Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
La formation au prisme des difficultés des étudiants en stage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Piot |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 20-22 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Réforme Enseignement infirmier France professionnalisation Stage pratique guidé Raisonnement clinique |
Résumé : |
Depuis soixante-dix ans, la formation aux soins infirmiers se réforme régulièrement, au gré de l’évolution des connaissances et des pratiques
La réforme de 2009 s’inscrit dans une logique de professionnalisation, avec des apprentissages adossés à l’université
Plus de dix ans après son entrée en vigueur, l’analyse des incidents rencontrés par les étudiants lors des stages cliniques permet de mettre en avant deux points de la formation à renforcer: l’acquisition du raisonnement clinique et la construction d’une identité infirmière. |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier « Évolution de la formation en soins infirmiers » |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=89235 |
in Soins > 846 (Juin 2020) . - p. 20-22
[article] La formation au prisme des difficultés des étudiants en stage [texte imprimé] / Thierry Piot . - 2020 . - p. 20-22. Langues : Français ( fre) in Soins > 846 (Juin 2020) . - p. 20-22
Mots-clés : |
Réforme Enseignement infirmier France professionnalisation Stage pratique guidé Raisonnement clinique |
Résumé : |
Depuis soixante-dix ans, la formation aux soins infirmiers se réforme régulièrement, au gré de l’évolution des connaissances et des pratiques
La réforme de 2009 s’inscrit dans une logique de professionnalisation, avec des apprentissages adossés à l’université
Plus de dix ans après son entrée en vigueur, l’analyse des incidents rencontrés par les étudiants lors des stages cliniques permet de mettre en avant deux points de la formation à renforcer: l’acquisition du raisonnement clinique et la construction d’une identité infirmière. |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier « Évolution de la formation en soins infirmiers » |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=89235 |
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