Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Appui du dispositif ULIS à la scolarité en collège de l’élève dit "en situation de handicap |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Samira Marzouki |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 45-51 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Accompagnement scolaire Coordination École Élève à besoins spécifiques Enfant handicapé Inclusion scolaire Pédagogie Projet pédagogique Scolarisation Témoignage |
Résumé : |
"L’ULIS est un dispositif ouvert qui accueille des élèves dits "en situation de handicap" et scolarisés dans différentes classes de leur établissement scolaire pour leur permettre de poursuivre une scolarité adaptée à leurs potentialités et à leurs besoins, ainsi que de préparer leur insertion sociale et professionnelle. Dans l’ULIS collège où j’exerce en tant que coordonnatrice pour la septième année, le travail mené pour accompagner mes élèves porte, en particulier, sur deux axes complémentaires : conforter l’appartenance des élèves orientés en ULIS à leur classe et à leur établissement en soutenant leur participation à toutes les activités qui y sont proposées ; mettre en œuvre les aménagements et adaptations pédagogiques répondant à leurs besoins éducatifs particuliers. Pour mener à bien toutes ces actions, l’ULIS prend appui sur un important travail de coordination et d’équipe avec tout le personnel de l’établissement et tous ses partenaires. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86102 |
in Empan > 117 (Mars 2020) . - p. 45-51
[article] Appui du dispositif ULIS à la scolarité en collège de l’élève dit "en situation de handicap [texte imprimé] / Samira Marzouki . - 2020 . - p. 45-51. Langues : Français ( fre) in Empan > 117 (Mars 2020) . - p. 45-51
Mots-clés : |
Accompagnement scolaire Coordination École Élève à besoins spécifiques Enfant handicapé Inclusion scolaire Pédagogie Projet pédagogique Scolarisation Témoignage |
Résumé : |
"L’ULIS est un dispositif ouvert qui accueille des élèves dits "en situation de handicap" et scolarisés dans différentes classes de leur établissement scolaire pour leur permettre de poursuivre une scolarité adaptée à leurs potentialités et à leurs besoins, ainsi que de préparer leur insertion sociale et professionnelle. Dans l’ULIS collège où j’exerce en tant que coordonnatrice pour la septième année, le travail mené pour accompagner mes élèves porte, en particulier, sur deux axes complémentaires : conforter l’appartenance des élèves orientés en ULIS à leur classe et à leur établissement en soutenant leur participation à toutes les activités qui y sont proposées ; mettre en œuvre les aménagements et adaptations pédagogiques répondant à leurs besoins éducatifs particuliers. Pour mener à bien toutes ces actions, l’ULIS prend appui sur un important travail de coordination et d’équipe avec tout le personnel de l’établissement et tous ses partenaires. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=86102 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |