréhension de la société dans laquelle ils vivent, et, plus encore, comme un vecteur d’émancipation. Associée à une posture critique et rigoureuse, l’histoire sociale ne conduit-elle pas à réfléchir aux enjeux passés et présents du changement et de l’action ?"En ligne : https://www.carhop.be/revuescarhop/index.php/category/revue-0/revue-10/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=97482 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Education permanente, parcours d'intégration et/ou chemins d'émancipation / JEAN-LUC DEGEE in Agir par la culture, 35 (Automne 2013)
PermalinkEducation permanente et visibilité / Jean Blairon in Intermag : magazine d'intervention [périodique électronique], Décembre 2021 (Décembre 2021)
PermalinkComplotisme et démocratie : Le rôle crucial de l'éducation permanente / Ariane Estenne in La Fourmilière, 203 (Mars-avril 2021)
PermalinkL'éducation permanente bien sûr! / Pluralité d'auteurs in L'esperluette [périodique électronique], 40 (avril - mai - juin 2004)
PermalinkEduquer en situation d'immigration : expériences de formation en Education permanente et réflexions / Vanessa Della Piana
Permalink