Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'troubles associés'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les capacités arithmétiques chez les enfants dyscalculiques / A;-F. De Chambrier in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol.30, 156 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Les capacités arithmétiques chez les enfants dyscalculiques Type de document : texte imprimé Auteurs : A;-F. De Chambrier Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 596-602 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dyscalculie troubles associés Résumé : Anne-Françoise de Chambrier s’intéresse quant à elle aux troubles du développement de la construction des savoirs, concepts et savoir-faire numériques et décrit ainsi la dyscalculie et ses multiples manifestations. Ce thème, largement ignoré jusque voici peu, si on le compare à celui de la dyslexie, accapare l’intérêt des politiques. Le souci de favoriser l’émergence de citoyens ayant une culture scientifique et technique oblige à chercher des modes d’intervention permettant de prévenir les difficultés de manière à éviter l’installation de troubles et à mettre en place des remédiations. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98368
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol.30, 156 (Novembre 2018) . - p. 596-602[article] Les capacités arithmétiques chez les enfants dyscalculiques [texte imprimé] / A;-F. De Chambrier . - 2018 . - p. 596-602.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol.30, 156 (Novembre 2018) . - p. 596-602
Mots-clés : Dyscalculie troubles associés Résumé : Anne-Françoise de Chambrier s’intéresse quant à elle aux troubles du développement de la construction des savoirs, concepts et savoir-faire numériques et décrit ainsi la dyscalculie et ses multiples manifestations. Ce thème, largement ignoré jusque voici peu, si on le compare à celui de la dyslexie, accapare l’intérêt des politiques. Le souci de favoriser l’émergence de citoyens ayant une culture scientifique et technique oblige à chercher des modes d’intervention permettant de prévenir les difficultés de manière à éviter l’installation de troubles et à mettre en place des remédiations. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98368 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleMaladresse chez l’enfant présantant un trouble de l’acquisition des coordinations motrices / R. Gheuze in Evolutions Psychomotrices, vol.11, 46 (Octobre 1999)
[article]
Titre : Maladresse chez l’enfant présantant un trouble de l’acquisition des coordinations motrices Type de document : texte imprimé Auteurs : R. Gheuze, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : 171-185 Mots-clés : troubles associés DIAGNOSTIC contraintes analyse du système perceptivo-motrice Recommandations diagnostic recommandations Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99293
in Evolutions Psychomotrices > vol.11, 46 (Octobre 1999) . - 171-185[article] Maladresse chez l’enfant présantant un trouble de l’acquisition des coordinations motrices [texte imprimé] / R. Gheuze, Auteur . - 1999 . - 171-185.
in Evolutions Psychomotrices > vol.11, 46 (Octobre 1999) . - 171-185
Mots-clés : troubles associés DIAGNOSTIC contraintes analyse du système perceptivo-motrice Recommandations diagnostic recommandations Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=99293 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible