Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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L' alchimie du changement / François Dupuy
Titre : L' alchimie du changement : problématique, étapes et mise en oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dupuy (1947-....), Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2001 Collection : Stratégies et management, ISSN 1288-782X Importance : VIII-184 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-005616-3 Prix : 169 F Note générale : Bibliogr. p. 177-178 Langues : Français (fre) Mots-clés : SOCIOLOGIE ORGANISATION CHANGEMENT CONCEPT METHODE ENTREPRISE Changement organisationnel Index. décimale : 316.334.1 Sociologie des organisations Résumé : Poursuivant sa réflexion sur les leviers du changement dans les organisations, entamée avec Le Client et le bureaucrate, l'auteur se concentre dans cet ouvrage sur la démarche de changement et sur sa mise en oeuvre. Centré sur des cas, il revisite les notions de diagnostic et de plan d'action à la lumière des concepts de la sociologie des organisations : le système, l'acteur, les symptômes, les problèmes, les leviers, la coopération, etc.Prix synapsis 2001. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=8621 L' alchimie du changement : problématique, étapes et mise en oeuvre [texte imprimé] / François Dupuy (1947-....), Auteur . - Paris : Dunod, 2001 . - VIII-184 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Stratégies et management, ISSN 1288-782X) .
ISBN : 978-2-10-005616-3 : 169 F
Bibliogr. p. 177-178
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SOCIOLOGIE ORGANISATION CHANGEMENT CONCEPT METHODE ENTREPRISE Changement organisationnel Index. décimale : 316.334.1 Sociologie des organisations Résumé : Poursuivant sa réflexion sur les leviers du changement dans les organisations, entamée avec Le Client et le bureaucrate, l'auteur se concentre dans cet ouvrage sur la démarche de changement et sur sa mise en oeuvre. Centré sur des cas, il revisite les notions de diagnostic et de plan d'action à la lumière des concepts de la sociologie des organisations : le système, l'acteur, les symptômes, les problèmes, les leviers, la coopération, etc.Prix synapsis 2001. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=8621 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.334.1 DUP A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleL'entreprise durable / Philippe Détrie
Titre : L'entreprise durable : utilité à la société, satisfaction des clients, performances pour les propriétaires, accomplissement des salariés Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Détrie (1951-....), Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Collection : Stratégies et management, ISSN 1288-782X Importance : XIII-272 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-10-048551-2 Prix : 28 EUR Note générale : Bibliogr. p. 271-272. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE ENTREPRISE MONDE DU TRAVAIL SOCIETE CIVILE SALARIES SECTEUR PRIVE FONCTION PUBLIQUE ECONOMIE SOLIDAIRE CRITERES EVALUATION Responsabilité sociétale -- France Investissements éthiques -- France Relations industrielles -- France Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : L'entreprise/organisation du XXIe siècle pour être durable doit être efficace. Mais elle doit aussi répondre aux attentes de plus en plus fortes de ses salariés et de la société civile. Le capital confiance d'une entreprise se construit dorénavant par la poursuite simultanée de quatre finalités : - l'utilité à la société - la satisfaction de ses clients et usagers - la performance pour ses propriétaires : actionnaires, État, adhérents... - l'accomplissement de ses salariés/agents dans leur travail. De nombreuses initiatives se font jour dans ce sens, au nom du très à la mode développement durable, mais elles sont partielles et désordonnées. Elles rendent, le plus souvent, l'entreprise confuse dans ses priorités et mélangent résultats obtenus et moyens mis en œuvre. Ce livre est le fruit de trois ans de réflexions et d'expérimentations. Son objet est de sensibiliser toute communauté de travail, quels que soient sa taille et son statut, à cette nouvelle quadruple exigence et à la nécessité de se doter d'un pilotage simple et complet. Un véritable 360° d'entreprise ! Note de contenu : LES NOUVELLES ATTENTES VIS-A-VIS DU MONDE DU TRAVAIL
La conviction de quelques investisseurs
La contestation de la société civile
Les aspirations actuelles des salariés
Le défi du XXIe siècle : l'intérêt partagé
LE MONDE DES ENTREPRISES PEU PREPARE A CES NOUVELLES EXIGENCES
Des entreprises encore défensives dans leurs approches
Des référentiels incomplets pour piloter les entreprises
LA NECESSITE D'UN NOUVEAU PILOTAGE
Reconnaître l'indissociabilité des attentes vis-à-vis du monde du travail
Interpeller toute communauté de travail
Traduire ces trois attentes en quatre finalités et vingt domaines d'action
Solliciter l'évaluation de toutes les parties prenantes : un véritable 360° d'entreprise
Mesurer les résultats et non les moyens ou les intentions : raisonner en termes de valeurs ajoutées
UNE DEMARCHE POSSIBLE POUR DEVENIR UNE ENTREPRISE DURABLE
Proposition d'une démarche précise, simple, stimulante et souple
Les enjeux de la démarche pour une entreprise durablePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85734 L'entreprise durable : utilité à la société, satisfaction des clients, performances pour les propriétaires, accomplissement des salariés [texte imprimé] / Philippe Détrie (1951-....), Auteur . - Paris : Dunod, 2005 . - XIII-272 p. ; 24 cm. - (Stratégies et management, ISSN 1288-782X) .
ISBN : 2-10-048551-2 : 28 EUR
Bibliogr. p. 271-272. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE ENTREPRISE MONDE DU TRAVAIL SOCIETE CIVILE SALARIES SECTEUR PRIVE FONCTION PUBLIQUE ECONOMIE SOLIDAIRE CRITERES EVALUATION Responsabilité sociétale -- France Investissements éthiques -- France Relations industrielles -- France Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : L'entreprise/organisation du XXIe siècle pour être durable doit être efficace. Mais elle doit aussi répondre aux attentes de plus en plus fortes de ses salariés et de la société civile. Le capital confiance d'une entreprise se construit dorénavant par la poursuite simultanée de quatre finalités : - l'utilité à la société - la satisfaction de ses clients et usagers - la performance pour ses propriétaires : actionnaires, État, adhérents... - l'accomplissement de ses salariés/agents dans leur travail. De nombreuses initiatives se font jour dans ce sens, au nom du très à la mode développement durable, mais elles sont partielles et désordonnées. Elles rendent, le plus souvent, l'entreprise confuse dans ses priorités et mélangent résultats obtenus et moyens mis en œuvre. Ce livre est le fruit de trois ans de réflexions et d'expérimentations. Son objet est de sensibiliser toute communauté de travail, quels que soient sa taille et son statut, à cette nouvelle quadruple exigence et à la nécessité de se doter d'un pilotage simple et complet. Un véritable 360° d'entreprise ! Note de contenu : LES NOUVELLES ATTENTES VIS-A-VIS DU MONDE DU TRAVAIL
La conviction de quelques investisseurs
La contestation de la société civile
Les aspirations actuelles des salariés
Le défi du XXIe siècle : l'intérêt partagé
LE MONDE DES ENTREPRISES PEU PREPARE A CES NOUVELLES EXIGENCES
Des entreprises encore défensives dans leurs approches
Des référentiels incomplets pour piloter les entreprises
LA NECESSITE D'UN NOUVEAU PILOTAGE
Reconnaître l'indissociabilité des attentes vis-à-vis du monde du travail
Interpeller toute communauté de travail
Traduire ces trois attentes en quatre finalités et vingt domaines d'action
Solliciter l'évaluation de toutes les parties prenantes : un véritable 360° d'entreprise
Mesurer les résultats et non les moyens ou les intentions : raisonner en termes de valeurs ajoutées
UNE DEMARCHE POSSIBLE POUR DEVENIR UNE ENTREPRISE DURABLE
Proposition d'une démarche précise, simple, stimulante et souple
Les enjeux de la démarche pour une entreprise durablePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85734 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 DET E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleMéthode de médiation / Alain Pekar Lempereur
Titre : Méthode de médiation : au coeur de la conciliation Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Pekar Lempereur (1965-....), Auteur ; Aur?elien Colson (1974-....), Auteur ; Jacques Salzer (1942-....), Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2008 Collection : Stratégies et management, ISSN 1288-782X Importance : 1 vol. (X-270 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-078082-2 Prix : 29 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion des conflits Médiation Mediation Index. décimale : 316.48 Conflits sociaux. Sociologie des conflits Résumé : Vous qui souhaitez être utile à des parties en conflit ou qui en vivez un (en famille, entre voisins ou collègues, au sein de votre entreprise ou entre deux organisations, voire deux nations), ce livre est pour vous. Comment faciliter la reprise de l'échange afin de mieux comprendre le passé et d'élaborer des solutions futures réalistes ? Mais on ne naît pas médiateur ou conciliateur, on le devient. L'expérience ne suffit pas. Si vous recherchez une méthode fondée sur des principes éprouvés, des techniques concrètes et des pratiques nuancées, ce livre est pour vous. Vous y trouverez de nombreux exemples de médiation dans sa diversité - familiale, pénale, sociale, politique, diplomatique, etc. Appuyée sur des réflexions théoriques et sur l'expérience accumulée par trois auteurs aux profils complémentaires, cette méthode aidera chacun à reprendre le chemin d'une relation apaisée, à se sentir reconnu et à trouver des chemins inattendus qui mènent vers l'autre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82049 Méthode de médiation : au coeur de la conciliation [texte imprimé] / Alain Pekar Lempereur (1965-....), Auteur ; Aur?elien Colson (1974-....), Auteur ; Jacques Salzer (1942-....), Auteur . - Paris : Dunod, DL 2008 . - 1 vol. (X-270 p.) : ill. ; 25 cm. - (Stratégies et management, ISSN 1288-782X) .
ISBN : 978-2-10-078082-2 : 29 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion des conflits Médiation Mediation Index. décimale : 316.48 Conflits sociaux. Sociologie des conflits Résumé : Vous qui souhaitez être utile à des parties en conflit ou qui en vivez un (en famille, entre voisins ou collègues, au sein de votre entreprise ou entre deux organisations, voire deux nations), ce livre est pour vous. Comment faciliter la reprise de l'échange afin de mieux comprendre le passé et d'élaborer des solutions futures réalistes ? Mais on ne naît pas médiateur ou conciliateur, on le devient. L'expérience ne suffit pas. Si vous recherchez une méthode fondée sur des principes éprouvés, des techniques concrètes et des pratiques nuancées, ce livre est pour vous. Vous y trouverez de nombreux exemples de médiation dans sa diversité - familiale, pénale, sociale, politique, diplomatique, etc. Appuyée sur des réflexions théoriques et sur l'expérience accumulée par trois auteurs aux profils complémentaires, cette méthode aidera chacun à reprendre le chemin d'une relation apaisée, à se sentir reconnu et à trouver des chemins inattendus qui mènent vers l'autre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82049 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.48 PEK M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponiblePratiques de la décision / Laurent Falque
Titre : Pratiques de la décision : développer ses capacités de discernement Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Falque, Auteur ; Bernard Bougon, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Collection : Stratégies et management, ISSN 1288-782X Importance : VI-208 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048748-6 Prix : 24 EUR Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 205-208Langues : Français (fre) Mots-clés : DÉCISION DISCERNEMENT Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3839 Pratiques de la décision : développer ses capacités de discernement [texte imprimé] / Laurent Falque, Auteur ; Bernard Bougon, Auteur . - Paris : Dunod, 2005 . - VI-208 p. : ill. ; 24 cm. - (Stratégies et management, ISSN 1288-782X) .
ISBN : 978-2-10-048748-6 : 24 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 205-208
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DÉCISION DISCERNEMENT Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3839 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.6 FAL P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible