Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
L’enseignement hybride, source de mal-être ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte Gérard |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 16 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Absentéisme scolaire Décrochage scolaire Enseignement hybride Mal-être |
Résumé : |
Deux fois plus d’absences injustifiées que l’année passée... Tel est le constat tiré des chiffres de la direction générale de l’enseignement obligatoire et d’une enquête menée fin 2020 par la FAPEO (parents de l’enseignement officiel), le Comité des élèves francophones et le Cere, Centre d’expertise et de ressources pour l’enfance, qui évaluait l’impact de l’enseignement hybride. Par ailleurs, 15% des adolescents des 2e et 3e degrés se disaient en décrochage et 43% en risque de décrochage. Les élèves ont du mal à se motiver, à entrer dans une nouvelle matière, à travailler. Certains s’adaptent à l’enseignement hybride, d’autres rencontrent beaucoup plus de difficultés... |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/02/EL156-site-16.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=92336 |
in Entrées libres > 156 (Février 2021) . - p. 16
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |