Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Autonomie (psychologie)' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
Au coeur de la relation d'aide : réflexion sur des fondamentaux de la thérapie et du coaching |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vincent Lenhardt (1942-....), Auteur ; Jean-Michel Fourcade (19..-....), Préfacier, etc. |
Mention d'édition : |
2e ?edition |
Editeur : |
Malakoff : Interéditions |
Année de publication : |
DL 2018 |
Collection : |
Accompagnement et coaching, ISSN 2608-953X |
Importance : |
1 vol. (177 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7296-1777-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Accompagnement individuel Psychothérapie Autonomie (psychologie) Thérapie comportementale relation d'aide développement personnel coaching |
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Résumé : |
Fort de de plus de 30 ans d'expérience professionnelle en tant que thérapeute et coach, l'auteur parle en profondeur ce qui fait la substance de son métier et les composantes de la relation d'aide. Il resitue le coaching et la thérapie dans la relation d'aide et analyse la vision de l'homme sous-tendue par les différentes démarches en cours. Il transmet les clés d'une relation qui « sonne juste |
Note de contenu : |
Sommaire
Préface ......................................................................................................
1
Introduction ..............................................................................................
7
1 .
Accueillir la personne dans sa globalité et sa complexité ........................
19
2 .
De l’important à l’essentiel
: la colonne vertébrale
de l’identité
..................................................................................................
31
3 .
La thérapie intégrative pondérée
.................................................................
39
4 .
Le coaching, relation d’aide intégrative .....................................................
71
5 .
Le développement de l’autonomie
................................................................
83
6 .
Le processus parallèle ...................................................................................
109
7 .
Les «
bio‑scénarios
», outils de diagnostic et d’intervention ......................
125
8 .
Pour quelle conception de l’homme
? ..........................................................
153
Bibliographie .............................................................................................
171 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=59449 |
Au coeur de la relation d'aide : réflexion sur des fondamentaux de la thérapie et du coaching [texte imprimé] / Vincent Lenhardt (1942-....), Auteur ; Jean-Michel Fourcade (19..-....), Préfacier, etc. . - 2e ?edition . - Malakoff : Interéditions, DL 2018 . - 1 vol. (177 p.) : ill., couv. ill. ; 25 cm. - ( Accompagnement et coaching, ISSN 2608-953X) . ISBN : 978-2-7296-1777-6 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Accompagnement individuel Psychothérapie Autonomie (psychologie) Thérapie comportementale relation d'aide développement personnel coaching |
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Résumé : |
Fort de de plus de 30 ans d'expérience professionnelle en tant que thérapeute et coach, l'auteur parle en profondeur ce qui fait la substance de son métier et les composantes de la relation d'aide. Il resitue le coaching et la thérapie dans la relation d'aide et analyse la vision de l'homme sous-tendue par les différentes démarches en cours. Il transmet les clés d'une relation qui « sonne juste |
Note de contenu : |
Sommaire
Préface ......................................................................................................
1
Introduction ..............................................................................................
7
1 .
Accueillir la personne dans sa globalité et sa complexité ........................
19
2 .
De l’important à l’essentiel
: la colonne vertébrale
de l’identité
..................................................................................................
31
3 .
La thérapie intégrative pondérée
.................................................................
39
4 .
Le coaching, relation d’aide intégrative .....................................................
71
5 .
Le développement de l’autonomie
................................................................
83
6 .
Le processus parallèle ...................................................................................
109
7 .
Les «
bio‑scénarios
», outils de diagnostic et d’intervention ......................
125
8 .
Pour quelle conception de l’homme
? ..........................................................
153
Bibliographie .............................................................................................
171 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=59449 |
| ![Au coeur de la relation d'aide vignette](./images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L' autonomie pas à pas : enseigner les compétences quotidiennes aux enfants ayant des difficultés d'apprentissage [texte imprimé] / Bruce L. Baker, Auteur ; Alan J. Brightman, Auteur ; Max Artuso (1953-....), Traducteur . - Mouans-Sartoux : AFD éd., impr. 2006 . - 1 vol. (389 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 26 cm. ISBN : 978-2-9517464-7-3 : 29,90 EUR AFD = autisme France diffusion Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) | ![L' autonomie pas à pas vignette](./images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
376 BAK A | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Le Dispositif 17-25 : Prévention et accompagnement dans le processus d'autonomisation des jeunes présentant une fragilité psychique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurore Gramme |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 58-59 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Les jeunes "incasables" " |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Jeunes en difficulté -- Protection, assistance, etc. Errance Autonomie (psychologie) |
Résumé : |
"Le Dispositif 17-25 est né des préoccupations des acteurs sociaux de Verviers, devant l'augmentation de jeunes âgés de 17 à 25 ans en errance, en prise à des problématiques complexes. Il rassemble une vingtaine de partenaires issus des secteurs de l'aide à la jeunesse et de l'aide aux adultes qui ont établi une convention visant à mutualiser leurs ressource et créer des synergies à long terme afin de répondre de façon transversale aux situations les plus complexes et d'accompagner ces jeunes fragilisés vers l'autonomie." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=112193 |
in L'Observatoire > 115 (juillet 2023) . - p. 58-59
[article] Le Dispositif 17-25 : Prévention et accompagnement dans le processus d'autonomisation des jeunes présentant une fragilité psychique [texte imprimé] / Aurore Gramme . - 2023 . - p. 58-59. Issu du dossier : "Les jeunes "incasables" " Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 115 (juillet 2023) . - p. 58-59
Mots-clés : |
Jeunes en difficulté -- Protection, assistance, etc. Errance Autonomie (psychologie) |
Résumé : |
"Le Dispositif 17-25 est né des préoccupations des acteurs sociaux de Verviers, devant l'augmentation de jeunes âgés de 17 à 25 ans en errance, en prise à des problématiques complexes. Il rassemble une vingtaine de partenaires issus des secteurs de l'aide à la jeunesse et de l'aide aux adultes qui ont établi une convention visant à mutualiser leurs ressource et créer des synergies à long terme afin de répondre de façon transversale aux situations les plus complexes et d'accompagner ces jeunes fragilisés vers l'autonomie." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=112193 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |