Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
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[article] La fin du droit aux allocations d'insertion pour les demandeurs d'emploi en situation de handicap! [texte imprimé] . - 2015 . - 18. Langues : Français ( fre) in Parlons-en! > 61 (mars 2015) . - 18 | ![La fin du droit aux allocations d'insertion pour les demandeurs d'emploi en situation de handicap! vignette](./images/vide.png) |
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Titre : |
Fin de droit aux allocations d’insertion : quelles conséquences pour les personnes en situation de handicap ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Valérie Weber, Auteur |
Editeur : |
Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi |
Année de publication : |
2016 |
Note générale : |
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur |
Mots-clés : |
Direction générale Personnes handicapées Bruxelles allocations d'insertion handicap |
Index. décimale : |
TFE Social TFE Social |
Note de contenu : |
Table des matières
1. Introduction générale 2
2. Le cadre institutionnel : la Direction générale Personnes handicapées 2
2.1. Introduction 2
2.2. Une administration dans l’administration 2
2.3. Analyse de la Direction générale Personnes handicapées 2
2.3.1. Le transfert de compétences se concrétise en plusieurs étapes 2
2.3.2. Les missions de la Direction générale Personnes handicapées 2
2.3.3. Les objectifs de la Direction générale Personnes handicapées 2
2.3.4. Les réglementations qui sous-tendent l’action de la Direction générale Personnes handicapées 2
2.3.5. Les moyens mis en œuvre 2
2.3.6. Les organigrammes 2
2.3.7. Une configuration bureaucratique 2
2.3.8. Le projet Handicare , une « injonction de faire mieux avec moins » 2
2.4. Analyse de la population 2
2.4.1. Portrait de la population 2
2.4.2. Les ressorts de la population 2
2.4.3. Analyse de la demande 2
2.5. Conclusion du cadre institutionnel 2
3. Le cadre théorique et pratique : handicap et chômage. 0
3.1. Introduction 2
3.2. Vers une définition 2
3.2.1. La Convention des Nations Unies relatives aux droits des personnes handicapées 2
3.2.2. La Cour de Justice des Communautés européennes 2
3.2.3. La législation belge 2
3.3. Le handicap et les « modes d’action publique » en Belgique 2
3.3.1. Le mode aliéniste ou mode institutionnel fermé. 2
3.3.2. Le mode protectionnel 2
3.3.3. Le mode d’activation des ressources et des compétences 2
3.4. Le handicap, vers une classification. 2
3.4.1. La typologie des approches du handicap. 2
3.4.2. CIM, CIH et CIF 2
3.5. Ethique et handicap 2
« Le concept de personne dans le champ du handicap »
3.6. La limitation dans le temps des allocations d’insertion et la fin de l’exception à l’activation sur base d’une inaptitude de 33%. 2
3.6.1. Les dispositions réglementaires. 2
3.6.2. Le regard du monde associatif. 2
3.6.3. Le regard des CPAS 2
3.6.4. Le regard de l’opposition 2
3.7. Le rôle de la Direction générale Personnes handicapées 2
3.7.1. La naissance d’une collaboration avec le service social du Forem 2
3.7.2. Identification, communication et responsabilité des décisions. 2
3.8. La fin de droit aux allocations de chômage, conséquence d’un handicap ou conséquence d’un choix personnel? 2
3.8.1. Un échange dynamique et centré sur la personne 2
3.8.2. Quel revenu choisir ? 2
3.8.3. Quelle activation choisir ? 2
3.8.4. Quelle stigmatisation choisir ? 2
3.9. Conclusion du cadre théorique et pratique 2
4. Conclusion générale 2
Bibliographie 2
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=44946 |
Fin de droit aux allocations d’insertion : quelles conséquences pour les personnes en situation de handicap ? [TFE / Mémoire] / Valérie Weber, Auteur . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2016. Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Mots-clés : |
Direction générale Personnes handicapées Bruxelles allocations d'insertion handicap |
Index. décimale : |
TFE Social TFE Social |
Note de contenu : |
Table des matières
1. Introduction générale 2
2. Le cadre institutionnel : la Direction générale Personnes handicapées 2
2.1. Introduction 2
2.2. Une administration dans l’administration 2
2.3. Analyse de la Direction générale Personnes handicapées 2
2.3.1. Le transfert de compétences se concrétise en plusieurs étapes 2
2.3.2. Les missions de la Direction générale Personnes handicapées 2
2.3.3. Les objectifs de la Direction générale Personnes handicapées 2
2.3.4. Les réglementations qui sous-tendent l’action de la Direction générale Personnes handicapées 2
2.3.5. Les moyens mis en œuvre 2
2.3.6. Les organigrammes 2
2.3.7. Une configuration bureaucratique 2
2.3.8. Le projet Handicare , une « injonction de faire mieux avec moins » 2
2.4. Analyse de la population 2
2.4.1. Portrait de la population 2
2.4.2. Les ressorts de la population 2
2.4.3. Analyse de la demande 2
2.5. Conclusion du cadre institutionnel 2
3. Le cadre théorique et pratique : handicap et chômage. 0
3.1. Introduction 2
3.2. Vers une définition 2
3.2.1. La Convention des Nations Unies relatives aux droits des personnes handicapées 2
3.2.2. La Cour de Justice des Communautés européennes 2
3.2.3. La législation belge 2
3.3. Le handicap et les « modes d’action publique » en Belgique 2
3.3.1. Le mode aliéniste ou mode institutionnel fermé. 2
3.3.2. Le mode protectionnel 2
3.3.3. Le mode d’activation des ressources et des compétences 2
3.4. Le handicap, vers une classification. 2
3.4.1. La typologie des approches du handicap. 2
3.4.2. CIM, CIH et CIF 2
3.5. Ethique et handicap 2
« Le concept de personne dans le champ du handicap »
3.6. La limitation dans le temps des allocations d’insertion et la fin de l’exception à l’activation sur base d’une inaptitude de 33%. 2
3.6.1. Les dispositions réglementaires. 2
3.6.2. Le regard du monde associatif. 2
3.6.3. Le regard des CPAS 2
3.6.4. Le regard de l’opposition 2
3.7. Le rôle de la Direction générale Personnes handicapées 2
3.7.1. La naissance d’une collaboration avec le service social du Forem 2
3.7.2. Identification, communication et responsabilité des décisions. 2
3.8. La fin de droit aux allocations de chômage, conséquence d’un handicap ou conséquence d’un choix personnel? 2
3.8.1. Un échange dynamique et centré sur la personne 2
3.8.2. Quel revenu choisir ? 2
3.8.3. Quelle activation choisir ? 2
3.8.4. Quelle stigmatisation choisir ? 2
3.9. Conclusion du cadre théorique et pratique 2
4. Conclusion générale 2
Bibliographie 2
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