Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Burnel Joévin |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Evidence based practice en rééducation : démarche pour une pratique raisonnée Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Pallot, Auteur ; Thomas Davergne, Auteur ; Marion Gallois, Auteur ; Matthieu Guemann, Auteur ; Sébastien Martin, Auteur ; Aurélie Morichon, Auteur ; Thomas Osinski, Auteur ; Guillaume Raynal, Auteur ; Stéphan Rostagno, Auteur ; Burnel Joévin, Auteur ; Morgan Colas, Auteur ; Jean-Philippe Deneuville, Auteur ; Coline Hehn, Auteur ; Elise Janvier, Auteur ; Lucas Mammeri, Auteur ; Nicolas Naïditch, Auteur ; Jérémy Rollin, Auteur ; Brandon Tanguy, Auteur ; Clémentine Tourlet, Auteur ; Jacques Vaillant, Préfacier, etc. ; Frédéric Parpeix, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : 2025 Importance : XXV-475p. Format : 27cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-77664-9 Prix : 39.50 Langues : Français (fre) Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : L'Evidence Based Pactice (EBP) s'articule autour des données de la recherche, de l'expérience et des compétences du thérapeute, de l'état bio-psycho-social, des valeurs et attentes individuelles des patients. L'intégration dans la pratique quotidienne de ces trois piliers représente une thématique majeure à la formation des futurs professionnels de la rééducation. Note de contenu : Sommaire
A. Présentation de l'EBM :
1. Introduction.
2. Historique.
3. Démarche EBP.
4. Les 7 étapes.
5. Pourquoi est-ce important.
6. Différents types de recherche.
B. Outils nécessaires :
7. Types de questions.
8. Formuler une question clinique.
9. Recherche bibliographique.
10. Gestion bibliographique avec Zotero.
11. Principes généraux de LCA.
12. Validité externe.
13. Validité interne - Association et causalité.
14. Validation interne - Biais.
15. Validité interne - schémas d'étude.
16. Biostatistiques - intérêts.
17. Biostatistiques - variables.
18. Biostatistiques - statistiques descriptives.
19. Biostatistiques - mesures en épidémiologie.
20. Biostatistiques - Statistiques inférentielles.
21. Biostatistiques - Durée de survie.
22. Biostatistiques - Outils logiciels et en ligne.
23. Clinimétrie.
24. Règles de Prédiction Clinique.
25. Cohérence externe.
26. Pertinence Clinique.
27. Lecture critique des autres types de recherche.
C. Raisonnement clinique :
28. Sophismes et débiaising.
29. Concepts et éléments du raisonnement clinique.
30. Résolution de cas cliniques.
D. Autour de l'Evidence Based Practice :
31. Les dérives pathologiques.
32. Limites et critiques.
33. Les difficultés rencontrées par le thérapeute.
34. Contextualisation de la démarche EBP.
35. Apprentissage de l'EBP.
36. Diffusion de la recherche.
37. Quel avenir?
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=121359 Evidence based practice en rééducation : démarche pour une pratique raisonnée [texte imprimé] / Adrien Pallot, Auteur ; Thomas Davergne, Auteur ; Marion Gallois, Auteur ; Matthieu Guemann, Auteur ; Sébastien Martin, Auteur ; Aurélie Morichon, Auteur ; Thomas Osinski, Auteur ; Guillaume Raynal, Auteur ; Stéphan Rostagno, Auteur ; Burnel Joévin, Auteur ; Morgan Colas, Auteur ; Jean-Philippe Deneuville, Auteur ; Coline Hehn, Auteur ; Elise Janvier, Auteur ; Lucas Mammeri, Auteur ; Nicolas Naïditch, Auteur ; Jérémy Rollin, Auteur ; Brandon Tanguy, Auteur ; Clémentine Tourlet, Auteur ; Jacques Vaillant, Préfacier, etc. ; Frédéric Parpeix, Préfacier, etc. . - 2e éd. . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2025 . - XXV-475p. ; 27cm.
ISBN : 978-2-294-77664-9 : 39.50
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : L'Evidence Based Pactice (EBP) s'articule autour des données de la recherche, de l'expérience et des compétences du thérapeute, de l'état bio-psycho-social, des valeurs et attentes individuelles des patients. L'intégration dans la pratique quotidienne de ces trois piliers représente une thématique majeure à la formation des futurs professionnels de la rééducation. Note de contenu : Sommaire
A. Présentation de l'EBM :
1. Introduction.
2. Historique.
3. Démarche EBP.
4. Les 7 étapes.
5. Pourquoi est-ce important.
6. Différents types de recherche.
B. Outils nécessaires :
7. Types de questions.
8. Formuler une question clinique.
9. Recherche bibliographique.
10. Gestion bibliographique avec Zotero.
11. Principes généraux de LCA.
12. Validité externe.
13. Validité interne - Association et causalité.
14. Validation interne - Biais.
15. Validité interne - schémas d'étude.
16. Biostatistiques - intérêts.
17. Biostatistiques - variables.
18. Biostatistiques - statistiques descriptives.
19. Biostatistiques - mesures en épidémiologie.
20. Biostatistiques - Statistiques inférentielles.
21. Biostatistiques - Durée de survie.
22. Biostatistiques - Outils logiciels et en ligne.
23. Clinimétrie.
24. Règles de Prédiction Clinique.
25. Cohérence externe.
26. Pertinence Clinique.
27. Lecture critique des autres types de recherche.
C. Raisonnement clinique :
28. Sophismes et débiaising.
29. Concepts et éléments du raisonnement clinique.
30. Résolution de cas cliniques.
D. Autour de l'Evidence Based Practice :
31. Les dérives pathologiques.
32. Limites et critiques.
33. Les difficultés rencontrées par le thérapeute.
34. Contextualisation de la démarche EBP.
35. Apprentissage de l'EBP.
36. Diffusion de la recherche.
37. Quel avenir?
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=121359 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 PAL E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible