Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Maxime Chaffotte |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De la critique des pratiques vers une pratique critique. Retour sur trois décennies d’une expérience de l’APP dans la formation des professions sociales / Maxime Chaffotte in Le Sociographe, 85 (Mars 2024)
[article]
Titre : De la critique des pratiques vers une pratique critique. Retour sur trois décennies d’une expérience de l’APP dans la formation des professions sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Chaffotte Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 35-46 Note générale : Issu du dossier "Les coulisses de l’analyse des pratiques professionnelles…ou des supervisions " Langues : Français (fre) Mots-clés : analyse des pratiques professionnelles Éducation populaire Supervision Travail social -- Evaluation Résumé : L’analyse critique de l’APP dans les formations sociales du début des années 1990 contribue à mieux comprendre la confusion dans laquelle ces nouvelles méthodes se sont développées et diffusées. L’expérience d’une pratique pédagogique rigoureuse et distincte de la supervision permet aujourd’hui d’expérimenter et d’envisager l’APP comme un outil pertinent dans la perspective d’un rapprochement entre travail social et éducation populaire. En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-sociographe-2024-1-page-35.htm?contenu=articl [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116086
in Le Sociographe > 85 (Mars 2024) . - p. 35-46[article] De la critique des pratiques vers une pratique critique. Retour sur trois décennies d’une expérience de l’APP dans la formation des professions sociales [texte imprimé] / Maxime Chaffotte . - 2024 . - p. 35-46.
Issu du dossier "Les coulisses de l’analyse des pratiques professionnelles…ou des supervisions "
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 85 (Mars 2024) . - p. 35-46
Mots-clés : analyse des pratiques professionnelles Éducation populaire Supervision Travail social -- Evaluation Résumé : L’analyse critique de l’APP dans les formations sociales du début des années 1990 contribue à mieux comprendre la confusion dans laquelle ces nouvelles méthodes se sont développées et diffusées. L’expérience d’une pratique pédagogique rigoureuse et distincte de la supervision permet aujourd’hui d’expérimenter et d’envisager l’APP comme un outil pertinent dans la perspective d’un rapprochement entre travail social et éducation populaire. En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-sociographe-2024-1-page-35.htm?contenu=articl [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116086 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible