Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bonne nouvelle, l'horaire de votre centre de documentation est de nouveau étendu à partir du lundi 2 décembre !
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bonne nouvelle, l'horaire de votre centre de documentation est de nouveau étendu à partir du lundi 2 décembre !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Constance Dubus |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Après la séparation… Comment aider les enfants placés en institution à garder un sentiment de continuité ? / Carole Catry in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 61 (décembre 2018)
[article]
Titre : Après la séparation… Comment aider les enfants placés en institution à garder un sentiment de continuité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Catry ; Constance Dubus Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 251-268 Note générale : Issu du dossier : Après la séparation : les difficultés de la parentalité Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant placé parentalité placement en institution séparation Résumé : Nous témoignons dans cet article de notre travail clinique en consultation avec des enfants et des adolescents placés, ainsi que de notre approche avec leurs parents et les institutions. Ces suivis sont à géométrie variable, en termes de fréquence, de participants et d’outils utilisés. Nous adaptons notre dispositif en fonction des particularités de chacune des situations.
Nos interventions visent à aider l’enfant à se bâtir une sécurité interne afin de bien grandir. Nous travaillons à instaurer une continuité au travers des discontinuités et avons pour but d’aider l’enfant à se construire une représentation de son histoire qui fasse sens pour lui. Ce type d’accompagnement doit être pensé sur le long terme. Quand un réel partenariat se met en place avec les parents et les institutions, le travail est alors plus efficient. Il nécessite donc de la patience et du tissage pour obtenir une bonne alliance de soins.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60982
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 61 (décembre 2018) . - p. 251-268[article] Après la séparation… Comment aider les enfants placés en institution à garder un sentiment de continuité ? [texte imprimé] / Carole Catry ; Constance Dubus . - 2018 . - p. 251-268.
Issu du dossier : Après la séparation : les difficultés de la parentalité
Langues : Français (fre)
in Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux > 61 (décembre 2018) . - p. 251-268
Mots-clés : enfant placé parentalité placement en institution séparation Résumé : Nous témoignons dans cet article de notre travail clinique en consultation avec des enfants et des adolescents placés, ainsi que de notre approche avec leurs parents et les institutions. Ces suivis sont à géométrie variable, en termes de fréquence, de participants et d’outils utilisés. Nous adaptons notre dispositif en fonction des particularités de chacune des situations.
Nos interventions visent à aider l’enfant à se bâtir une sécurité interne afin de bien grandir. Nous travaillons à instaurer une continuité au travers des discontinuités et avons pour but d’aider l’enfant à se construire une représentation de son histoire qui fasse sens pour lui. Ce type d’accompagnement doit être pensé sur le long terme. Quand un réel partenariat se met en place avec les parents et les institutions, le travail est alors plus efficient. Il nécessite donc de la patience et du tissage pour obtenir une bonne alliance de soins.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60982 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible