Centre de Documentation Campus Montignies
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Auteur Guillaume Raymond |
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Titre : Déjouer la procrastination pour réussir et survivre à vos études : une méthode scientifique basée sur l'approche d'acceptation et d'engagement, ACT Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérick Dionne, Auteur ; Joël Gagnon, Auteur ; Guillaume Raymond, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (XIV-98 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-5385-9 Note générale : Bibliogr. p. 91-95 Langues : Français (fre) Mots-clés : Travail intellectuel -- Méthodologie Enseignement supérieur Procrastination Étudiants -- Psychologie Psychologie de l'éducation Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : 4e de couverture : Attendez-vous à la dernière minute pour effectuer vos travaux scolaires ? Passez-vous trop de temps à visionner des téléséries ou à naviguer sur les réseaux sociaux au point où cela nuit à vos études ? Avez-vous tendance à vous dire : "je serai plus en forme demain" ? Si vous avez répondu par l'affirmative à l'une de ces questions, vous faites peut-être partie d'une majorité d'étudiants qui repousse inutilement les travaux au lendemain. Ecrit sur un ton humoristique et chaleureux par trois experts en psychologie, ce guide pratique s'adresse aux étudiants de niveau collégial et universitaire ainsi qu'aux intervenants qui gravitent autour d'eux. Il propose une approche innovante et concrète basée sur les plus récentes découvertes scientifiques : la thérapie d'acceptation et d'engagement ou "ACT". Ce guide vous apprendra à : Découvrir vos valeurs et réfléchir sur vos objectifs de vie. Vous défaire de l'emprise de certaines pensées négatives. Mieux accepter les ressentis difficiles reliés aux études. Vous ancrer dans le moment présent, notamment grâce à la méditation de pleine conscience. Passer à l'action pour atteindre vos buts et persévérer dans l'adversité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=121492 Déjouer la procrastination pour réussir et survivre à vos études : une méthode scientifique basée sur l'approche d'acceptation et d'engagement, ACT [texte imprimé] / Frédérick Dionne, Auteur ; Joël Gagnon, Auteur ; Guillaume Raymond, Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2020 . - 1 vol. (XIV-98 p.) : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7605-5385-9
Bibliogr. p. 91-95
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Travail intellectuel -- Méthodologie Enseignement supérieur Procrastination Étudiants -- Psychologie Psychologie de l'éducation Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : 4e de couverture : Attendez-vous à la dernière minute pour effectuer vos travaux scolaires ? Passez-vous trop de temps à visionner des téléséries ou à naviguer sur les réseaux sociaux au point où cela nuit à vos études ? Avez-vous tendance à vous dire : "je serai plus en forme demain" ? Si vous avez répondu par l'affirmative à l'une de ces questions, vous faites peut-être partie d'une majorité d'étudiants qui repousse inutilement les travaux au lendemain. Ecrit sur un ton humoristique et chaleureux par trois experts en psychologie, ce guide pratique s'adresse aux étudiants de niveau collégial et universitaire ainsi qu'aux intervenants qui gravitent autour d'eux. Il propose une approche innovante et concrète basée sur les plus récentes découvertes scientifiques : la thérapie d'acceptation et d'engagement ou "ACT". Ce guide vous apprendra à : Découvrir vos valeurs et réfléchir sur vos objectifs de vie. Vous défaire de l'emprise de certaines pensées négatives. Mieux accepter les ressentis difficiles reliés aux études. Vous ancrer dans le moment présent, notamment grâce à la méditation de pleine conscience. Passer à l'action pour atteindre vos buts et persévérer dans l'adversité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=121492 Réservation
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