Centre de Documentation Campus Montignies
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Accueillir un enfant de moins de trois ans à l’école… et ses parents / Valérie CHAUVET in Métiers de la petite enfance, 290 (Février 2021)
[article]
Titre : Accueillir un enfant de moins de trois ans à l’école… et ses parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie CHAUVET, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 17-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : COEDUCATION COMMUNAUTE EDUCATIVE ECOLE MATERNELLE ENFANT PARENT Résumé :
De bonnes relations et une coopération famille-école favorisent la réussite scolaire de l’enfant. Lors de la première année de scolarisation, les professionnels de la maternelle veillent à créer un environnement sécurisant et respectueux des besoins des tout-petits. Ils portent également une attention spécifique aux parents afin qu’ils instaurent un rapport de confiance avec l’école et s’approprient leur place dans la communauté éducative.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92792
in Métiers de la petite enfance > 290 (Février 2021) . - 17-19[article] Accueillir un enfant de moins de trois ans à l’école… et ses parents [texte imprimé] / Valérie CHAUVET, Auteur . - 2021 . - 17-19.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 290 (Février 2021) . - 17-19
Mots-clés : COEDUCATION COMMUNAUTE EDUCATIVE ECOLE MATERNELLE ENFANT PARENT Résumé :
De bonnes relations et une coopération famille-école favorisent la réussite scolaire de l’enfant. Lors de la première année de scolarisation, les professionnels de la maternelle veillent à créer un environnement sécurisant et respectueux des besoins des tout-petits. Ils portent également une attention spécifique aux parents afin qu’ils instaurent un rapport de confiance avec l’école et s’approprient leur place dans la communauté éducative.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92792 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa pause méridienne, penser ensemble ce moment charnière / Sylvana MONELLO-HOUSSIN in Métiers de la petite enfance, 279 (mars 2020)
[article]
Titre : La pause méridienne, penser ensemble ce moment charnière Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvana MONELLO-HOUSSIN, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 31-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE ATSEM COMMUNAUTE EDUCATIVE ENCADRANT REFLEXION COMMUNE Résumé : La préparation d’un projet social et éducatif est un travail d’équipe qui permet à toute la chaîne d’acteurs de l’école maternelle d’intervenir. Dans les faits, en ce qui concerne la pause méridienne, les responsabilités restent scindées, voire fragmentées entre des équipes qui n’en réfèrent pas aux mêmes institutions. Chacun dans “son” couloir, les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles, les animateurs et les enseignants de l’Éducation nationale pourraient pourtant mieux identifier ensemble les avancées et les freins à la formation d’une réelle communauté éducative autour de l’enfant et en dessiner de nouvelles perspectives. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87068
in Métiers de la petite enfance > 279 (mars 2020) . - 31-35[article] La pause méridienne, penser ensemble ce moment charnière [texte imprimé] / Sylvana MONELLO-HOUSSIN, Auteur . - 2020 . - 31-35.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 279 (mars 2020) . - 31-35
Mots-clés : APPRENTISSAGE ATSEM COMMUNAUTE EDUCATIVE ENCADRANT REFLEXION COMMUNE Résumé : La préparation d’un projet social et éducatif est un travail d’équipe qui permet à toute la chaîne d’acteurs de l’école maternelle d’intervenir. Dans les faits, en ce qui concerne la pause méridienne, les responsabilités restent scindées, voire fragmentées entre des équipes qui n’en réfèrent pas aux mêmes institutions. Chacun dans “son” couloir, les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles, les animateurs et les enseignants de l’Éducation nationale pourraient pourtant mieux identifier ensemble les avancées et les freins à la formation d’une réelle communauté éducative autour de l’enfant et en dessiner de nouvelles perspectives. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87068 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
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