Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
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Titre : |
Communiquer dans un monde incertain |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Libaert, Auteur |
Mention d'édition : |
[2e éd.] |
Editeur : |
Paris : Pearson-Village mondial |
Année de publication : |
cop. 2008 |
Importance : |
1 vol. (229 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7440-6324-4 |
Prix : |
24 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 227-229 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
COMMUNICATION ENTREPRISE MONDIALISATION CONTRAINTES SOCIALES ÉCONOMIQUES JURIDIQUES NOUVEAUX OUTILS PUBLICITE COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE INTERNET CRISE ÉVOLUTION DES MESSAGES Entreprises -- Relations publiques -- 1990-.... Communication dans les organisations -- 1990-.... Gestion de l'information -- 1990-.... |
Index. décimale : |
654 Communication des entreprises |
Résumé : |
Depuis les années 1990, la communication d'entreprise a subi des mutations considérables: développement des nouvelles technologies et d'Internet, poids croissant des normes juridiques, impact des changements de société sur la communication corporate, banalisation de la communication de crise et développement de la communication financière.
Thierry Libaert analyse ces évolutions et leurs causes (relation entreprise/publics, apparition de la communication développement durable , nouveaux enjeux de la communication financière et du web), qu'il illustre largement par des cas d'entreprise, pour en venir ce qu'est aujourd'hui la fonction de communiquant.
Les messages délivrés, les supports et jusque la fonction ont voulu pour dessiner un nouveau métier, davantage tourné vers la communication interne, plus proche du management et de ses contraintes financières. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=85640 |
Communiquer dans un monde incertain [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur . - [2e éd.] . - Paris : Pearson-Village mondial, cop. 2008 . - 1 vol. (229 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-7440-6324-4 : 24 EUR Bibliogr. p. 227-229 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
COMMUNICATION ENTREPRISE MONDIALISATION CONTRAINTES SOCIALES ÉCONOMIQUES JURIDIQUES NOUVEAUX OUTILS PUBLICITE COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE INTERNET CRISE ÉVOLUTION DES MESSAGES Entreprises -- Relations publiques -- 1990-.... Communication dans les organisations -- 1990-.... Gestion de l'information -- 1990-.... |
Index. décimale : |
654 Communication des entreprises |
Résumé : |
Depuis les années 1990, la communication d'entreprise a subi des mutations considérables: développement des nouvelles technologies et d'Internet, poids croissant des normes juridiques, impact des changements de société sur la communication corporate, banalisation de la communication de crise et développement de la communication financière.
Thierry Libaert analyse ces évolutions et leurs causes (relation entreprise/publics, apparition de la communication développement durable , nouveaux enjeux de la communication financière et du web), qu'il illustre largement par des cas d'entreprise, pour en venir ce qu'est aujourd'hui la fonction de communiquant.
Les messages délivrés, les supports et jusque la fonction ont voulu pour dessiner un nouveau métier, davantage tourné vers la communication interne, plus proche du management et de ses contraintes financières. |
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654 LIB C | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |
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[article]
Titre : |
Les instituts médico-éducatifs à l’épreuve d’un environnement toujours plus exigeant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sandrine Pich-Traveset |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 25-30 |
Note générale : |
Issu du dossier : Les IME : enjeux et perspectives |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
IME adaptation contraintes besoins ars appels à projets inspections |
Résumé : |
L’environnement dans lequel évoluent les ime les invite à une adaptation permanente de leurs modes d’organisation et de fonctionnement et des accompagnements proposés. Les contraintes sont nombreuses et pour répondre aux besoins nouveaux identifiés, les gestionnaires d’ime doivent s’inscrire dans un cadre législatif et règlementaire rénové auquel est soumis le nouveau régime des autorisations. Les agences régionales de santé ont pour levier les appels à projets pour structurer l’offre médicosociale d’une façon globale, mais aussi les inspections qui donnent lieu à des mesures correctives. |
Note de contenu : |
Plan de l'article
Le régime des autorisations soumis à un cadre législatif et règlementaire rénové
L’évolution du régime des autorisations depuis 1975 à nos jours
En résumé
Un environnement propice à l’évolution de la prise en charge en ime
L’inspection/contrôle au service de l’évolution d’un agrément
L’encadrement législatif et règlementaire des contrôles et inspections
Identification des vecteurs de vigilance et correction des risques repérés
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=47242 |
in Empan > 104 (décembre 2016) . - p. 25-30
[article] Les instituts médico-éducatifs à l’épreuve d’un environnement toujours plus exigeant [texte imprimé] / Sandrine Pich-Traveset . - 2016 . - p. 25-30. Issu du dossier : Les IME : enjeux et perspectives Langues : Français ( fre) in Empan > 104 (décembre 2016) . - p. 25-30
Mots-clés : |
IME adaptation contraintes besoins ars appels à projets inspections |
Résumé : |
L’environnement dans lequel évoluent les ime les invite à une adaptation permanente de leurs modes d’organisation et de fonctionnement et des accompagnements proposés. Les contraintes sont nombreuses et pour répondre aux besoins nouveaux identifiés, les gestionnaires d’ime doivent s’inscrire dans un cadre législatif et règlementaire rénové auquel est soumis le nouveau régime des autorisations. Les agences régionales de santé ont pour levier les appels à projets pour structurer l’offre médicosociale d’une façon globale, mais aussi les inspections qui donnent lieu à des mesures correctives. |
Note de contenu : |
Plan de l'article
Le régime des autorisations soumis à un cadre législatif et règlementaire rénové
L’évolution du régime des autorisations depuis 1975 à nos jours
En résumé
Un environnement propice à l’évolution de la prise en charge en ime
L’inspection/contrôle au service de l’évolution d’un agrément
L’encadrement législatif et règlementaire des contrôles et inspections
Identification des vecteurs de vigilance et correction des risques repérés
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
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[article]
Titre : |
Le jeu, une modalité éducative ? Une expérience de la contrainte en situation pédagogique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Virginie Dargère |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.197-212 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Jeu pédagogie interaction cadre contraintes |
Résumé : |
Les pratiques éducatives consistent à créer un environnement favorable à l’épanouissement affectif, relationnel, moral, intellectuel de l’enfant. Au sein de cet environnement, le jeu a toute sa place. Mais son rôle est paradoxal : est-il un vecteur de liberté ou favorise-t-il l’apprentissage implicite de contraintes ? Appliqué au cadre spécifique de la pratique pédagogique, quelles formes revêt-il ? Quelle dialectique du jeu et de la situation pédagogique est-il possible de construire ? Cette contribution vise ainsi à établir les règles du jeu, autrement dit les fondements et les processus communs des situations pédagogiques et ludiques, en termes d’institution, d’interaction, de médiation et de rite. Une fois ce cadre établi, il sera temps d’interroger la place de la contrainte et le jeu que cela entraîne. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=42093 |
in Le Sociographe > HS 8 / 2015 [02/11/2015] . - p.197-212
[article] Le jeu, une modalité éducative ? Une expérience de la contrainte en situation pédagogique [texte imprimé] / Virginie Dargère . - 2015 . - p.197-212. Langues : Français ( fre) in Le Sociographe > HS 8 / 2015 [02/11/2015] . - p.197-212
Mots-clés : |
Jeu pédagogie interaction cadre contraintes |
Résumé : |
Les pratiques éducatives consistent à créer un environnement favorable à l’épanouissement affectif, relationnel, moral, intellectuel de l’enfant. Au sein de cet environnement, le jeu a toute sa place. Mais son rôle est paradoxal : est-il un vecteur de liberté ou favorise-t-il l’apprentissage implicite de contraintes ? Appliqué au cadre spécifique de la pratique pédagogique, quelles formes revêt-il ? Quelle dialectique du jeu et de la situation pédagogique est-il possible de construire ? Cette contribution vise ainsi à établir les règles du jeu, autrement dit les fondements et les processus communs des situations pédagogiques et ludiques, en termes d’institution, d’interaction, de médiation et de rite. Une fois ce cadre établi, il sera temps d’interroger la place de la contrainte et le jeu que cela entraîne. |
Permalink : |
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
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Revue | Revue | CESA - Roux | CESA - Roux | Disponible Disponible |
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