Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Céline Ribas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Comment améliorer l'inclusion scolaire des enfants dyspraxiques et quel rôle pour l'ergothérapeute? / Céline Ribas in Ergothérapies, 55 (Septembre - Octobre 2014)
[article]
Titre : Comment améliorer l'inclusion scolaire des enfants dyspraxiques et quel rôle pour l'ergothérapeute? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Ribas, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.51 - 63 Langues : Français (fre) Mots-clés : dyspraxie inclusion scolaire ergothérapie accessibilité Résumé : L'intégration scolaire des enfants en situation de handicap est un des principes fondamentaux de la loi de 2005. Cependant, celle-ci a engendré un certain nombre de contraintes qui, neuf ans plus tard, deviennent des freins à sa mise en oeuvre. Le processus de changement initié par la loi doit être poursuivi et si, aujourd'hui la scolarisation des enfants dyspraxiques dans un cursus ordinaire semble être acquise, des améliorations du système sont nécessaires. De la théorie à la pratique, on constate de nombreuses divergences. Il est donc essentiel de s'interroger sur la cause de ces différences et de proposer des pistes pour que l'inclusion scolaire des enfants dyspraxiques soit une réussite commune. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33999
in Ergothérapies > 55 (Septembre - Octobre 2014) . - p.51 - 63[article] Comment améliorer l'inclusion scolaire des enfants dyspraxiques et quel rôle pour l'ergothérapeute? [texte imprimé] / Céline Ribas, Auteur . - 2014 . - p.51 - 63.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 55 (Septembre - Octobre 2014) . - p.51 - 63
Mots-clés : dyspraxie inclusion scolaire ergothérapie accessibilité Résumé : L'intégration scolaire des enfants en situation de handicap est un des principes fondamentaux de la loi de 2005. Cependant, celle-ci a engendré un certain nombre de contraintes qui, neuf ans plus tard, deviennent des freins à sa mise en oeuvre. Le processus de changement initié par la loi doit être poursuivi et si, aujourd'hui la scolarisation des enfants dyspraxiques dans un cursus ordinaire semble être acquise, des améliorations du système sont nécessaires. De la théorie à la pratique, on constate de nombreuses divergences. Il est donc essentiel de s'interroger sur la cause de ces différences et de proposer des pistes pour que l'inclusion scolaire des enfants dyspraxiques soit une réussite commune. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=33999 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDéveloppement d'une méthode d'intervention pour guider la réinsertion professionnelle des patients cérébrolésés / Céline Ribas in Recueil Annuel d'Ergothérapie Belge Francophone, 9 (2017)
[article]
Titre : Développement d'une méthode d'intervention pour guider la réinsertion professionnelle des patients cérébrolésés Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Ribas Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 111-120 Langues : Français (fre) Mots-clés : ergothérapie lésion cérébrale réadaptation professionnelle évaluation du handicap Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50539
in Recueil Annuel d'Ergothérapie Belge Francophone > 9 (2017) . - p. 111-120[article] Développement d'une méthode d'intervention pour guider la réinsertion professionnelle des patients cérébrolésés [texte imprimé] / Céline Ribas . - 2017 . - p. 111-120.
Langues : Français (fre)
in Recueil Annuel d'Ergothérapie Belge Francophone > 9 (2017) . - p. 111-120
Mots-clés : ergothérapie lésion cérébrale réadaptation professionnelle évaluation du handicap Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50539 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRevue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtSéquelles cognitives de l'accident vasculaire cérébral et retour dans l'emploi : le rôle de l'ergothérapeute / Céline Ribas
Titre : Séquelles cognitives de l'accident vasculaire cérébral et retour dans l'emploi : le rôle de l'ergothérapeute Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Ribas Importance : p.406 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43156 Séquelles cognitives de l'accident vasculaire cérébral et retour dans l'emploi : le rôle de l'ergothérapeute [texte imprimé] / Céline Ribas . - [s.d.] . - p.406.
Langues : Français (fre)
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43156 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire