Centre de Documentation Campus Montignies
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19 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Comprehension'
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Test de compréhension II
Titre : Test de compréhension II Type de document : texte imprimé Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation bilan cognition compréhension Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46623 Test de compréhension II [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Mots-clés : évaluation bilan cognition compréhension Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46623 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité II.7 Brochure Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtComment pratiquer une acoumétrie vocale du GRAPsanté (L’AcouPhraz’) in La revue de gériatrie, Tome 43 - N°9 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Comment pratiquer une acoumétrie vocale du GRAPsanté (L’AcouPhraz’) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : 545-553 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIOMETRIE ACOUMETRIE DEPISTAGE EVALUATION AUDITION COMPREHENSION Résumé :
L’acoumétrie vocale du GRAPsanté est l’examen qui permet à tout professionnel de santé de détecter et de mesurer l’éventuelle perte auditive d’un sujet âgé de plus de 55 ans. Il s’agit de tester non seulement l’oreille mais aussi la voie auditive et tout le système nerveux qui constitue le système auditif. L’étude AcoumAudio(1) a permis de valider ce test d’acoumétrie vocale versus l’audiométrie des ORL considérée comme le gold standard. Le test « Acouphraz’ » consiste, en se plaçant à 3 m de la personne, à énoncer des phrases de la vie courante à l’aide des 5 voix que produit une phonation normale : voix chuchotée, basse, normale, forte et criée. Les phrases doivent être répétées et comprises par le sujet testé.
Avec ce test, 2 types d’examen sont possibles : un examen de dépistage de la surdité et un examen d’évaluation du degré de l’atteinte auditive.
L’examen de « dépistage » 1 « AcouChuch’ » consiste à énoncer à voix chuchotée 8 phrases de la vie courante et à vérifier que le sujet en a perçu et compris 6 sur les 8, ce qui correspond à 75 %. Dans ce cas, l’audition est considérée comme normale en fonction de l’âge et un nouvel examen sera proposé après 6 mois. Dans le second cas, le patient est adressé à l’ORL avec une très forte suspicion de presbyacousie.L’examen d’évaluation « AcouPhraz’ » consiste à mesurer la perte auditive en précisant le niveau de voix qui a été nécessaire pour que le patient perçoive et comprenne la phrase qui lui a été proposée avec un certain niveau de voix. À l’aide d’un tableau de correspondance, il est possible d’évaluer, même de chiffrer la perte auditive et de conclure de la même façon qu’une audiométrie tonale en classant la perte auditive du patient dans l’une des catégories suivantes : pas de surdité, surdité très légère, surdité légère, surdité moyenne et surdité sévère. L’étude AcoumAudio a permis de vérifier que la correspondance entre les 2 examens (audiométrie -gold standard- et acoumétrie du Grapsanté) était excellente et qu’ainsi l’acoumétrie vocale proposée par le GRAPsanté est un test valide, pertinent et légitime. Ce test ne remplace pas l’audiométrie, mais s’ajoute à l’exploration de l’audition en apportant l’élément de compréhension en vie courante qui n’est pratiquement jamais testé.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61240
in La revue de gériatrie > Tome 43 - N°9 (Novembre 2018) . - 545-553[article] Comment pratiquer une acoumétrie vocale du GRAPsanté (L’AcouPhraz’) [texte imprimé] . - 2018 . - 545-553.
Langues : Français (fre)
in La revue de gériatrie > Tome 43 - N°9 (Novembre 2018) . - 545-553
Mots-clés : AUDIOMETRIE ACOUMETRIE DEPISTAGE EVALUATION AUDITION COMPREHENSION Résumé :
L’acoumétrie vocale du GRAPsanté est l’examen qui permet à tout professionnel de santé de détecter et de mesurer l’éventuelle perte auditive d’un sujet âgé de plus de 55 ans. Il s’agit de tester non seulement l’oreille mais aussi la voie auditive et tout le système nerveux qui constitue le système auditif. L’étude AcoumAudio(1) a permis de valider ce test d’acoumétrie vocale versus l’audiométrie des ORL considérée comme le gold standard. Le test « Acouphraz’ » consiste, en se plaçant à 3 m de la personne, à énoncer des phrases de la vie courante à l’aide des 5 voix que produit une phonation normale : voix chuchotée, basse, normale, forte et criée. Les phrases doivent être répétées et comprises par le sujet testé.
Avec ce test, 2 types d’examen sont possibles : un examen de dépistage de la surdité et un examen d’évaluation du degré de l’atteinte auditive.
L’examen de « dépistage » 1 « AcouChuch’ » consiste à énoncer à voix chuchotée 8 phrases de la vie courante et à vérifier que le sujet en a perçu et compris 6 sur les 8, ce qui correspond à 75 %. Dans ce cas, l’audition est considérée comme normale en fonction de l’âge et un nouvel examen sera proposé après 6 mois. Dans le second cas, le patient est adressé à l’ORL avec une très forte suspicion de presbyacousie.L’examen d’évaluation « AcouPhraz’ » consiste à mesurer la perte auditive en précisant le niveau de voix qui a été nécessaire pour que le patient perçoive et comprenne la phrase qui lui a été proposée avec un certain niveau de voix. À l’aide d’un tableau de correspondance, il est possible d’évaluer, même de chiffrer la perte auditive et de conclure de la même façon qu’une audiométrie tonale en classant la perte auditive du patient dans l’une des catégories suivantes : pas de surdité, surdité très légère, surdité légère, surdité moyenne et surdité sévère. L’étude AcoumAudio a permis de vérifier que la correspondance entre les 2 examens (audiométrie -gold standard- et acoumétrie du Grapsanté) était excellente et qu’ainsi l’acoumétrie vocale proposée par le GRAPsanté est un test valide, pertinent et légitime. Ce test ne remplace pas l’audiométrie, mais s’ajoute à l’exploration de l’audition en apportant l’élément de compréhension en vie courante qui n’est pratiquement jamais testé.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61240 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa transmission au sein d'une équipe : entre communication formelle et informelle. / Valérie Beltran in Métiers de la petite enfance, 292 (Avril 202 1)
[article]
Titre : La transmission au sein d'une équipe : entre communication formelle et informelle. Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Beltran, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 17-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : ALTERITE COMMUNICATION COMPREHENSION EQUIPE INSTITUTION TRANSMISSION Résumé : La communication interne repose sur des mécanismes incluant des références institutionnelles et des compétences en termes de relations interpersonnelles mises au service d'une transmission.
Quels que soient les moyens dont elle dispose, la vocation de cette communication vise à rendre partie prenante chaque membre de l'équipe pour activer un système d'interactions et d'adaptabilité propice à la compréhension et la cohésion.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93547
in Métiers de la petite enfance > 292 (Avril 202 1) . - 17-19[article] La transmission au sein d'une équipe : entre communication formelle et informelle. [texte imprimé] / Valérie Beltran, Auteur . - 2021 . - 17-19.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 292 (Avril 202 1) . - 17-19
Mots-clés : ALTERITE COMMUNICATION COMPREHENSION EQUIPE INSTITUTION TRANSMISSION Résumé : La communication interne repose sur des mécanismes incluant des références institutionnelles et des compétences en termes de relations interpersonnelles mises au service d'une transmission.
Quels que soient les moyens dont elle dispose, la vocation de cette communication vise à rendre partie prenante chaque membre de l'équipe pour activer un système d'interactions et d'adaptabilité propice à la compréhension et la cohésion.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93547 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtApproche transdiagnostique des ruminations / Céline Baeyens in Santé mentale, 252 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Approche transdiagnostique des ruminations Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Baeyens, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.24-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Compréhension Diagnostic différentiel Méthode Prise en charge Psychiatrie Signe clinique Trouble obsessionnel compulsif Résumé : L’approche transdiagnostique propose de centrer la compréhension clinique des troubles psychiques sur leurs points communs. Cette perspective ouvre différentes pistes d’intervention pour cibler les pensées répétitives négatives présentes dans plusieurs pathologies.
Cibler les pensées répétitives est une idée relativement récente et elle s’est construite en parallèle avec un nouvel angle dans la compréhension des troubles et de leurs prises en charge : la perspective « transdiagnostique ». Différentes pistes d’intervention peuvent être proposées au patient dans cette approche, qui offrent la possibilité de nommer et discuter des ruminations avec les patients.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90976
in Santé mentale > 252 (Novembre 2020) . - p.24-29[article] Approche transdiagnostique des ruminations [texte imprimé] / Céline Baeyens, Auteur . - 2020 . - p.24-29.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 252 (Novembre 2020) . - p.24-29
Mots-clés : Compréhension Diagnostic différentiel Méthode Prise en charge Psychiatrie Signe clinique Trouble obsessionnel compulsif Résumé : L’approche transdiagnostique propose de centrer la compréhension clinique des troubles psychiques sur leurs points communs. Cette perspective ouvre différentes pistes d’intervention pour cibler les pensées répétitives négatives présentes dans plusieurs pathologies.
Cibler les pensées répétitives est une idée relativement récente et elle s’est construite en parallèle avec un nouvel angle dans la compréhension des troubles et de leurs prises en charge : la perspective « transdiagnostique ». Différentes pistes d’intervention peuvent être proposées au patient dans cette approche, qui offrent la possibilité de nommer et discuter des ruminations avec les patients.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90976 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLES 7 PROFILS D'APPRENTISSAGE / Jean-François Michel
Titre : LES 7 PROFILS D'APPRENTISSAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Michel, Année de publication : 2009 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55640-7 Mots-clés : EDUCATION PEDAGOGIE FORMER ENSEIGNER APPRENDRE IDENTITE MOTIVATION COMPREHENSION METHODES APPRENTISSAGE PLAISIR ETAT ESPRIT PERCEPTIONS POSITIVES CROYANCES ACTIVITE Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=64656 LES 7 PROFILS D'APPRENTISSAGE [texte imprimé] / Jean-François Michel, . - 2009.
ISBN : 978-2-212-55640-7
Mots-clés : EDUCATION PEDAGOGIE FORMER ENSEIGNER APPRENDRE IDENTITE MOTIVATION COMPREHENSION METHODES APPRENTISSAGE PLAISIR ETAT ESPRIT PERCEPTIONS POSITIVES CROYANCES ACTIVITE Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=64656 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 MIC S Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleAdapter sa communication quand la famille est ressentie comme envahissante / Martine Mazoyer in Soins Aides-soignantes, 91 (Novembre - Décembre 2019)
PermalinkAdo mutique : comment interpréter ses pleurs ? / DARLES (G) in Déclic : le magazine de la famille et du handicap, 105 (Mai-Juin 2005)
PermalinkAssessing the Effectiveness of Front of Pack Labels: Findings from an Online Randomised-Controlled Experiment in a Representative British Sample / Jessica Packer
PermalinkComprendre et accompagner les malades âgés ateints d'Alzheimer / Karyne Duquenoy Spychala
PermalinkComprendre la sécurité sociale pour la défendre face à l'Etat social actif / Feltesse Patrick et Reman Pierre
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