Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
L'écoute à Télé-Accueil : les émotions comme matière première |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Myriam Machurot, Auteur ; Alain Dekeuleneer, Auteur ; Carine Debeer, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 31-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Services sociaux et travail social (activité) Émotions Empathie Bénévoles Télé-Accueil Bruxelles écoute |
Note de contenu : |
Premières lignes :
"Télé-Accueil Bruxelles accueille depuis 60 ans la parole des appelants, dans l’anonymat, la confidentialité et la gratuité. Si l’entrée en matière lors des appels est parfois factuelle (mon mari me trompe, je vis dans la misère, mes enfants ne se parlent plus...), le champ ouvert par l’écoutant va fréquemment faire advenir des émotions inattendues, des vécus intenses. L’émotion sera bien entendu présente chez l’appelant, mais elle le sera aussi souvent chez l’écoutant. En effet, écouter est émotionnellement à risques, d’où la nécessité de sélectionner avec soin les candidats bénévoles, de former les écoutants avant et pendant leur bénévolat, mais aussi de leur proposer des supervisions régulières." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86155 |
in L'Observatoire > 102 (Avril mai juin 2020) . - p. 31-33
[article] L'écoute à Télé-Accueil : les émotions comme matière première [texte imprimé] / Myriam Machurot, Auteur ; Alain Dekeuleneer, Auteur ; Carine Debeer, Auteur . - 2020 . - p. 31-33. Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 102 (Avril mai juin 2020) . - p. 31-33
Mots-clés : |
Services sociaux et travail social (activité) Émotions Empathie Bénévoles Télé-Accueil Bruxelles écoute |
Note de contenu : |
Premières lignes :
"Télé-Accueil Bruxelles accueille depuis 60 ans la parole des appelants, dans l’anonymat, la confidentialité et la gratuité. Si l’entrée en matière lors des appels est parfois factuelle (mon mari me trompe, je vis dans la misère, mes enfants ne se parlent plus...), le champ ouvert par l’écoutant va fréquemment faire advenir des émotions inattendues, des vécus intenses. L’émotion sera bien entendu présente chez l’appelant, mais elle le sera aussi souvent chez l’écoutant. En effet, écouter est émotionnellement à risques, d’où la nécessité de sélectionner avec soin les candidats bénévoles, de former les écoutants avant et pendant leur bénévolat, mais aussi de leur proposer des supervisions régulières." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86155 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |