Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
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48 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
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Revue | Revue | CESA - Roux | CESA - Roux | Disponible Disponible |
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[article]
Titre : |
Bilan gérontologique pluridisciplinaire et projet thérapeutique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mathilde Tro, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
22-24 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE EVALUATION GERONTOLOGIE CARE THERAPIE |
Résumé : |
L’approche positive care ou clinique positive déployée par les équipes du groupe Korian auprès des résidents recouvre des postures et actions qui intègrent le recours aux thérapies non médicamenteuses dans les parcours de soins proposés. Elle est basée sur l’analyse de la grille d’évaluation des capacités préservées par l’équipe pluridisciplinaire. La thérapie non médicamenteuse est positionnée au centre des pratiques professionnelles des soignants. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=87563 |
in Soins Aides-soignantes > 93 (Mars - Avril 2020) . - 22-24
[article] Bilan gérontologique pluridisciplinaire et projet thérapeutique [texte imprimé] / Mathilde Tro, Auteur . - 2020 . - 22-24. Langues : Français ( fre) in Soins Aides-soignantes > 93 (Mars - Avril 2020) . - 22-24
Mots-clés : |
EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE EVALUATION GERONTOLOGIE CARE THERAPIE |
Résumé : |
L’approche positive care ou clinique positive déployée par les équipes du groupe Korian auprès des résidents recouvre des postures et actions qui intègrent le recours aux thérapies non médicamenteuses dans les parcours de soins proposés. Elle est basée sur l’analyse de la grille d’évaluation des capacités préservées par l’équipe pluridisciplinaire. La thérapie non médicamenteuse est positionnée au centre des pratiques professionnelles des soignants. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=87563 |
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Exemplaires (1)
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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[article]
Titre : |
Un territoire et une histoire commune (comme une) à tisser |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christelle Courselle ; Annalisa Cussigh ; Zélia Cazes ; et al. |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 70-77 |
Note générale : |
Issu du dossier : Nouveaux partenariats pour espaces innovants |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Accompagnement Adolescent École Enfant en danger Équipe pluridisciplinaire Partenariat Prévention Réseau Soins Toulouse |
Résumé : |
La loi de cohésion sociale de mars 2005 fait naître les dispositifs de Réussite éducative au niveau national. La commande étatique est réaffirmée en 2015. Ainsi une loi incite au niveau communal les acteurs locaux et les institutions de proximité à œuvrer ensemble pour les enfants, les adolescents et leurs parents. L’équipe de Réussite éducative du secteur nord de Toulouse présente son travail partenarial et les orientations qui en découlent, dans la mesure où une loi ou une définition, seules, ne peuvent induire le travail groupal. |
Note de contenu : |
Plan de l'article
Les origines, les missions de la Réussite éducative de toulouse
L’équipe pluridisciplinaire du secteur nord : découverte d’un territoire
Quelques exemples cliniques
E. et la demande infinie
Les écailles de poisson de l’interculturel
L’importance du langage commun (comme un)
Le quotidien du travail et le partenariat : limites de notre intervention, besoins et/ou demande du sujet
La coordinatrice
La psychologue
Les éducatrices spécialisées et l’éducatrice de jeunes enfants
Reconnaître la part de l’autre dans sa pratique : le partenariat et le réseau
Les missions partenariales inscrites dans l’identité de la Réussite éducative
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=55456 |
in Empan > 108 (Décembre 2017) . - p. 70-77
[article] Un territoire et une histoire commune (comme une) à tisser [texte imprimé] / Christelle Courselle ; Annalisa Cussigh ; Zélia Cazes ; et al. . - 2017 . - p. 70-77. Issu du dossier : Nouveaux partenariats pour espaces innovants Langues : Français ( fre) in Empan > 108 (Décembre 2017) . - p. 70-77
Mots-clés : |
Accompagnement Adolescent École Enfant en danger Équipe pluridisciplinaire Partenariat Prévention Réseau Soins Toulouse |
Résumé : |
La loi de cohésion sociale de mars 2005 fait naître les dispositifs de Réussite éducative au niveau national. La commande étatique est réaffirmée en 2015. Ainsi une loi incite au niveau communal les acteurs locaux et les institutions de proximité à œuvrer ensemble pour les enfants, les adolescents et leurs parents. L’équipe de Réussite éducative du secteur nord de Toulouse présente son travail partenarial et les orientations qui en découlent, dans la mesure où une loi ou une définition, seules, ne peuvent induire le travail groupal. |
Note de contenu : |
Plan de l'article
Les origines, les missions de la Réussite éducative de toulouse
L’équipe pluridisciplinaire du secteur nord : découverte d’un territoire
Quelques exemples cliniques
E. et la demande infinie
Les écailles de poisson de l’interculturel
L’importance du langage commun (comme un)
Le quotidien du travail et le partenariat : limites de notre intervention, besoins et/ou demande du sujet
La coordinatrice
La psychologue
Les éducatrices spécialisées et l’éducatrice de jeunes enfants
Reconnaître la part de l’autre dans sa pratique : le partenariat et le réseau
Les missions partenariales inscrites dans l’identité de la Réussite éducative
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Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=55456 |
| ![Un territoire et une histoire commune (comme une) à tisser vignette](./images/vide.png) |
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
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[article] Le dispositif d'accueil familial du centre départemental de l'enfance et de la famille de la Haute-Garonne au coeur des enjeux de l'accueil d'urgence [texte imprimé] / Équipe pluridisciplinaire CDEF . - 2021 . - p. 42-50. Issu du dossier : "L'assistant.e familial.e " Langues : Français ( fre) in Empan > 122 (Juin 2021) . - p. 42-50 | ![Le dispositif d'accueil familial du centre départemental de l'enfance et de la famille de la Haute-Garonne au coeur des enjeux de l'accueil d'urgence vignette](./images/vide.png) |
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
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[article]
Titre : |
Climatec, de la salle blanche au lit du patient |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Pezzani |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 26-31 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier de la revue "Les nouvelles organisations au bloc opératoire". |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
BLOC OPERATOIRE EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE RECHERCHE IMAGERIE MEDICALE TECHNOLOGIE PROTOCOLE |
Résumé : |
Clinatec est un programme qui associe, autour d’une équipe pluridisciplinaire, un centre de recherche doté d’un service d’imagerie de pointe dont le cœur est un bloc opératoire d’exception.
Le site comprend également un hôpital de jour.
De la salle d’opération jusqu’au service d’hospitalisation, l’équipe pluridisciplinaire est particulièrement impliquée dans le programme.
Plusieurs protocoles de recherche y sont effectués, avec une prise en charge globale des patients.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=43327 |
in Interbloc > t. XXXV, n° 1 (Janvier-Mars 2016) . - p. 26-31
[article] Climatec, de la salle blanche au lit du patient [texte imprimé] / Stéphane Pezzani . - 2016 . - p. 26-31. Cet article fait partie du dossier de la revue "Les nouvelles organisations au bloc opératoire". Langues : Français ( fre) in Interbloc > t. XXXV, n° 1 (Janvier-Mars 2016) . - p. 26-31
Mots-clés : |
BLOC OPERATOIRE EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE RECHERCHE IMAGERIE MEDICALE TECHNOLOGIE PROTOCOLE |
Résumé : |
Clinatec est un programme qui associe, autour d’une équipe pluridisciplinaire, un centre de recherche doté d’un service d’imagerie de pointe dont le cœur est un bloc opératoire d’exception.
Le site comprend également un hôpital de jour.
De la salle d’opération jusqu’au service d’hospitalisation, l’équipe pluridisciplinaire est particulièrement impliquée dans le programme.
Plusieurs protocoles de recherche y sont effectués, avec une prise en charge globale des patients.
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Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=43327 |
| ![Climatec, de la salle blanche au lit du patient vignette](./images/vide.png) |
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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