Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Nadège Giroud |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L’écriture réflexive, un outil au service du développement des compétences en formation infirmière / Nadège Giroud in La revue de l'infirmière, 306 (décembre 2024)
[article]
Titre : L’écriture réflexive, un outil au service du développement des compétences en formation infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadège Giroud Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 43-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement infirmier Pratique professionnelle analyse des pratiques professionnelles Élève infirmier Stage pratique guidé rapport de stage Résumé : L’écriture réflexive représente un outil crucial pour approfondir et analyser les situations professionnelles pour les étudiants en soins infirmiers. Sous la supervision des formateurs, l’élaboration de ces écrits permet d’initier une réflexion profonde, de développer leurs compétences en communication et de transformer des expériences de stage en savoirs objectivés. De plus, l’accession à la résilience et le renforcement des compétences de recherche sont des résultantes de leur implication dans cet exercice d’écriture. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.11.016 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=120337
in La revue de l'infirmière > 306 (décembre 2024) . - p. 43-44[article] L’écriture réflexive, un outil au service du développement des compétences en formation infirmière [texte imprimé] / Nadège Giroud . - 2024 . - p. 43-44.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 306 (décembre 2024) . - p. 43-44
Mots-clés : Enseignement infirmier Pratique professionnelle analyse des pratiques professionnelles Élève infirmier Stage pratique guidé rapport de stage Résumé : L’écriture réflexive représente un outil crucial pour approfondir et analyser les situations professionnelles pour les étudiants en soins infirmiers. Sous la supervision des formateurs, l’élaboration de ces écrits permet d’initier une réflexion profonde, de développer leurs compétences en communication et de transformer des expériences de stage en savoirs objectivés. De plus, l’accession à la résilience et le renforcement des compétences de recherche sont des résultantes de leur implication dans cet exercice d’écriture. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.11.016 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=120337 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt