Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
« Symptômes non expliqués médicalement » : le désarroi des étudiants en médecine en formation |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
G. Henrard |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 175-179 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Étudiants Médecine Signes et symptômes Formation |
Résumé : |
Cette étude qualitative de bonne qualité méthodologique montre que les étudiants en médecine (équivalent aux 3ème et 4ème masters), qui passeront en stage dans nos pratiques, manquent de formation quant à la gestion des symptômes non expliqués médicalement (MUS). Les solutions imaginées par les étudiants mettent en avant des méthodes interactives pour parfaire leur formation. Le « modèle de rôle » que nous jouons dans leur apprentissage est également important, mais cela doit inciter les maîtres de stage à être attentifs au désarroi de certains étudiants dans cette situation clinique caractérisée par la gestion de l’incertitude, lot quotidien du médecin généraliste. |
En ligne : |
http://www.minerva-ebm.be/FR/Article/2058 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86356 |
in Minerva [périodique éléctronique] > Vol. 15, n° 7 (Septembre 2016) . - p. 175-179
[article] « Symptômes non expliqués médicalement » : le désarroi des étudiants en médecine en formation [document électronique] / G. Henrard . - 2016 . - p. 175-179. Langues : Français ( fre) in Minerva [périodique éléctronique] > Vol. 15, n° 7 (Septembre 2016) . - p. 175-179
Mots-clés : |
Étudiants Médecine Signes et symptômes Formation |
Résumé : |
Cette étude qualitative de bonne qualité méthodologique montre que les étudiants en médecine (équivalent aux 3ème et 4ème masters), qui passeront en stage dans nos pratiques, manquent de formation quant à la gestion des symptômes non expliqués médicalement (MUS). Les solutions imaginées par les étudiants mettent en avant des méthodes interactives pour parfaire leur formation. Le « modèle de rôle » que nous jouons dans leur apprentissage est également important, mais cela doit inciter les maîtres de stage à être attentifs au désarroi de certains étudiants dans cette situation clinique caractérisée par la gestion de l’incertitude, lot quotidien du médecin généraliste. |
En ligne : |
http://www.minerva-ebm.be/FR/Article/2058 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86356 |
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Exemplaires