Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce jeudi 28 novembre
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation fermera à 17h30 ce jeudi 28 novembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Mention de date : Septembre 2019 Paru le : 01/09/2019 |
Exemplaires
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDéfis et enjeux des écoles sociales aujourd'hui / Sébastien Gratoir in PAUVéRITé [périodique électronique], 24 (Septembre 2019)
[article]
Titre : Défis et enjeux des écoles sociales aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Gratoir Année de publication : 2019 Article en page(s) : 23 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Militantisme Travailleurs sociaux -- Formation Résumé : "Ce numéro de Pauvérité propose une lecture des défis et enjeux des écoles sociales aujourd’hui. Il est essentiel de cerner la place et les postures qu’elles prennent, ou ne prennent pas. En effet, en leur sein sont formés les professionnels du travail social de demain.
Ce texte, écrit au départ de rencontres avec des enseignants de trois Hautes Ecoles sociales de la Région bruxelloise, offre une contextualisation historique. Il met également en lumière l’évolution du rôle et des attentes vis-à-vis des assistants sociaux dans les contextes sociopolitiques d’hier et d’aujourd’hui. Nous découvrirons alors les impacts de la transformation d’« instituts », au caractère plus militant, en Hautes Écoles que nous connaissons aujourd’hui. Malgré les difficultés les écoles continuent de s’inscrire dans
différents mouvements citoyens ou politiques. Dès lors, ce texte entend répondre aux questions suivantes : les écoles sociales sont-elles par essence, militantes ? Et si oui, comment peuvent-elles le rester ?"En ligne : http://www.le-forum.org/news/94/7/Les-%C3%A9coles-sociales-aujourdhui Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106785
in PAUVéRITé [périodique électronique] > 24 (Septembre 2019) . - 23 p.[article] Défis et enjeux des écoles sociales aujourd'hui [texte imprimé] / Sébastien Gratoir . - 2019 . - 23 p.
Langues : Français (fre)
in PAUVéRITé [périodique électronique] > 24 (Septembre 2019) . - 23 p.
Mots-clés : Militantisme Travailleurs sociaux -- Formation Résumé : "Ce numéro de Pauvérité propose une lecture des défis et enjeux des écoles sociales aujourd’hui. Il est essentiel de cerner la place et les postures qu’elles prennent, ou ne prennent pas. En effet, en leur sein sont formés les professionnels du travail social de demain.
Ce texte, écrit au départ de rencontres avec des enseignants de trois Hautes Ecoles sociales de la Région bruxelloise, offre une contextualisation historique. Il met également en lumière l’évolution du rôle et des attentes vis-à-vis des assistants sociaux dans les contextes sociopolitiques d’hier et d’aujourd’hui. Nous découvrirons alors les impacts de la transformation d’« instituts », au caractère plus militant, en Hautes Écoles que nous connaissons aujourd’hui. Malgré les difficultés les écoles continuent de s’inscrire dans
différents mouvements citoyens ou politiques. Dès lors, ce texte entend répondre aux questions suivantes : les écoles sociales sont-elles par essence, militantes ? Et si oui, comment peuvent-elles le rester ?"En ligne : http://www.le-forum.org/news/94/7/Les-%C3%A9coles-sociales-aujourdhui Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106785 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire