Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Promouvoir l’éducation à la mixité et à l’égalité des genres chez les jeunes : un enjeu majeur de société |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-France Zicot |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 23-29 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Égalité mixité genre jeune inégalité discrimination CEMEA stéréotype identification |
Résumé : |
Aborder avec des jeunes des sujets tels que la mixité ou le sexisme n’est pas chose aisée pour une équipe éducative. Il s’agit pourtant de questions essentielles dans une société où, si l’on peut saluer les avancées de ces dernières décennies vers plus d’égalité, il reste de nombreuses discriminations et inégalités de genre à combattre. Ce texte témoigne de réflexions issues d’un projet intitulé « Favoriser la mixité de sexes : un enjeu pour les filles et les garçons, un enjeu pour la société », mené pendant deux années par les Centres d’entraînement aux méthodes d’éducation active (CEMEA) belges dans une quinzaine de maisons de jeunes. Un travail riche, parfois compliqué, souvent touchant, qui a interrogé les représentations, les pratiques et les relations des jeunes, comme des adultes. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=94874 |
in VST - Vie sociale et traitements > 150 (2e trimestre 2021) . - p. 23-29
[article] Promouvoir l’éducation à la mixité et à l’égalité des genres chez les jeunes : un enjeu majeur de société [texte imprimé] / Marie-France Zicot . - 2021 . - p. 23-29. Langues : Français ( fre) in VST - Vie sociale et traitements > 150 (2e trimestre 2021) . - p. 23-29
Mots-clés : |
Égalité mixité genre jeune inégalité discrimination CEMEA stéréotype identification |
Résumé : |
Aborder avec des jeunes des sujets tels que la mixité ou le sexisme n’est pas chose aisée pour une équipe éducative. Il s’agit pourtant de questions essentielles dans une société où, si l’on peut saluer les avancées de ces dernières décennies vers plus d’égalité, il reste de nombreuses discriminations et inégalités de genre à combattre. Ce texte témoigne de réflexions issues d’un projet intitulé « Favoriser la mixité de sexes : un enjeu pour les filles et les garçons, un enjeu pour la société », mené pendant deux années par les Centres d’entraînement aux méthodes d’éducation active (CEMEA) belges dans une quinzaine de maisons de jeunes. Un travail riche, parfois compliqué, souvent touchant, qui a interrogé les représentations, les pratiques et les relations des jeunes, comme des adultes. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=94874 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |